S'abonner à ce blog
ptitpou9 » ptitpou9 » Oberstdorf 27-30.12.2009 » En route pour Oberstdorf - 27.12.2009

En route pour Oberstdorf - 27.12.2009

p1000499-1​700699ce3A 9h07, je suis montée dans le train avec ma valise, mon sac à appareil photo et mon pique-nique pour un très long trajet. Pour aller à Oberstdorf, il faut traverser toute la Suisse jusqu'à Saint-Gall, changer à Sankt-Margrethen, à Lindau en Allemagne et à Immenstadt. A 15h38, le train est entré dans la petite gare de la station de l'Allgäu en Bavière. J'étais déjà fatiguée alors que le séjour n'avait pas encore commencé. J'ai traversé la gare qui était toute neuve avec un café, un kiosk, un magasin de vêtement et un magasin de dépannage genre Denner. Une fois sur la place de la gare, j'ai sorti ma carte Google et me suis mise en route pour trouver mon hôtel. Le soleil était en train de disparaître derrière les Alpes mais il ne faisait pas trop froid. Par contre, j'étais assez déçu de voir qu'il n'y avait pas de neige au sol. C'était tristounet. Il y avait beaucoup de monde dans les rues. La plupart revenait de leur journée à ski. J'ai constaté qu'il y avait pas mal de restaurants. Pas comme à Engelberg.

p1000583-1​700700b40Une fois dans la Pfarrstrasse, j'ai découvert la porte d'entrée de la maison d'hôtes derrière une lunetterie. Il y avait un billet. Il fallait que j'appelle le proprio car il s'était absenté. Au téléphone, j'ai juste compris qu'il arrivait dans 5 minutes. Dans la région, les gens semblaient avoir un accent épouvantable. 15 minutes plus tard, il est arrivé en s'excusant. Il m'a fait visiter les lieux, expliquer comment tout fonctionnait et demander à quelle heure je prenais mon petit déjeuner. Une fois installée, j'ai voulu me brosser les dents pour passer le goût du dernier sandwich et là, horreur. J'avais oublié mon dentifrice et on était dimanche! Je suis retournée à la gare. En chemin, j'ai croisé Robert Kranjec qui faisait son jogging. Après avoir acheté mon dentifrice et un Milka Tender au tiramisù, j'ai attendu l'arrivée du train de 17h38. Chalinka a débarqué avec les deux Yann de Genève. Nous sommes allés à leur hôtel puis nous sommes partis à la recherche d'un restaurant. Nous avons choisi le Paulaner avec des serveurs en costume traditionnel où les prix étaient abordables. J'ai pris un cordon bleu avec des frites et salade pour moins de 8€. Que demander de plus? Après le repas, nous sommes allés nous amuser au Irish pub en goûtant des cocktails. A minuit, on est allé se coucher car le voyage nous avait bien fatigués.