S'abonner à ce blog
janne-ahonen » janne-ahonen » Le sauteur à ski » Que pensent-ils de Janne?

Que pensent-ils de Janne?

img_156647​_1-180625b​87Quelques observateurs privilégiés tel que des sauteurs, entraîneurs ou journalistes ont donné leur avis sur Janne. Voici le résultat:
"En Finlande, il est très populaire. Il est aussi plus relaxe." Timo Järviö, journaliste de l'Helsingin Sanomat.
"Il est hyper souple. Je pense qu'il n'a pas de talon d'achilles ni d'autre lien avec sa cheville." Peter Rohwein, entraîneur de l'équipe d'Allemagne.
"Pour l'empêcher d'être aussi fort, il faut l'enfermer dans l'ascenseur." Peter Rohwein.
"ça serait audacieux. Mon but est seulement d'être second." Georg Späth, sauteur allemand questionner sur la victoire de Janne à Garmisch-Partenkirchen lors de la tournée des quatre tremplins 2004-2005.
"Je ne sais pas ce que je dois faire pour m'approcher de ses performances." Thomas Morgenstern, sauteur autrichien (2005).
"Si les championnats de Finlande n'ont pas lieu et qu'Ahonen ne s'en va pas, il gagnera aussi les quatre compétitions. Il est bien meilleur que moi." Sven Hannawald, seul sauteur à avoir remporté les quatre étapes de la tournée des quatre tremplins.
"Son style ne peut pas être imité. Si c'était possible, les autres Finlandais seraient également intouchables. ça n'aurait aucun sens que d'apprendre aux enfants à sauter comme lui parce que son style est directement lié à sa physionomie." Toni Innauer, entraîneur autrichien.
"Ahonen est le meilleur sauteur de ces dix dernières années." Michael Uhrmann, sauteur allemand.
"Il est phénoménal." Peter Rohwein.
"Il saute au même niveau que Matti Nykänen en son temps. Matti était un très grand sauteur, mais Janne est plus grand encore. C'est le meilleur sauteur de tous les temps." Mika Konjonkoski, entraîneur des Norvégiens.
"Ce que Janne a fait, personne ne pourra jamais s'en approcher." Martin Schmitt, sauteur allemand.
"Pratiquement, il n'a aucun point faible." Toni Innauer.
"Ahonen est le seul sauteur qui peut le faire." Jens Weissflog, ex-sauteur allemand et co-recordman de victoires à la tournée des quatre tremplins avec Janne.
"Janne Ahonen n'est pas de ce monde." Die Welt, journal allemand.