S'abonner à ce blog

Hachibi

Hachibi no Kyogy? , le taureau géant à huit queues est un taureau écorché, il n'a en réalité pas huit queues mais huit membres inférieurs rappelant ceux d'un céphalopode (tentacules).
Récupéré par le village de Kumo, il était scellé dans un pot.
Les hautes instances de Kumo ont tenté à plusieurs reprises de créer un jinch?riki pour maintenir l'équilibre des forces avec les autres villages, mais à chaque fois, le démon prenait son contrôle et détruisait le village, forçant une unité d'élite à le combattre et le sceller dans son pot à nouveau.
Finalement, son dernier hôte, Killerbee (l'Abeille Tueuse), un homme qui vit dans les montagnes du pays de la foudre et frère du Raikage est parvenu à le contrôler.
Il peut se sortir d'un genjutsu par lui-même en utilisant le bij? qui est en lui comme un partenaire à part entière car il possède un contrôle total sur Hachibi. Il semble battu par Sasuke Uchiwa, après un combat ardu, grâce à l'Amaterasu. Cependant, on découvre  qu'il a survécu et simulé sa défaite en utilisant une technique de substitution (un bout de tentacule).
Notons par ailleurs que lors de son combat contre Taka, l'équipe de Sasuke, il a par deux fois été très proche d'éliminer ce dernier, sauvé par les interventions successives de Karin et Jûgo qui l'ont réanimé, alors que Hachibi (Killerbee) avait grièvement blessé l'Uchiwa en un seul coup, à tel point que ce dernier était agonisant (la poitrine défoncée). Entre autres, il a également malmené toute la team Taka dans son ensemble, ce qui donne un aperçu assez convaincant de sa grande puissance. On apprend plus tard, que même sans invoquer son bij?, Killerbee avait la main mise sur le combat, et qu'il s'était simplement emballé. En réalité, il souhaitait exploiter cette occasion afin de sortir de son village, dans lequel il était confiné et dans le fond, considéré comme une arme, en dépit de l'inquiétude de son frère.
Tobi enverra Kisame Hoshigaki seul à la poursuite du jinch?riki en vadrouille, mais suite à un combat largement dominé par Kisame, ce dernier trahi par son épée et ayant attiré le renfort du Raikage échouera. Cependant la traque de Killerbee par Kisame se poursuivra, Kisame ayant feint sa mort avec l'aide d'un clone parfait réalisé par Zetsu et s'étant caché à l'intérieur de son épée, ramenée au pays de la Foudre par Killer Bee, le Raikage et leur escorte. Le manga nous apprendra qu'en fait cette tactique a été planifiée à l'avance, dans le but de permettre à l'épéiste de Kiri d'infiltrer le pays de la Foudre et capturer le jinch?riki d'une autre manière mais aussi de récupérer des informations vitales sur le pays de la Foudre.