S'abonner à ce blog

On est tous accro à quelque chose. Chocolat, Chaussures, jeux vidéos, musique, sport... voilà entre autre nos péchés mignons ! Un petit coup de déprime ? Un carré de chocolat (voir même la tablette) et ça repart !  90402La drogue de Rebeca Bloomwood c'est le shopping. Jusque là rien de bien méchant, en chaque fille se cache une  "shoppeuse" invétérée. Sauf que Rebecca est une sérial-shoppeuse de la pire espèce. Son cœur bat la chamade à la vue des magnifiques vitrines des boutiques New-Yorkaises, du panneau affichant -50%. Maquillage, chaussures, accessoires...rien ne résiste à notre fashion victim. De toutes façons c'est bon pour la santé, « si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus ».   Pour la santé d'accord, pour le porte-monnaie... beaucoup moins! La carte de crédit surchauffe, la longueur du relevé de banque est impressionnante et Becky s'entend aussi bien avec son banquier que les 101 dalmatiens avec Cruella D'Enfer.
  90428L'ironie de l'histoire? Rebecca -la-dépensière rime aussi avec Rebecca -la-journaliste -financière. Chroniqueuse à Réussir vos épargnes, notre fashionista prodigue de nombreux conseils à ses lecteurs pour mieux gérer leurs budgets. Un monde aux antipodes du sien mais ce journal est du même groupe de presse qu'Alette, le magasine de mode le plus glamour qui soit qu'elle rêve d'intégrer.  
 90405La panique la gagne quand toutes ses cartes sont bloquées. Sa vie devient un cauchemar ! Devenue raisonnable ou plutôt par la force de sa banque, Rebecca se voit obligée de ranger sagement son porte-feuille. Une idée qui tombe à pic, la jeune fille tombe sous le charme de Luke Brandon, jeune et brillant businessman. Pour le séduire, elle doit tout mettre en œuvre pour qu'il ne découvre pas sa situation financière des plus catastrophique. Notre accro au shopping résistera-t-elle longtemps au doux chant de la mode ?       90403
 Ce qui ne devait être qu'au départ qu'un roman se transforme vite en série littéraire. La saga de Sophie Kinsella remporte un franc succès et accède au cercle très restreint des best-sellers aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En France, 600 000 lecteurs ont succombé au charme et à l'art de vivre de Becky. A tel point que Paramount achète les droits d'adaptation pour porter sur grand écran ses mésaventures !  Découvrez la bande-annonce et notre accro du shopping!