S'abonner à ce blog
lers » lers » Bio » Bio Emmanuel Moire

Bio Emmanuel Moire

Passionné de musique depuis sa petite enfance, Emmanuel ,garçon timide et réservé, grandit auprès de son frère jumeau Nicolas au gré des enseignements de chant classique et des stages de formation d'auteur-compositeur-interprèt​e. Il prend des cours de chant et obtient en parallèle son baccalauréat économique et social avec la mention « bien ». À 21 ans, il est sélectionné pour participer au 16e rencontres d'Astaffort, un stage d'auteur-compositeur-interprèt​e. Artiste éclectique, il pratique le chant et le piano, avec une centaine de représentations à son actif.
En 2004, Emmanuel est choisi pour interpréter Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil, réalisée par Dove Attia et Albert Cohen. La mise en scène est signée Kamel Ouali. Plusieurs CD 2 titres sont extraits du spectacle et se hissent en tête des ventes.
Depuis le premier Show Case du Roi Soleil en avril 2005, il multiplie entrevues radio, plateaux télévisés, scènes et concerts. Il se produit chaque soir sur la scène du Palais des Sports de Paris depuis le 22 septembre 2005 pour le rôle titre du spectacle Le Roi Soleil. Le spectacle part en tournée à partir de fin janvier 2006. L'artiste planche sur un album solo. Emmanuel est nominé aux NRJ Music Awards en 2006.
À la rentrée 2006, il a participé à la chanson L'Or de nos vies du collectif Fight Aids Monaco.
Après leur première année triomphale, Emmanuel Moire et toute la troupe reviennent sur la scène du Palais des Sports le 22 septembre 2006, et ce, pour plusieurs mois puis pour une nouvelle tournée. La nouveauté réside dans le fait que les chanteurs et les danseurs sont accompagnés de musiciens sur scène.
Emmanuel Moire sort son premier album solo, intitulé Là où je pars, le 13 novembre 2006 dans lequel on retrouve son premier single Le Sourire sur les ondes déjà quelques semaines auparavant et dans les bacs dès le 27 novembre 2006.
Après 4 concerts solos où il présente son album au public en juin 2007, l'aventure de la comédie musicale "Le Roi Soleil" prend fin à Bercy à l'occasion des 5 dernières représentations. Emmanuel Moire sera à partir de novembre 2007 jusqu'en décembre sur les routes de France pour faire découvrir son univers à un public déjà conquis. Sa tournée devrait se poursuivre en 2008. Le 1er Septembre 2007 il finit 1er dans la catégorie "Chanteurs internationaux", face notamment à Thierry Amiel, au Sopot Festival en Pologne. Il y interprète notamment son titre "Ca me fait du bien" qui semble avoir conquis la foule et le jury.Il vient de sortir sont dernier single "là où je pars " qui fait un joli succès.En travail sur son album durant la tournée du Roi Soleil, Emmanuel enregistre son premier album tout le mois de juillet ainsi que les 15 jours de septembre avant de reprendre le Spectacle, de nouveau en salle. En quelques semaines, son premier album intitulé "[Là] où je pars" (sorti le 13 novembre 2006) est couronné Disque d'Or puis lors de son concert à La Cigale le 27 juin 2007, il reçoit son Double Disque D'Or. Récemment, il a obtenu un disque de platine pour plus de 200000 exemplaires vendus de son premier album.