S'abonner à ce blog

300

On change de catégorie ! Là, c'est un péplum : 300 !

300_movie_​wallpaper-​23937771c5  cinema_-_3​00_pour_la​_gloire-23​93610bc7 300_poster​02-2393596​60c

Résumé :
 Léonidas est roi de Sparte, et sous son règne la paix est reine. Mais cela n'empèche pas les soldats Spartiates d'être craints de partout. Et le jour où un émissaire perse vient pour dire à Léonidas (polimment quand même) qu'il ferait mieux de se soumettre à Xerxès ''pour éviter une guerre inutile où il perdrait'', Léonidas refuse et tue le messager. La machine est lancée, il faut se préparer à la guerre. Mais avant cela, Léonidas doit aller au lieu de culte pour demander aux dieux si il a raison d'aller combattre avec l'armée. Ce à quoi les dieux répondent que non. Mais Léonidas refuse de se soumettre aux oracles, jugeant ces hommes des idiots inutiles, et décide de réunir 300 hommes, les meilleurs, ''pour aller faire une ronde'', même si tout le monde sait que c'est pour combattre (Techniquement parlant, Léonidas à raison : il n'est pas parti avec l'armée, donc y peuvent rien lui dire !).
 Voila comment Léonidas, roi de Sparte, a transformer une défaite en victoire, avec seulement 300 hommes, contre toute l'armée des perses, craints de tout le monde.

Année : 2007
 Réalisateur : Zack Snyder
 Acteurs :
 Gérard Butler-->Léonidas
 Rodrigo Santoro-->Xerxès

Perso :
 C'est le tout premier péplum que j'ai vu, et franchement, j'ai adoré, mais vraiment adoré ! En général chuis pas vraimet fan des films comme ça, mais alors là, wouaw, chuis restée sur le cul. Les couleurs sont extrèmement bien choisies et se complètent, certaines scènes sont classes à mort (sans rire, vous verrez à la fin !) et les acteurs vivent vraiment les personnages, ils sont très bien choisis !!! Franchement, c'est LE film à voir du moment, selon moi !