S'abonner à ce blog
janne-ahonen » janne-ahonen » News » Janne soutient Martin Schmitt

Janne soutient Martin Schmitt

img_156750​_1-180631a​16Un des plus grands sauteurs a dit de Martin Schmitt (un des plus grands sauteurs Allemand encore en activité) qu'il était doté d'un immense courage. Ce sauteur n'est autre que Janne Ahonen. Il en est sûr: Martin Schmitt ne fait pas partie des vieux qui devraient arrêter. "Il a sa place dans la coupe du monde. Il n'est pas encore temps pour lui d'arrêter." a dit Janne Ahonen dans les colonnes du magazine allemand "Sportbild". "D'ailleurs, il s'est encore amélioré cette saison, n'est-ce pas?", a-t-il ajouté.

Ahonen sait également a quel point il est difficile d'être régulier. \"En saut à ski, tout se joue sur des détails. Sa propre perception, son expérience, son feeling.\" A l'image du Suisse Simon Ammann, un retour au top peut être très rapide. \"Parfois ça arrive tellement rapidement qu'on ne s'en rend pas compte.\" confie le sauteur de 29 ans.

Cette saison, Janne tentera de remporter pour la cinquième fois la tournée des quatre tremplins, ce qui serait le record absolu. Actuellement, il co-détient le record avec l'Allemand Jens Weissflog. Bien qu'il ne soit pas encore au meilleur de sa forme, Janne reste le favorit pour la tournée. \"Anders Jacobsen pourrait créer la surprise. Mais aussi l'Autrichien Gregor Schlierenzauer. Ensuite, il ne faut pas oublier Adam Malysz et quelques autres sauteurs.\" dit Ahonen dans l'interview. Il ne ressent aucune pression: \"Je vais seulement sauter.\"

Source: http://sport.rtl.de/skispringe [...] _72599.php