S'abonner à ce blog
lolover971 » lolover971 » qu'en il est question de love » Aimer, est-ce une raison pour tout accepter sexuellement ?

Aimer, est-ce une raison pour tout accepter sexuellement ?

logo  On a beau s'adorer, on n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes. Il arrive que notre amoureux ait des fantasmes que nous ne partageons pas, ou bien qu'il ait plus souvent envie de câlins que nous. Et ce n'est pas toujours évident de refuser, de peur de passer pour la copine froide ou coincée... Alors, est-ce une bonne idée de céder pour lui faire plaisir ?   Une info importante à rappeler d'abord : chacun a une libido unique, conditionnée à la fois par des raisons profondes (la façon dont nous avons été élevés, nos bonnes ou nos mauvaises expériences...) et par des facteurs plus ponctuels (fatigue, angoisses, rancune contre l'autre...). Il ne faut donc pas culpabiliser de ressentir parfois moins de désir, ou de ne pas être emballée par des scénarios érotiques que l'autre, lui, trouve excitants.      Alors, je fais quoi s'il a envie et pas moi ?
 
Si l'on est simplement un peu fatiguée mais prête à se laisser aller, notre partenaire, s'il est malin, pourra essayer de nous convaincre avec des caresses, une ambiance sensuelle, un massage, des mots doux murmurés à l'oreille... et parfois notre désir suivra le sien. Mais attention, cela doit être fait avec douceur et compréhension, et sans te mettre la pression ! Et si définitivement tu n'as toujours pas envie, à lui de le comprendre et de savoir renoncer. S'il subsiste un malaise entre vous, parlez-en : n'hésite pas à expliquer pourquoi tu n'as pas la tête à ça en ce moment... cela lui évitera de s'imaginer que tu le repousses parce que tu ne le trouves plus désirable.      Chéri a un fantasme qui ne me dit rien...
 
Mêmes conseils lorsqu'il s'agit d'une pratique sexuelle qu'il souhaite essayer... et qui ne te tente pas, comme par exemple la fellation. Si tu as envie de lui faire plaisir et que, dans le feu de l'action, tes réticences ont disparu, c'est le moment de découvrir de nouvelles sensations ! Sans se forcer toutefois si cela se passe moins bien qu'espéré et que l'excitation retombe à mi-chemin, ce sera peut-être pour une prochaine fois... Mais si en revanche c'est vraiment quelque chose qui te répugne, c'est le moment de passer par la case communication. Fais-lui comprendre diplomatiquement que si tu le faisais alors que cela te soulève le coeur, cela serait horrible pour toi - et sûrement désagréable même pour lui, alors quel intérêt ?     Et s'il insiste ?
 
S'il insiste trop lourdement, ou pire s'il essaie de te forcer, c'est le moment de réfléchir à votre relation : pour réagir comme cela, t'aime-t-il et te respecte-t-il vraiment ? Un homme qui oblige une femme, par un chantage amoureux, à faire l'amour quand elle ne le souhaite pas ou d'une façon dont elle n'a pas envie, est de toutes façons perdant. En effet, il risque à ce moment-là de casser quelque chose dans votre couple : sans désir, peu de plaisir, et donc encore moins de désir de ta part pour la prochaine fois, etc. Un vrai cercle vicieux... dans le mauvais sens du terme !      Sexuellement, on n'est jamais sûr de rien !
 
Enfin il faut se souvenir que sous la couette, rien n'est jamais obligatoire ni complètement fixé, car tout repose sur les sensations et les fantaisies du moment. Tel scénario qui ne nous attire pas aujourd'hui pourra peut-être, qui sait, nous inspirer demain ? Et le jour où c'est chéri qui aura moins envie que nous, il faudra nous souvenir d'être patientes et de ne pas lui en vouloir...