S'abonner à ce blog
le_gardien » le_gardien » Histoire » Le Second Age

Le Second Age

Le Second Age
 
Dans les années incertaines du Second Age, un changement ne faisant que progresser dansla Terredu Milieu l'accompagna durant lesquelles les Hommes prospérèrent et s'affirmèrent. Les Valar créèrent une île-continent pour les Edain en récompense de leur lutte contre Morgoth. Ils y fondèrent le Royaume de Númenor. Les Edain y développèrent une brillante culture fortement inspirée de celle des elfes de lumière. Ils devinrent alors le Númenoréens ou Dúnedain, (les Edain de l'Ouest)          Enrichis par les nombreux dons des elfes, les Númenoréens devinrent de grand navigateurs puissant et sages, mais ils l'interdiction de débarquer sur les terres bénis de Valinor, ou de devenir immortel. Plus tard, ils refirent voile versla Terredu Milieu avec pas moins de six cents navires afin d'instruirent les hommes primitifs et les aidé à se libérer d l'Ombre. Car au moment même où les premiers navires accostèrent sur le continent, une ancienne force s'éveillait. Sauron, le lieutenant de Morgoth reprenait forme. C'est pendant la dernière partie du Second Age qu'il revint surla Terredu Milieu. Il occupa le Mordor vers l'an 1000 et commença d'ériger sa redoutable tour de Barad-dûr. Il se lança ensuite dans ses plans de la conquête du continent. Les Númenoréens n"hésitèrent pas à défier le Seigneur Ténébreux et construisirent un grand empire, colonisant la plus grande partie dela Terredu Milieu, faisant ainsi la guerre à de nombreux peuples Humain.
 
 
Les Númenoréens commencèrent à se considérer comme les rois des hommes tout comme Sauron, à cause de leur puissance grandissante et de leur ambition ne connaissant plus de limites.
 
Sauron prétendant leur enseigner sa science, trompa les forgerons elfes. C'est ainsi qu'il forgea l'Anneau Unique vers 1600 du Second Age. Il soumis également à son emprise les anneaux mineur destinés aux différents peuples et capturant de ce fait et durant les siècles qui suivirent, les âmes de neuf rois mortels qui devinrent les spectres de l'Anneau : les Nazgûls. Trois d'entre eux étaient des Númenoréens corrompus. Sauron considéré le peuple de Númenor comme la pire des menaces, car leur expansion grandissante le forçait à abandonner les régions côtières. Il les combattit par trois fois durant le Second Age et trois fois il fut vaincu. Sa première défaite fut dans sa Guerre contre les Elfes (1693-1700), lorsque sa trahison sur les Anneaux de Pouvoirs fut enfin connue. Le seconde, il dut se rendre devant la puissance se Ar-Pharazôn, le roi de Númenor en 3262. il fut alors fait prisonnier et conduit comme otage sur l'Ile Bénie.
 
      Pour les Númenoréens, la capitulation de Sauron fut le commencement de la fin. Déjà en grande partie corrompue, ils tombèrent rapidement sous l'influence du Seigneur Ténébreux. Celui-ci joua sur leur peur de la mort et encouragea le roi Ar-Pharazôn à envahir les terres immortelles des Valars. Ils construirent lors une grande flotte croyant que le simple fait de posséder Valinor leur conférerait l'immortalité. C'est ainsi que leur avidité leur orgueil et leur manque de foi provoqua la chute de leur royaume. A leur débarquement, les Valars déchaînèrent les éléments afin de détruire l'armée des envahisseurs. Pour châtier les Edain corrompus, Ilúvatar lui-même engloutit Númenor sous les flots. Les seuls à survivrent à la chute de Númenor furent les Edain restés fidèles amis des elfes. Ils fondèrent surla Terredu Milieu les Royaumes en exil : Gondor et Arnor. Bien que ces royaumes furent assez modestes selon les normes N4umenoréennes, ils n'en furent pas moins les plus beau dela Terredu Milieu. C'est la troisième défaite de Sauron qui mit fin au Second Age, les Dúnedain s'alliant aux elfes contre lui. Dans cette Dernière Alliance, Elendil perdit la vie en chassant Sauron dela Terredu Milieu, le Seigneur Ténébreux laissa derrière lui son Anneau Unique, qui fut récupéré par Isildur.