S'abonner à ce blog
le_gardien » le_gardien » Histoire » Le Pemier Age

Le Pemier Age

Le premier Age

 
 
Parmi les enfants d'Ilùvatar, les elfes furent les premiers-nés. Ils naquirent sur les rives du lac de Cuiviénen, alors que la dernière des étoiles venait de s'illuminer dans le ciel. Les elfes habitaient dans l'Est, au milieu des forêts sauvages dela Terredu Milieu, passant leur temps à écouter la musique des ruisseaux. Melkor qui fut malheureusement le premier à les découvrir, en captura quelque uns, il les tortura et les corrompit afin de créer la race des orques. Oromë découvrit à son tour la naissance des elfes et les Valars entreprirent de libérer ceux qui étaient sous l'influence de Morgoth. C'est ainsi qu'ils mirent une nouvelle fois les forces des ténèbres avec une telle puissance que les erres furent une nouvelles fois brisées. C'est pourquoi le Noir Ennemi garda une haine féroce contre les elfes, les jugeant responsables de l'intervention de ses ennemis.
 
        Melkor, une nouvelle fois vaincu, fit enchaîner à Valinor et sa forteresse Utumno fut en partie détruite Les elfes furent enfin libre d'entreprendre le Grand Voyage qui les conduisirent en pays d'Aman, répondant ainsi à l'invitation des Valars à les rejoindre. C'est comme cela que les elfes se dispersèrent sur Arda, car certain refusèrent de partir, tandis que d'autres s'arrêtèrent en chemin. Les trois peuples qui achevèrent le Grand Voyage furent les Noldor, les Vanyar et les Teleri, ils vécurent ainsi dans la gloire du Royaume Béni jusqu'au pardon de Melkor.
Cependant, à peine fut-il libéré que le Noir Ennemi empoisonna les deux Arbres de lumières et vola les Silmarils, joyaux fabuleux créés par le grand prince Noldor. Poursuivit par les Noldor décidé à désobéir aux Valars pour reprendre leur bien, Melkor s'enfui surla Terredu Milieu.                                                                                                    Seul le capricieux dieu des océans, le Valar Ulmo, surveillala Terredu Milieu durant les années sans soleil qui suivirent la destruction des deux arbres de Valinor. Les autres Valar s'étaient détournaient du des in des Noldor, maudit et exilés pour leur rébellion; ils protégeaient leur terre d'Aman des ravages de leur frère déchu, seul les fidèles pouvaient traverser les tempêtes enchantées pour rejoindre Valinor. Profitant de leur négligence, le Noir Ennemi en profita pour étendre sa terreur surla Terredu Milieu, seul le courage des Noldor empêcha sa victoire sur cette région du monde.

 
 
        Lorsque le soleil se leva pour la première fois à l'Est dela Terredu Milieu, les Hommes naquirent, et leur venu signala un profond changement dans le rythme du temps. La vie se fit alors plus riche, plus intense et aussi plus courte. C'est près des eaux froides dela MerCirculaire, sur les pentes orientales des Montagnes du Vents que naquirent les hommes. La plupart partirent à l'Ouest, franchissant de hauts cols, suivant de mystérieuses pistes dans les forêts, escaladant les collines et traversant les prairies. Leurs tribus émigrèrent et se multiplièrent dans de nombreuses régions dela Terredu Milieu. Comme ils ignoraient leur naissance, aucun Valar ne guida les Hommes vers Valinor, de ce fait, l plupart ne savent rien de leur nature.
 
        Les Hommes finirent un jour par rencontrer les elfes qui avaient refusé de partir pour Valinor. Devant les premiers-nés qui leur ressemblaient beaucoup, ils s'émerveillèrent, cependant les elfes avaient une culture différente de la leur et s'exprimer plus avec des paroles qu'avec des gestes. Au début, ils les évitèrent puis découvrant avec enchantement leur langage, certain d'entre eux se lièrent d'amitié avec les elfes tandis que d'autres leur firent la guerre. Par manque de chance Melkor désormais connu sous le nom de Morgoth séduisit un grand nombre de ces tribus. Plusieurs peuples humains entendirent parler du Grand Voyage des elfes et décidèrent de partir vers l'Ouest. Ils s'installèrent sur les côtes dela Terredu Milieu en compagnie des Noldor et des Sindar. Ces amis des elfes furent appelés les Edain.

 
 
        Durant les siècles qui suivirent, les Edain affrontèrent Morgoth aux côtés des elfes. Ce qui devint pour le Noir ennemi un nouvel adversaire, tenace et vigoureux. Les légendent racontes l'histoire de certain d'entre eux qui devinrent de Grand héros. Pendant la fin sombre du Premier Age, les trois grandes maisons des Edain souffrirent grandement, mais aussi de grandes histoires d'amour nouèrent d'illustre héros humain à de grandes dames elfes qui donnèrent quelque fois naissance à de grands seigneurs.

 
 
La fin du Premier Age, fut marquée parla Guerredela Colère.L'arméedes Valar vaincu définitivement Morgoth et les terres furent une troisième fois changer. Tout le Beleriand fut englouti sous les flots dévastateurs et seule la région de Lindon fut épargnée.
 
Ce fut alors la fin des Jours Ancien et le début des Années Sombres.