S'abonner à ce blog

img_72093_​1-956838aa​cKingsley Shacklebolt sera interprété par George Harris ( vu dans l’Interprète en 2005) pour le film L’Ordre du Phénix. Il jouera donc le rôle du fameux Auror au ministère de la magie et membre de l’Ordre du Phénix.



img_3049_7​2093_4-956​8428e5
Quant au James Potter étudiant, que l’on verra notamment dans la scène qui sera adaptée du chapitre intitulé '' Le pire souvenir de Rogue", c’est un jeune acteur nommé Robbie Jarvis qui l’interprètera (aucune photo disponible pour le moment).
 


img_72093_​3-95685066​fDe plus, les acteurs Devon Murray et Katie Leung viennent de confirmer leur présence qu’ils joueront bien les rôles de Seamus Finnigan et Cho Chang dans l’Ordre du Phénix, et ceci dès le 6 février ! Le tournage devrait donc débuter cette semaine.
 

Voici enfin la liste complète de tous les acteurs qui jouerons dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix : _41286732_​luna_evann​a_big

-          Evanna Lynch pour Luna Lovegood  

-          Natalia Tena pour Tonks
-          Helen McCrory pour Bellatrix Lestrange
-          Kathryn Hunter pour Mrs Figg

-          Imelda Staunton pour Dolores Ombrage

-          George Harris pour Kingsley Shacklebolt  

img_3049_7​2348_2-956​83214d-          Robbie Jarvis pour James Potter

-          Michael Wildman’s pour Magorian le centaure

Les acteurs ayant confirmé leur participation à ce prochain Harry Potter sont Devon Murray, Ralph Fiennes, Katie Leung, et bien sûr les acteurs principaux Daniel, Emma, Rupert etc.

Les quatre premiers tomes des aventures du jeune sorcier à lunettes se sont envolés aussi rapidement que le vif d’or dans une partie de quidditch ! Harry Potter et l’Ordre du Phénix ne fera pas exception. La magie en revient encore à la plume vive de Joanne K. Rowling, mais également, cette fois, au tourbillon de difficultés dans lequel est happé Harry adolescent.
Harry vient de passer un autre pénible été chez son oncle et sa tante, sans nouvelles de ses amis ni du monde de la magie. Autrefois admis en héros à l’école des sorciers, il y est accueilli plutôt tièdement en cette cinquième année. C’est que le ministère de la Magie ne veut plus rien entendre des prétendues menaces de mort qui planent sur Harry Potter. Mandée pour effacer le souvenir de Voldemort des couloirs de l’école, une nouvelle enseignante en profite dès lors pour rendre la vie dure à Harry et semer la zizanie parmi les grands et les petits sorciers. Chassé de l’équipe de quidditch et ridiculisé par le ministère de la Magie, Harry doit également combattre les images que parvient à immiscer dans son cerveau Lord Voldemort, bel et bien vivant et plus menaçant que jamais. Et pour couronner le tout, voilà que Harry se retrouve affligé d’une timidité qui le transforme en poireau devant la belle Cho Chang.
Plaçant son jeune héros dans une position impossible, entre un gouvernement de la magie incompétent et une école impuissante, J. K. Rowling réussit un portrait saisissant de l’adolescence. Harry Potter et l’Ordre du Phénix exprime ainsi cette tragique vérité : chaque être est seul, mais il possède en lui des ressources illimitées… --Julie Sergent


Présentation de l'éditeur
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pron​oncer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Quatrième de couverture
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pron​oncer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir.
La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours... D'une inventivité et d'une virtuosité rares, découvrez le cinquième tome de cette saga que son auteur a su hisser au rang de véritable phénomène littéraire.

SDM
Cinquième tome de la saga ayant connu un succès mondial retentissant. Harry est de retour à Poudlard pour sa cinquième année. Cependant, personne ne semble avoir pris son témoignage lié à la résurrection de Voldemort au sérieux. Même le professeur Dumbledore semble l'avoir laissé tomber... Le Ministère de la Magie lance alors une grande campagne de désinformation et impose un nouveau régime d'éducation: les jeunes sorciers de Poudlard n'apprendront plus à se défendre contre la magie noire. Harry, révolté par l'injustice dont il est victime, n'a alors plus d'autre choix que de rassembler les quelques amis qui lui sont encore fidèles afin de vaincre les forces du Mal...