S'abonner à ce blog
lers » lers » Bio » Bio Anne J

Bio Anne J

Née le 18 juillet 1984, Anne-Laure Girbal est une chanteuse française originaire de l'île de la Réunion. Elle a interprété le personnage de Marie Mancini dans la comédie musicale Le Roi Soleil.
Originaire de La Possession, elle quitte son île à l'âge de dix-sept ans après avoir obtenu son baccalauréat scientifique. En parallèle de ses études à Paris, elle continue d'exercer sa passion en chantant dans des karaokés. Par ailleurs pianiste, l'animateur la repère rapidement, puis lui propose de l'accompagner dans un restaurant. C'est sa première expérience de chant. Anne-Laure y interprètera pendant un an un répertoire s'étendant d'Edith Piaf à Mariah Carey. C'est dans ce lieu qu'elle se fera repérer par un casteur de l'équipe du Roi Soleil qui lui conseillera de se présenter au casting.
Or, elle sait aussi danser : elle a fait de la danse classique et contemporaine étant petite. Elle sait également jouer de la musique : elle a intégré à l'âge de 9 ans le conservatoire national de musique pour des cours de solfège et de violon.
Au terme de trois mois de casting, elle est retenue pour interpréter Marie Mancini, le rôle-clé du premier amour de Louis XIV dans le spectacle de Kamel Ouali, dont la première a lieu le 22 septembre 2005 en son absence, à cause d'un problème de voix. En ce moment ,elle travaille sur un album solo. Elle nous confie:"j'ecris plus que je compose".Mais ce n'est pas grave car le résultat en vaudra bien la peine!
Anne-Laure vient de terminer sa série de concert à Paris, au Sentier des Halles le 3, 4 et 5 février 2008. Elle prépare son album, ainsi que d'autres tournées.