S'abonner à ce blog
janne-ahonen » janne-ahonen » Saison 2006/2007 » Motivations pour la saison 2006/2007

Motivations pour la saison 2006/2007

img_147307​_3-1805667​4b"Il n'y a pas à s'inquiéter." a confié Janne (29 ans), le plus grand sauteur sur sa situation en septembre. Il a à peu près tout gagné en saut à ski mais il a encore de la motivation et des buts. Janne s'est classé six fois dans le top trois du classement général de la coupe du monde et il souhaite toujours prendre part aux compétitions de coupe du monde. Les championnats du monde de Sapporo (Japon) sont naturellement un de ces buts de la saison. Il aime beaucoup les tremplins de Sapporo et espère que les compétitions ne seront pas perturbées par des conditions de vents changeantes.
- Les trepmlins sont bons, mais malheureusement, ils ne sont pas construits à la bonne place, dit-il et nous rappelle qu'il n'y a pas eu de compétitions sur le petit tremplin dans ce millénaire; le grand tremplin est ok.
La Tournée des Quatre Tremplins à la fin de l'année va être particulièrement importante.
- Si je suis capable de la gagner une fois de plus, je vais marquer l'histoire, Janne nous dit en se référant à ses quatre victoires dans ce tournoi. Avec une victoire de plus, il sera le recordman absolu et dépassera l'Allemeand Jens Weissflog qui l'a également remportée quatre fois.

Temps pour le Top Fuel Drag Racing

D'après l'entraîneur national Tommi Nikunen, Janne Ahonen est en excelente condition pour la saison à venir. Cet automne, Janne est en meilleure forme que les années précédentes. Il s'est entraîné au saut à ski avec acharnement cet été. Mais il s'est aussi hardemment consacré à son autre sport: le dragster. Il a terminé la saison le 17 septembre avec le championnat de Suède. Avant ça, il a remporté le championnat de Scandinavie et il a terminé deuxième du championnat de Finlande.
- Cette année, j'ai pris part à huit compétitions de dragster. L'été prochain, je vais changer de catégorie. Il n'y aura que cinq compétitions par été, Janne raconte. Déjà cet été, il a reçu sa licence pour concourir dans la catégorie Top Fuel. (plus d'informations: www.eagleracing.fi)
- En pratique, ça veut dire que la voiture que je conduis actuellement à 1000ch. La nouvelle voiture à 8000ch et la vitesse maximale est de 500 km/h, Ahonen nous décrit.
Á part le saut à ski et le dragster, Janne a passé du temps avec sa famille sur son bateau.
Source: www.hiihtoliitto.fi