S'abonner à ce blog
love_foot » love_foot » karim benzema » Benzema, le nouveau Roi de France

Benzema, le nouveau Roi de France

Le 17 avril 1994 au parc Lescure à Bordeaux, un jeune Français d'origine Algérienne nommé Zinedine Zidane fait son entrée sur le terrain sous le maillot tricolore à la 63e minute alors que la France est menée par deux buts à zéro face à la république tchèque. Il lui a fallu moins d'une demi-heure pour renverser la vapeur, deux buts inscrits en l'espace de deux minutes permettent à la France d'arracher le match nul.france_2_z​idane
Quatre ans plus tard, le 12 juillet 1998 exactement, Zidane réussit son deuxième doublé en carrière avec les bleus, mais cette fois-ci, c'est en finale de la coupe du monde face au Brésil. La France entre enfin dans la cour des grands en remportant sa première coupe du monde et Zidane s'assoit sur le trône.Zinedine Zidane va finir par céder à la demande du peuple, il  refile de nouveau le maillot tricolore et sauve la France d'une élimination humiliante de  la coupe du monde 2006.
La France retrouve son Roi et le Roi retrouve son trône.Mais un Roi ne fait jamais les choses à moitié, Zidane réussit par un tour de magie à conduire la France en finale, chose inimaginable quelques mois seulement avant son retour.
Le Roi avait prévenu son peuple qu'il partira après la coupe du monde, il met  fin à sa carrière de footballeur juste après cette finale perdue face à l'Italie le 09 juillet 2006 après huit ans de règne, la course à la succession est ouvertetre l'Autriche, au Stazinedine-z​idane-7173​42Le 28 Mars 2007, en match amical contre l'Autriche, au Stade de France, le sélectionneur Français Raymond Domenech envoie sur le terrain un autre jeune Français d'origine Algérienne.
Pour son baptême de feu avec les Bleus, il inscrit son premier but huit minutes seulement après son entrée en jeu. Karim Benzema n'a que 19 ans et la France venait de découvrir  son nouveau Prince sans vraiment le savoir.
Il a suffi de quelques mois pour que Benzema s'impose comme un joueur hors normes et devient ainsi l'une des pièces maîtresses de l'équipe de Francede France, le son pMeilleur buteur de ligue 1 avec 20 buts, champion de France, six autres buts en coupe de France qui vont  permettre à Lyon de remporter ce trophée qui le fuit depuis 1973, un premier  doublé en sélection de France, un autre doublé en Ecosse qui propulse Lyon en quart  de finale de la ligue des champions, il ose même défier  le grand Manchester United en inscrivant un but d'anthologie à Van der sar.benzema240​12008La France n'avait d'autre choix que de s'incliner devant ce phénomène en lui remettant le titre du meilleur joueur du pays sous les yeux du Roi Zidane qui voit finalement sa succession sur le point d'être assurée.
Le futur Roi sera t-il une fois de plus fils d'immigrés Algériens ? Pourquoi pas.BenzemaRoi.