S'abonner à ce blog

Yuki Kajiura (梶浦 由記, Kajiura Yuki?) est une compositrice japonaise née le 6 août 1965. Elle est connue pour avoir réalisé la bande son de nombreux dessins animés, films et jeux vidéo japonais, dont .hack//SIGN, Noir, Aquarian Age : Sign for Evolution, Madlax, Mai-HiME, Mai-OtoHiME, Tsubasa Chronicle, et l'un des films Kimagure orange road. Elle a collaboré avec Toshihiko Sahashi sur Gundam seed et Gundam Seed Destiny. Elle est également membre du groupe See-Saw. Elle habite Tōkyō.
L'un des plus grands succès de See-Saw fut la musique du générique de fin de Gundam seed, Anna ni issho datta no ni, qui vendit plus de 200 000 copies. En 2003, Dream Field,  le premier album du groupe après une pause de neuf ans, fut lui aussi  un succès, vendant plus de 100 000 copies. Kajiura présenta son premier  album solo (Fiction) la même année.

Elle prend le nom de FictionJunction pour des collaborations dont Yuuka Nanri, Asuka Kato et Kaori Oda. FictionJunction YUUKA,  avec Nanri comme chanteuse, est la plus prolifique des collaborations.  En 2004, Nanri et Kajiura créerent les chansons de début et de fin de Madlax de Mashimo Koichi, et publièrent l'année suivante leur premier album, Destination.

yuki-kajiu​ra-2693220​600

Début: 1992
Fin:x
Originaire de: Tokyo
Membres:x
Genres:  Pop, musique classique, New Age

Clarisse

Kanon Wakeshima est une chanteuse et violoncelliste japonaise née le 28 juin 1988 à Tōkyō. Elle est produite par Mana1 et a débuté avec son premier titre still doll en mai 2008. still doll est le thème final de l'anime Vampire Knight2.
 Le 11 février 2009, elle sort son album Shinshoku Dolce sous le label Wasabi Records en France, et une semaine plus tard au Japon avec DefSTAR Records. Une sortie plus tardive de cet album sera effectuée aux États-Unis, sous le label Maru Music. Son second album Lolitawork Libretto  est quant à lui disponible depuis le 7 juillet 2010, toujours en  avant-première mondiale en France et sous les mêmes labels. Kanon  Wakeshima a été nominée pour le prix de la Meilleure Nouvelle Chanteuse 2008 dans la 4ème émission annuelle Shojo Awards. Elle est aussi nommée dans les catégories Meilleur Artiste ou Groupe et Meilleur Album de la cérémonie Japan Expo Awards 2010.
Dès l'âge de 3 ans, Kanon Wakeshima commence l'apprentissage du  violoncelle. Par la suite, elle suit un enseignement professionnel  approfondi de cet instrument. C’est en entrant au lycée qu’elle décide  de former un duo de violoncelles, ainsi qu’un ensemble classique.
 À l’âge de 15 ans, elle rejoint la formation d’un autre ensemble en  tant que violoncelliste baroque, et participe à de nombreux récitals et  concerts. À cette période, elle s’essaie à la composition et commence  également à se produire en tant que chanteuse dans un groupe pop rock.  Deux ans plus tard, elle passe une audition organisée par Sony Music  Japan, et en ressort finaliste. S’ensuivra un premier contrat en tant  que professionnelle sur le label DefSTAR Records Inc.
 Son talent attire également l’attention de Mana (ex-Malice Mizer et actuel leader de Moi dix Mois).  Ce dernier, également reconnu en tant que créateur de sa propre marque  de vêtements, « Moi-même-Moitié », s’est imposé comme une figure  emblématique de la scène Rock Gothique japonaise. Il est directement  associé à la mode Gothic Lolita,  qui fait à l’heure actuelle et depuis quelques temps déjà, l’objet  d’une attention toute particulière en Europe et aux États-Unis. Il se  joint à l’enregistrement du premier album de Kanon en tant que  producteur. C’est la première fois dans sa carrière qu’il décide de  produire l’album d’une artiste féminine. Sur cet album, nommé "Shinshoku Dolce", Kanon chante en harmonie avec les sons du violoncelle et des arrangements électro. Elle en fera la promotion à Paris durant un show case à la FNAC des Champs-Elysées le mercredi 11 février 2009. Kanon est également revenue en France lors de la Japan Expo 2009 durant laquelle elle a fait deux concerts.
 Son amour envers la France lui fera faire de nombreuses références au cours de sa carrière, où elle sortira ses CD souvent en avant-première. Kanon Wakeshima a également annoncé via son MySpace qu'elle entamera une tournée européenne durant l'année 2010. Aucune autre info cependant concernant cette tournée.
 Ses 2 premiers singles, still doll et 砂のお城 (Suna no Oshiro) ont été respectivement choisis pour les génériques des séries d’animation Vampire Knight et Vampire Knight : Guilty. Les deux singles connaitront un grand succès en France principalement.
 Kanon a également fait le thème officiel du jeu vidéo Avalon no Kagi dont le titre est 透明の鍵 (Toumei no Kagi). La chanson est sortie en téléchargement digital au Japon le 16 septembre 2009. Kanon a aussi collaboré avec la mannequin Midori pour la chanson 音女のマーチ (Otome no March) sortie quant à elle le 16 janvier 2010. Cette collaboration permettra à Kanon de devenir mannequin pour la marque Baby, the Stars Shine Bright. Ces deux dernières chansons sont issues de l'album Lolitawork Libretto, second album de Kanon Wakeshima. Il sera disponible en vente en avant-première mondiale du 1er au 4 juillet 2010 à la Japan Expo. Sa sortie officielle européenne est programmée pour le 7 juillet 2010, et le 28 juillet 2010 pour le Japon et les États-Unis.
 Le mardi 22 juin, un extrait du futur PV ou clip de Kanon Wakeshima, 少女仕掛けのリブレット ~storytelling by solita~ (Lolitawork Libretto ~Storytelling by solita~) a été dévoilé via le Facebook officiel de Kazé. On y voit une très grande inspiration de l'univers du film de Tim Burton : Alice au Pays des Merveilles. Le clip sera disponible en avant-première à la Japan Expo inclus dans l'édition limitée de Lolitawork Libretto. Il sera également visionnable en 3D durant les quatre jours de l'exposition. On apprend aussi via le Facebook de Kazé que Kanon fera une conférence vidéo en direct de la Japan Expo ou dix fans pourront lui poser des questions. Elle y répondra bien évidemment en live.




kanon-wake​shima-2027​715422-269​319475e
Début:2009
Fin:x
Originaire de: Tokyo
Membres:x
Genres:
Clarisse

Mika Nakashima (????, Nakashima Mika?) est une chanteuse et actrice japonaise, née le 19 février 1983 dans la Préfecture de Kagoshima, Kyushu, au Japon. C'est une des plus célèbres chanteuses à voix au Japon. Ses chansons les plus connues sont Find the Way (générique de fin de l'anime Gundam Seed), Sakurairo Maukoro et Yuki No Hana qui a été repris par le chanteur coréen Hyo-Shin Park pour le film Mianhada Saranghada (Sorry, I Love You). Ce titre a également été une chanson de karaoke très populaire au Japon en 2004. En 2004, elle chanta le générique de fin de l'anime basé sur le manga Phénix, l'oiseau de feu (???) et diffusé sur NHK. En 2005, elle interprète le rôle de Nana Osaki dans le film Nana, adaptation cinématographique du célèbre manga d'Ai Yazawa. En 2006, elle reprend le rôle de Nana Ôsaki dans le film Nana, seconde partie de l'adaptation cinématographique du célèbre manga d'Ai Yazawa, et sort un album spécial inspiré du film sous le nom Nana starring Mika Nakashima, interprètant son personnage de Nana. Elle est actuellement sous contrat avec Sony Music. Née et ayant vécu à Kyushu, Mika est la cadette des 3 enfants. Depuis son plus jeune âge, elle a voulu devenir une chanteuse, et a décidé de ne pas s'occuper du lycée ou de l'université.
À l'âge de 17 ans, elle est choisit parmi 3000 filles pour être l'héroine du Fall 2001 Fuji TV drama Kizudarake no Love Song.
En novembre, elle fait ses débuts chez Sony Music Associated Records avec son premier single Stars, qui est aussi la chanson thème du Drama (cité précédemment), et qui sort le 7 novembre 2001.
21715-mika​_large-251​5015cbd

Début: 2001
Fin: x
Originaire de: Kyushu
Membres: x
Genres: Jpop, Jazz, Blues, Easy listening, Rock 'n' roll

Clarisse

Le groupe ClariS est composé de deux lycéennes anonymes qui se sont fait connaitre sur le site de vidéo en ligne japonais, Nico Nico Douga sous le nom, Alice?Clara en chantant diverses musiques. Maintenant, qu’elles débutent officiellement dans le show business, elles ont changé de nom pour ClariS. Elles n’ont jamais révélée leur identité préférant toujours mettre des illustrations. Ce qui leur permet de continuer leur tranquillement^^
claris_ill​ustration-​2514987ab1

Début: x
Fin: x
Originaire de: x
Membres: x

Le groupe est composé au départ de quatre idoles japonaises, dont trois avait déjà formé le trio Okashina Sisters en début d'année. C'est un sous-groupe du groupe AKB48, dont ses membres font parties en parallèle. Son producteur Yasushi Akimoto le présente alors comme une recréation avec de nouveaux membres d'un de ses anciens groupes des années 80 : Ushirogami Hikaretai.
Il sort son premier single en janvier 2009, un "double face A" dont le deuxième titre, Aoi Mirai, sert de thème d'ouverture de la série anime Blue Dragon, et qui se classe N°10 à l'oricon. La chanson-titre de son troisième single, Kanpeki G? no Ne, sert de thème de fin à la série anime adaptée du manga Fairy Tail. Une cinquième membre rejoint le groupe en février 2010. Le mois suivant, son quatrième single AkKanbe Bashi se classe N°1. Ses sept premiers disques, dont un album, se classeront dans le top 10. A partir de juin 2010, les cinq membres du groupe participent à un sous-groupe provisoire dérivé, Watarir?ka Hashiritai 7.
watarirouk​a_hashirit​ai_13720-2​51495868d
Début: 2009
Fin:x
Originaires de: x
Membres: Haruka Nakagawa

Natsumi Hirajima

Ayaka Kikuchi

Mayu Watanabe

Aika ?ta


Genre: J-Pop
Sites: http://watarirouka.com/top.html

Clarisse

Ayumi Hamasaki (浜崎 あゆみ, Hamasaki Ayumi?, née le 2 octobre 1978 à Fukuoka, Japon) est une auteur-compositrice-interprète de Jpop, ancienne actrice et idole japonaise. Également connue sous le surnom Ayu, diminutif du prénom japonais Ayumi, elle est surnommée « la reine de la J-pop » par les médias nippons en raison de sa popularité et de son influence au Japon1. Sa célébrité s'étend à d'autres pays du monde entier.
Née et élevée à Fukuoka, Ayumi Hamasaki déménage à Tōkyō à l'âge de quatorze ans pour poursuivre une carrière dans le divertissement en tant qu'idole, joue dans quelques séries TV, et sort un premier single et un mini-album en 1995 sous le nom "Ayumi" ("featuring Dohzi-T and DJ Bass" ) sur le label Nippon Columbia, sans succès. En 1998, elle est repérée par le producteur Max Matsuura, président du label Avex, et après quelques singles modestement performants, sort en 1999 son premier album A Song for XX, qui débute au sommet des charts de l'Oricon et y reste cinq semaines d'affilée. Elle a depuis vendu plus de 50 millions de CD2, avec dix albums studio, un mini-album, cinq compilations, quarante-huit singles, onze albums de remix; elle a enregistré au moins 133 chansons. Avec la sortie de son trente-neuvième single Startin' en 2006, Ayumi Hamasaki devient au Japon l'artiste solo féminine avec le plus grand nombre de singles numéro 13. Ses singles Boys & Girls, A, SEASONS, M, H, ont été vendus à plus d'un million d'unités.

Ayumi fut élevée à Fukuoka par sa grand mère et sa mère (qu'elle surnommera Mommy à sa demande) avec qui elle eut une relation plutôt distante[réf. nécessaire]. Elle se souvient très peu de son père, parti alors qu'elle était toute jeune. Adolescente, elle a posé en bikini (période d'où est issu son premier photobook Terima Kasih]) sous son nom puis s'est fait appeler "Kurumi Hamasaki". Elle joua, sous le nom d'Ayumi Hamasaki cette fois, dans le film "grain de sable" primé à la Mostra de Venise[réf. nécessaire]. Le déclic de sa carrière fut alors sa rencontre avec Masato Max Matsuura alors qu'elle passait ses journées dans les karaoké de Shibuya, il la remarqua malgré sa voix encore immature. Ayumi refusa dans un premier temps car elle ne voulait pas en faire son métier et rentrer dans le show business, duquel elle garde un mauvais souvenir depuis sa période idol[réf. nécessaire]. De plus, Avex trax n'était à l'époque qu'a ses débuts et ne disait rien à Ayumi qui prit Matsuura pour une escroc. Elle se laissa tout de même tenter car elle aimait chanter et n'avait pas encore trouvé sa voie. Mais la méthode japonaise trop stricte et trop dure ne convenait pas à cette jeune fille trop dissipée. En 1995, Ayumi s'envola donc pour prendre des cours de chant à New York qu'elle n'étudia pas pour autant avec plus d'assiduité.
Pendant ce temps, en 1995, Maaso "Max" Matsuura la fera participer à un projet musical avec les rappeurs DOHZI-T & DJ BASS, où elle composa avec ces derniers le single Nothing from Nothing et le mini album Nothing from Nothing, sortis sous l'appellation "Ayumi - featuring Dohzi-T and DJ Bass", mais qui passeront inaperçus. Ce style "Rap/hip hop" ne convenant ni à l'un ni à l'autre fut vite enterré. Ayumi enchaîna les émissions pour idole apprentie chanteuse, en y gagnant un peu d'expérience et de popularité. C'est alors que Matsuura à la lecture des nombreuses lettres qu'ils s'échangeaient, demanda à la jeune Ayumi d'essayer d'écrire ses propres paroles[réf. nécessaire]. Étonnée, car c'était la première fois que l'on attendait quelque chose d'elle, elle s'y attela avec beaucoup plus d'assiduité cette fois[réf. nécessaire]. Cette exercice ne lui fut difficile pour elle, car bien qu'ayant du mal à exprimer ses sentiments par la parole, elle aimait le faire par écrit[réf. nécessaire]. En 1998 Ayumi les bras chargés de textes peut enfin entamer sa carrière aux côtés de son producteur. Son premier single s'intitulera Poker Face mais atteindra seulement la 20e place du top oricon ("Top 50" japonais ). Meilleurs scores pour les singles suivant, For My Dear, Trust et Depend on you qui arriveront à dépasser la 10e place. C'est alors que sort l'album A Song for XX composé de 16 chansons toutes écrites par Ayu. Il est propulsé à la première place des chartes et s'écoula à plus de 1 500 000 exemplaires.

61569ia1-2​5149103a6


Début: 1995
Fin:x
Originaire de: Fukuoka
Membres:x
Genre: J-Pop

Hikaru Utada (宇多田ヒカル, Utada Hikaru?, née le 19 janvier 1983), appelée Utada aux États-Unis et surnommée Hikki (ヒッキー, Hikkī?) par ses fans, est une chanteuse, compositrice, arrangeur et productrice de musique au Japon.   Elle est connue internationalement grâce à sa participation au thème   musical dans les deux premiers jeux de la série de jeux vidéo Kingdom Hearts avec les chansons Simple and Clean et Sanctuary..Son premier album, First Love,  devint l'album le plus vendu de tous les temps au Japon avec plus de  7,65 millions de copies vendues.  Ses albums suivants l'ont confortée  comme l'une des plus grandes  artistes japonaises avec trois albums  japonais classés dans le Top 10  des meilleures ventes d'albums au  Japon, respectivement à la première,  quatrième et huitième place. Elle a  atteint douze fois la première place au hit-parade Oricon avec ces singles.   Cinq de ces singles ont été vendus à plus d'un million d'exemplaires  et  quatre se retrouvent dans le Top 100 des meilleures ventes de  singles  de tous les temps.

De plus, Hikaru a reçu un disque d'or japonais récompensant la  « Chanson de l'année » pour quatorze de ses singles depuis l'année 2000 et a remporté le disque d'or « Album Pop/Rock de l'année » pour ses quatre premiers albums studio japonais. En 2003, elle fut classée par HMV à la vingt quatrième place d'un Top 100 sur les artistes pop japonais de tous les temps et dixième au Top 30 des meilleurs chanteurs japonais de tous les temps en 2006.
 En 2007, son single Flavor of live  a atteint la deuxième position du classement des singles les plus  téléchargés à travers le monde cette année-là, avec 7,2 millions de  téléchargements  plus un total de 12 millions de sonneries et de chansons téléchargées  la même année, faisant d'elle la première artiste à réaliser autant de  ventes numériques en une année.

À treize ans, elle compose un album anglophone sous le pseudonyme de Cubic U  et on lui a plus tard proposé de composer un album en japonais,  puisqu'elle parle également japonais. En décembre 1998, elle sort donc  son premier single, Automatic/time will tell, qui se vend à plus de 2 millions d'exemplaires dans l'archipel. Vient ensuite son 2ème single, Movin' on without you, avec un succès presque identique et puis un album qui restera marqué dans l'histoire du Japon.  En effet, son premier album "First Love" est l'album le plus vendu de  tous les temps sur le marché japonais ! Il s'est écoulé à plus de 6 500  000 exemplaires et a fait d'Utada, alors âgée de 15 ans, un vrai  phénomène de société. Depuis ce temps, tous les singles et albums  d'Hikki se sont vendus en de nombreux exemplaires. Son 2ème album  "Distance" s'est vendu à plus de 4 700 000 copies et son 3ème, à 3 600  000. Quant à son single Addicted to you, sorti en novembre 1999,  il détient encore un record de vente : 1 500 000 exemplaires vendus rien  que les premières 24 heures de sa sortie. Toshiba-EMI  a alors dû passer commande de 500 000 copies supplémentaires dans  l'urgence. Le 28 mars 2002, elle chante le thème du jeu vidéo Kingdom
Hearts, la chanson étant intitulée Simple And Clean,  qui n'est autre que la version anglaise du titre Hikari (光?) : elle  établit ainsi un premier contact avec l'Europe grâce à l'importation du  jeu (Simple And Clean n'apparaissant que dans les versions US et européenne du jeu). En mars 2004, elle sort une compilation de ses singles, de Automatic/time will tell à COLORS appelée "Utada Hikaru: SINGLE COLLECTION Vol.1", puis sort un nouveau single en avril 2004 : Dareka no negai ga kanau koro (誰かの願いが叶うころ). Parallèlement, elle sort aux États-Unis un album anglophone sous le nom de UTADA, appelé Exodus  qui a peu de succès à travers le monde sauf au Japon. En effet, il se  vend 1 000 000 copies de cet album au Japon et seulement 20 000 aux  États-Unis. Hikki ne se laisse pas abattre et continue de sortir des  singles pour faire la promotion de cet album : Easy Breezy, Devil Inside et Exodus 04. En septembre 2005, Utada sort un single au Japon, son premier en plus d'un an intitulé : Be My Last, thème d'un film d'amour appelé Haru no Yuki. Le 22 décembre 2005, de nombreux Européens (et Américains) ont pu mieux découvrir Hikki grâce à son single Passion, thème du jeu vidéo Kingdom Hearts 2, où elle chante cette chanson en japonais : Sanctuary,  la version anglaise de cette chanson, est chantée par Hikki dans les  versions US et européenne du jeu. Son dernier album en date appelé Ultra Blue est sorti le 14 juin 2006. Ses derniers singles sortis depuis sont Boku wa Kuma et Flavor of Life, ce dernier marquant son divorce avec le réalisateur Kazuaki Kiriya. Elle a aussi chanté dans les dramas japonais Hana yori dango et Last Friends.
 Avec l'intention de faire beaucoup de musique durant l'année 2010,  Utada a annoncé qu'elle allait se retirer de la musique à la fin de 2010  ou au début de 2011 pour se consacrer à sa « vie humaine ».

Mon avis:


Une belle musique, une belle voix! Seulement, le hic, c'est qu'on est en 2011, et qu'elle a décidée d'arrêter sa carrière![/url]
600full-ut​ada-hikaru​-251180362​3

Début: 1997
Fin: 2011
Originaire de:
Membres:x
Genre: J-Pop/ J-R&B

scandal-24​479320b6
gra1-25649​0-2-244793​7eb1


Scandal est un groupe féminin de Jpop et de Jrock formé en 2006. Leur titre Sh?jo S est le 10e opening de l'animé Bleach. Un autre de leur titre : Shunkan Sentimental est le 4e ending de l'animé Fullmetal Alchemist Brotherhood

Début: 2006
Membres:
HARUNA (Haruna Ono, née le 10 Août 1988) : Chant et Guitare
TOMOMI (Tomomi Ogawa, née le 31 Mai 1990) : Basse et Chant
MAMI (Mami Sasazaki, née le 21 Mai 1990) : Guitare
RINA (Rina Suzuki, née le 21 Août 1991) : Batterie
Haruna est leader du groupe
Originaire de: Osaka.
Sites:
Site officiel : http://www.scandal-4.com/
MySpace (officiel?) : http://www.myspace.com/scandal4
Facebook (Fan) : http://www.facebook.com/profil [...] 1974457248


Mon avis:
je trouve leur musique entrainante et énergique^^
Pas mal comme groupe quoi!

On commence avec du français, puis on iras vers du Japonais!

Dania c'est notamment récemment fait connaitre avec Tara Duncan(dans vidéo). Comme c'est pas encore la super méga grande renommée (ça viendras un jour^^), y'a pas grand chose a mettre. Sinon:

Genre : Pop / R&B / Rock
Un album en cours
Type de label: Indépendant

C'est les seuls trucs que j'ai trouvé, dsl!!

Son MYSPACE:
http://www.myspace.com/daniagio

voilà^^

Clarisse