S'abonner à ce blog

Mika Nakashima

Mika Nakashima (????, Nakashima Mika?) est une chanteuse et actrice japonaise, née le 19 février 1983 dans la Préfecture de Kagoshima, Kyushu, au Japon. C'est une des plus célèbres chanteuses à voix au Japon. Ses chansons les plus connues sont Find the Way (générique de fin de l'anime Gundam Seed), Sakurairo Maukoro et Yuki No Hana qui a été repris par le chanteur coréen Hyo-Shin Park pour le film Mianhada Saranghada (Sorry, I Love You). Ce titre a également été une chanson de karaoke très populaire au Japon en 2004. En 2004, elle chanta le générique de fin de l'anime basé sur le manga Phénix, l'oiseau de feu (???) et diffusé sur NHK. En 2005, elle interprète le rôle de Nana Osaki dans le film Nana, adaptation cinématographique du célèbre manga d'Ai Yazawa. En 2006, elle reprend le rôle de Nana Ôsaki dans le film Nana, seconde partie de l'adaptation cinématographique du célèbre manga d'Ai Yazawa, et sort un album spécial inspiré du film sous le nom Nana starring Mika Nakashima, interprètant son personnage de Nana. Elle est actuellement sous contrat avec Sony Music. Née et ayant vécu à Kyushu, Mika est la cadette des 3 enfants. Depuis son plus jeune âge, elle a voulu devenir une chanteuse, et a décidé de ne pas s'occuper du lycée ou de l'université.
À l'âge de 17 ans, elle est choisit parmi 3000 filles pour être l'héroine du Fall 2001 Fuji TV drama Kizudarake no Love Song.
En novembre, elle fait ses débuts chez Sony Music Associated Records avec son premier single Stars, qui est aussi la chanson thème du Drama (cité précédemment), et qui sort le 7 novembre 2001.
21715-mika​_large-251​5015cbd

Début: 2001
Fin: x
Originaire de: Kyushu
Membres: x
Genres: Jpop, Jazz, Blues, Easy listening, Rock 'n' roll

Clarisse