S'abonner à ce blog

img_116755​_1-1023125​2dc
"j'ai 15 ans et je n'ai jamais eu de rapport sexuel. Et je voulais savoir s'il y avait une periode plus ou moins a risque pr tomber enceinte... c'est a dire si l'on a plus de chance de tmber enceinte qd on a un rapport dpt ses regles ou 1 semaine avant de les avoir ou 1 semaines apres les avoir eu ???"
Butterfly, 15 ans


Personnellement, je pense que l'on peut tomber enceinte à tous moment de ton cycle, puisqu'une ovulation peut etre provoqué par une intense excitation et que c'est suite à cette ovulation que tu peux tomber enceinte. Ainsi, le mieux pour ne pas tomber enceinte est encore de prendre la pilule et / ou d'utiliser un préservatif ; tu peux trouver des préservatifs un peu partout, mais si c'est le prix qui te gene, va dans des organismes qui en distribuent gratuitement (je n'ai pas d'exemple en tete la XD).
Sinon il est vrai que tu as plus de chance de tomber enceinte vers le 14eme jour de ton cycle (si celui ci dure 28 jours) puisque c'est a ce moment que se produit ton ovulation ^^
j'espere avoir répondu a ta question ^^

img_110376​_2-1023009​f02
"Bonjour, j'ai 20 ans, et je n'ai eu encore que 2 petits amis. Je n'ai pas encore eu de vrai rapport sexuel car ma mère ne veux pas que je prenne la pillule.Elle pense que celle-ci suprimme les règle et le cycle normale de la femme et provoque des saignements pour la santé psychologique de la femme (qui a besoin d'avoir ses règles pour se sentir femme) .Je suis trop agée pour aller dans un centre pour les jeunnes filles, ou il faut être mineur.Comment puis-je faire pour prendre la pillule sans avoir besoin d'aller chez mon docteur, lequel habite loin et je ne peux y être amenée que par ma mère?"
Camille, 20 ans

Alors pour pouvoir avoir la pilule, a ton age, je ne vois pas d'autres moyen que de passer par un médecin généraliste ou une gynécologue. Je te conseillerai plutot de prendre rdv avec un gynéco et d'y aller avec ta mère, ainsi le gynéco lui pourra expliquer que la pilule n'est pas si mauvaise pour la santé de la femme.
Mais, mis a part la pilule, le préservatif est encore le mieux que l'on fait niveau contraception, donc tu peux avoir une vie sexuelle si tu le désires même sans prendre la pilule. Elle n'est pas obligatoire, elle n'est qu'une sécurité de plus ; elle te donne plus de chance de ne pas tomber enceinte ;) mais on peut parfois l'etre tout de même en la prennant ^^.
J'espere avoir répondu a ta question.. si ce n'est pas le cas.. secoue moi un coup, ca devrait me remettre sur la bonne voie ;)