S'abonner à ce blog
Miiyuu92 » Miiyuu92 » Allen Walker » Allen Walker Biographie

Allen Walker Biographie

2652680242​_small_1

Origine :

Anglais, taille : 168cm, poids : 58Kg, Âge : 15 ans (environ)

Allen est un orphelin qui a été abandonné par ses parents biologiques à cause de l'infirmité de son bras gauche (qui est en fait due à son Innocence). Il est recueilli un soir de Noël par Mana Walker, qui deviendra son père adoptif. Bien que les circonstances de la mort de Mana n'aient été jamais claires (cependant l'anime fournit une cause possible dans une scène de chariot retourné, Mana meurt, et Allen, tourmenté, transforme son père adoptif en Akuma. Mais Mana commence par maudire Allen, lui créant ce pentagramme sur l'oeil gauche qui lui permet depuis de voir les âmes des Akumas. Instinctivement le bras d'Allen s'active et le détruit. Cet acte causa tant de peine à Allen que ses cheveux blanchir presque instantanément.
Par la suite, il rencontre Marian Cross, Maréchal de l'Ordre Noir qui lui donne ses premiers rudiments d'exorcisme et fait de lui son disciple.
Quatre ans plus tard, Allen est envoyé à la Congrégation où il rencontra Lavi, Lenalee et Kanda.

La couronne du Clown (Crown Clown) :

Au départ, l'Innocence de type parasite d'Allen est anonyme. Elle apparaît sous la forme d'une croix sur sa main gauche. Elle est capable de s'activer d'elle-même ou de régénérer son porteur.
Elle ne cesse d'évoluer au cours du manga en fonction de sa synchronisation avec Allen, prenant les apparences les plus diverses :
- une griffe monstrueuse changeant de taille et de forme, très rapide.
- Un canon qui donne un côté offensif à l'Innocence.
- une sorte de sabre laser. A ce stade, Allen peut passer de l'une à l'autre.


Le Clown de Dieu :

Avant sa rencontre avec Tyki, le taux de synchronisation d'Allen avec son Innocence était de 83%.
Après son combat contre le Noah et la destruction supposée de l'Innocence par ce dernier, elle évolue encore. Elle restaure le coeur d'Allen et le protège d'un brouillard de particules jusqu'à ce qu'il soit en sécurité dans l'Aile asiatique de l'Ordre Noir.
Il faudra du temps à Allen pour réussir à rétablir sa pleine synchronisation avec son Innocence. Quand elle n'est pas activée, son bras est noir avec un tatouage près de son épaule.
Une fois activée, la Couronne du Clown drape Allen d'un long manteau blanc et ectoplasmique, d'un masque et son bras gauche forme une sorte de main démoniaque avec des doigts aussi tranchants que des rasoirs.
Quand la synchronisation dépasse les 100%, le bras d'Allen se transforme en une épée marquée d'une croix qu'il utilise de sa main droite, selon son nouveau principe :
Une main pour les humains, une main pour les Akumas.
Il semblerait que cette épée qui a le pouvoir d'exorciser soit l'inverse exacte de celle du Comte.

L'oeil maudit au Pentagramme :

Cet oeil lui permet de voir les âmes emprisonnées à l'intérieur des Akumas et évolue comme ceux-ci.
- d'abord un oeil bagué de noir et rouge qui s'active automatiquement quand un Akuma est proche.
- Une sorte de monocle denté qui indique la localisation des Akumas en dépit des obstacles et permet à ceux près de lui de voir eux aussi les âmes prisonnières. Ce qui fera dire à Lavi qu'Allen voit \\\\"l'enfer sur terre en noir et blanc\\\\"...
- Il a momentanément évolué pendant qu'Allen jouait du piano, mais aussi dans d'autres situations où la vie d'Allen se trouvait en danger.

Le Musicien :

Quand Allen joue du piano, il permet à l'Arche de se régénérer et de \\\\"récupérer\\\\" les autres Exorcistes. D'ailleurs la partition qu'il a suivi était, selon lui, un code secret crée par Mana et lui, ce qui le trouble profondément.

Dans les miroirs et les glaces, on devine une version inversée d'Allen, qui pourrait être la présence de ce Noah. D'ailleurs pour Central, qui finance l'Ordre Noir, l'Innocence d'Allen n'en est peut être pas une en raison de sa puissance et de cette capacité à prendre la même forme que l'épée du Comte.

Bonus :

- Il est capable de manger des tonnes de nourriture en 10 minutes
- Il est ambidextre
- Après avoir été surpris une fois saoul par Cross et durement puni, il s'est promis qu'il ne toucherait plus jamais à l'alcool.
- Allen fait ressortir son côté mauvais et effrayant quand il joue au poker ou lorsqu'il se souvient des 4 années passées avec Cross.
- Allen est terrifié à l'idée d'abîmer son arme car cela voudrait dire être \\"soigné\\" par Komui ce qui est, pour lui, la pire des tortures (avec Cross).
- Son plat préféré est : les mitarashi dango.
- Avant d'avoir les cheveux blancs, Allen était brun.
Les derniers commentaires
Profil supprimé
Muk983z 11 novembre 2009 à 19h52
 
Kyaaaaa mon préféré l'es trop beau ! *p*
Miiyuu92
22 novembre 2009 à 14h13
 
Oui allen est magnifque!
Profil supprimé
Muk983z 22 novembre 2009 à 14h30
 
^^