S'abonner à ce blog

Le saviez-vous?

Le Saviez-vous ?
Trucage.
Emma Watson ne possède pas une chevelure aussi abondante que celle de son
personnage dans « Harry Potter ». Cependant, pour lui éviter de porter une
perruque, sur le tournage du film, le coiffeur donne du volume à ses cheveux
grâce à une technique très particulière. Tout d'abord, il lui met des rouleaux
chauffants, et ensuite, il lui crèpe énergiquement la chevelure. Cette coiffure
d'apparence anodine exige tout de même une heure de travail chaque matin.

Féline.
Dans « Harry Potter  Et La Chambre Des Secrets », Hermione est transformée
en chat. Après avoir lu le script, Emma Watson, qui adore les félins, a aussitôt
demandé au réalisateur si, après sa métamorphose, Hermione pouvait ressembler
à l'un de ses deux chats. Elle lui a donc apporté des photos des deux animaux en
question et, après quelques hésitations, Chris Colombus a fini par accepter,
à la grande joie d'Emma.

Autobronzant.
Les enfants acteurs sont soumis à des règles très strictes quand ils tournent un
film. Un professeur particulier doit être présent sut le plateau pour qu'ils puissent
poursuivre leurs études et il est interdit de les faire travailler plus de 4heures et
demie par jour en raison de leur jeune âge. La réalisateur Chris Colombus a donc
dû tenir compte de ces contraintes lors du tournage de deux  « Harry Potter ». Mais pour ne pas perdre de temps, il a eu l'idée de filmer chaque scène avec 3 ou 4 caméras en même temps. Ainsi, si les enfants réussissaient leur scène, il était sûr qu'au moins une caméra avait saisi l'action et qu'il ne serait pas obligé de leur demander de recommencer à cause d'un problème technique. Un gain de temps considérable sur une production à gros budget où chaque minute perdue coûte une fortune. Par contre, cette multiplication de caméras a considérablement compliqué la vie de John Seale, le directeur de la photographie, chargé de s'assurer de la qualité des image. Filmer correctement Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et les autres jeunes acteurs britanniques a constitué pour lui un véritable défi « Ces enfants anglais ont la peau si pale qu'il ressemble à des bouteilles de lait ! », plaisante-t-il. « Pour qu'ils aient tous l'air en bonne santé à l'écran, j'ai dû ajouter un filtre très léger sur chaque caméra, afin de colorer un peu leurs joues. »

Harcelée.
J.K. Rowling est victime de son succès. La romancière, qui protège farouchement sa vie privée, a ainsi été la cible pendant plusieurs mois d'une femme qui la poursuivait sans relâche. Melissa Kumsuk Cho, une Américaine de 41 ans, harcelait l'auteur à succès, l'inondant de lettres, la suivant partout et lui téléphonant sans cesse. Elle s'était notamment présentée à plusieurs reprises au domicile de J.K. Rowling à Édimbourg, où elle vit en compagnie de son mari et de sa fille. Après plusieurs mois de calvaire, Melissa Kumsuk aux USA, où elle sera prochainement jugée pour harcèlement.
Fous rires.
Daniel Radcliffe est un vrai petit farceur. Sur le tournage des deux films, il a multiplié les blagues, en particulier envers les adultes. Aussi astucieux qu'Harry Potter, il a trouvé le moyen de se procurer un coussin péteur dint les sons étaient déclenchés à l'aide d'une télécommande! Il l'a ensuite placé sur un divan. Malheureusement, le matériel était un peu défectueux et, quand Emma Watson s'est assise dessus, le coussin n'a pas fonctionné. Bien décidé à réussir sa blague, Daniel a patienté et, quand une autre personne s'est enfin assise, la télécommande a marché et le coussin a laisser entendre un son particulièrement puissant. Au point qu'à quelque mètres de là, le réalisateur Chris Colombus, inquiet, a interrompu la scène qu'il tournait en se demandant si une explosion n'avait pas eu lieu! Devant le fou rire qui secouait les personnes présentes, le metteur en scène a rapidement compris qu'il avait affaire à une nouvelle blague de son acteur vedette. Content d'avoir réussi sa farce, Daniel a accepté sans broncher le sermon du réalisateur, qui lui a fait promettre de ne plus utiliser de coussin péteur pendant le tournage d'une scène.
Fausses imitations.
Les bonbons qu'on peu voir dans le magasin de confiseries de Pré-au-lard étaient réellement comestibles, seulement les acteurs l'ignoraient. Pour éviter que les jeunes comédiens ne se gavent de ces délicieuse friandises toute la journée(au risque de voir disparaître ces éléments du décor), toute l'équipe du film s'était donné le mot pour leur faire croire qu'il s'agissait de morceaux de verre recouvert de peinture!
Guitar.
Entre deux scènes, Daniel Radcliffe passait son temps à apprendre à jouer de la basse. Daniel a reçu quelques conseils de la part de Gary Oldman( alias Sirius Black) qui joue également de cet instrument.
Coup de blues.
Pour se préparer aux scènes où Harry est désespéré, Daniel Radcliffe a suivi une méthode bien particulière. Il s'isolait pour écouter les chansons des Sex Pistols et visionnait des films du réalisateur français François Truffaut. Il était alors assez déprimé pour incarner avec conviction son personnage.
Célébrité tardive.
Le personnage de Ron est inspiré d'un vieil ami de la famille de J.K.Rowling nommé Ronald Ridley. L'auteure a cependant été très ennuyée quand son père a révélé la chose à la presse. Elle souhaitait en effet garder le secret afin que son ami ne devienne pas la proie des fans et des journalistes.
Lolita.
Dans « Le Prisonnier d'Azkaban », les trois héros du film ont vieilli et ont atteint la puberté. C'est également le cas des acteurs, en particulier d'Emma Watson, qui tient à rappeler qu'elle est désormais une jeune fille et non plus une enfant. Sur la porte de sa loge, elle avait ainsi placé une pancarte humoristique où était inscrite la phrase suivante: «  beware: Babe inside »(attention, il y a une fille canon a l'intérieur!)
Richissime.
Grâce au succès des films « Harry Potter », Daniel Radcliffe est entré dans le trio de tête des adolescents les plus riches de Grande-Bretagne (à l'exception, bien sûr, des membres de la famille royale). Daniel est désormais le deuxième ado le plus roche du pays grâce aux confortables cachets qu'il a touchés pour les 4 films dans lesquels il incarne le célèbre sorcier. Sa fortune est ainsi estimée a 15 millions d'euros!
Les derniers commentaires
Profil supprimé
invite__alyssamilano_ 16 février 2006 à 23h16
 
je savai pa tout sa!!!!!!!!!!!!!!
Profil supprimé
13 mai 2006 à 08h52
 
pour jk on dirai kel deteste etre celebre c bizarrzlol
Profil supprimé
invite_Mimi 18 juillet 2006 à 17h26
 
ces nouvelles sont supers
Profil supprimé
invite_Mystery 19 septembre 2006 à 10h14
 
je savais pas tout! c'est trop cool d'apprendre tout ca!
Profil supprimé
16 octobre 2006 à 11h28
 
très intéressantes anecdotesgo on, go on