S'abonner à ce blog
love_foot » love_foot » karim ziani » Ziani, Olympien du mois de novembre

Ziani, Olympien du mois de novembre

Karim Ziani a été élu Olympien du mois de novembre par les internautes d'OM.net. Une première pour l'international algérien, une confirmation
37911le retour réussi est devenu confirmation. Karim Ziani s’est mué en l’un des rouages essentiels du onze olympien ces derniers mois. Autant sa première saison à l’OM fut difficile, autant la deuxième est faite d’aisance et de régularité. Au point de devenir l’Olympien du mois des internautes d’OM.net en novembre avec 31% des quelques 15.000 votes exprimés. Une première sous le maillot marseillais pour l’international algérien. L’aboutissement d’une rédemption qui avait commencé dès les premiers instants de la saison.
« Ziani me fait la misère en ce moment mais de manière positive. Il pète les flammes » déclarait Gerets dès le mois de juillet quant à savoir si Ziani allait débuter des matches.
Novembre : Le podium des internautes d'OM.net
1. Karim Ziani : 31%
2. Hatem Ben Arfa : 21%
3. Cheyrou : 13%

Votants : 15.502
Titulaire, il l’a été à partir de la 2e journée contre Auxerre (4-0) et il l’a toujours été depuis. Seule une blessure aux adducteurs l’éloignera des terrains pour quelques semaines. Si son jeu tient surtout à dynamiser le jeu, il présente de belle stats pour un relayeur avec deux buts (contre Sochaux et Lorient). « Je prends de plus en plus confiance. Quand on a la confiance du coach, c’est plus facile. On a envie de lui rendre la pareille » expliquait-il il y a quelques semaines.
Placé dans l’axe ou sur la droite quand le milieu de terrain est formé en losange, son rayonnement reste le même.
Avec un jeu bien plus épuré et une conservation de balle hors pair, l’Olympien de novembre pourrait bien glaner encore quelques honneurs de ce type d’ici la fin de la saison.

ziani_480

Les derniers olympiens du mois :
- Octobre 2008 :
Hatem Ben Arfa
- Septembre 2008 : Steve Mandanda
- Août 2008 : Steve Mandanda