S'abonner à ce blog
heryn-amlug » heryn-amlug » [ARTICLES] Sites officiels ... » Telmàriën, le Royaume Maudit

Telmàriën, le Royaume Maudit

.:: FORUM EN COURS DE RECONSTRUCTION POUR UNE VERSION 2 ::.

Voilà un autre forum RPG, enfin, où je me suis laissée aller à participer, à aider et à m'impliquer, en cette période trouble où je ne sais plus très bien ce que je veux faire de Tol Orëa, la présence d'un nouveau forum m'aide à me changer les idées. Axé sur un thème heroïc fantasy, Telmàriën bénéficie d'un design entièrement personnalisé et réalisé par mes soins, d'une divine admin des plus compétente (même si novice !), personne de confiance et motivée, d'un contexte plutôt original et poussé, d'un large choix de races et d'orientation niveau jeu.

Sept ordres sont disponibles, correspondant plus ou moins aux "classes" des jeux de rôle classiques, et au sein de chacun de ces ordres, trois alignements, plus un certain nombre de personnalisations encore en plus. S'il vous plaisait de venir faire un tour chez nous, nous serions ravis de vous accueillir, même si le RP n'a pas encore officiellement commencé du fait des fiches des premiers joueurs encore à valider. D'ailleurs, il serait temps que je remette à celle de Dashel ^^, alors je vous laisse découvrir le Royaume Maudit par vous même ... Un forum de qualité qui mérite qu'on lui jette plus qu'un simple coup d'oeil !


« Vous errez depuis bien longtemps, voyageur égaré. A travers votre solitude seule guidée par vos pas, vous vous demandez sûrement si vous n’atteindrez jamais votre but. Parti en toute hâte de votre village ou avec une organisation toute pragmatique de votre cité, vous demeurer dans l’expectative. Car, au bout du chemin, qu’y a-t-il ?

Votre vie n’a plus de sens à vos yeux. Vous fuyez la justice et vos bourreaux. Vous êtes en quête d’un idéal introuvable ou encore introuvé. Vous avez été chassé pour une raison comme une autre. Vous savez qu’il y a ce que vous cherchez de tout votre cœur au bout de ce périple. Vous ne vous posez plus tellement de questions tant cela vous importe peu. Vous êtes tombé là où il ne fallait pas et vous n’avez plus le choix. Vous avez une vengeance à accomplir. Vous êtes tout simplement perdu.

Qui que vous soyez, étrange vagabond, votre destin se joue ici et maintenant.

Au bout du chemin, vous apercevez alors un mur gigantesque, colossal, de plus de six mètres de haut et s’étendant à l’infini sur votre gauche et sur votre droite. C’est le Mur. Il n’y a aucune issue, aucune brèche, aucun interstice dans cette muraille imprenable et infranchissable. Il vous semble très solide malgré ses millénaires d’âge. Vous songez alors comme il serait pratique d’avoir quelqu’un sous la main pour demander conseil. C’est alors qu’apparaît près de vous le Gardien. Créature mi-divine mi-chimérique, elle est dotée de quatre bras, d’un regard acéré et d’une voix enjôleuse. Ce monstre que vous pensez tout droit sorti de votre imagination, possédant un buste d’homme juché sur un corps de lion, est amicale avec vous mais que se cache-t-il derrière son sourire retors ? D’un geste désinvolte de la main, le Gardien fait apparaître sur le Mur des portes monumentales, sculptées à la perfection et gravées de runes insolites. Et la chimère prend la parole :

- Regarde ! Voici les portes d’un royaume fabuleux, là où tous tes rêves peuvent devenir réalité et où tes pires cauchemars viennent te saluer. Là-bas, tu pourras faire parti d’un des sept Ordres, l’élite du royaume et ses dirigeants véritables. Viens ! Entre ...

Vous sentez que votre errance touche à sa fin. Vous vous en réjouissez et manquez de peu l’avertissement caché dans les mots mielleux du Gardien. Vous avancez d’un pas tandis que les portes s’ouvrent lentement devant vous, en silence, comme ensorcelées. Vous faites encore un pas et entendez derrière vous les paroles rituelles.

- Soyez le bienvenu en Telmàriën. Prenez garde à bien garder votre tête sur les épaules, Messire (ou Damoiselle). Car vous risqueriez bien de ne pas en revenir.

Hélas pour vous, vous ratez aussi le second avertissement. Puis il est trop tard. Sitôt franchies les portes, celles-ci se referment derechef dans votre dos tandis qu’éclate le rire dément du Gardien de l’autre côté. Vous vous croyez perdu, enfermé dans ce royaume inconnu et vous comprenez que vous avez été honteusement abusé. Le Gardien avait menti. Et vous n’avez rien vu venir, ce qui est pire.

Mais vous n’avez pas le temps de vous apitoyer sur votre sort. Vous entendez un galop effréné au loin, qui se rapproche très vite de vous. Vous levez soudain les yeux et, stupéfait, vous voyez une étoile filante traverser le ciel pour aller s’écraser très loin dans le royaume, dans une fantastique explosion de lumière. Ebahi, vous voyez les cavaliers se rapprocher inexorablement de vous. Ils finissent par arriver à votre hauteur, stoppent leurs chevaux et vous dévisagent avec une pléiade d’émotions sur leurs visages inconnus. Vous voyez là un prince, un chevalier, un artificier, un voleur, un assassin et un mage. Vous pensez aux sept Ordres dont a parlé ce félon de Gardien. Vous savez qu’il vous reste un choix à faire. Quel Ordre rejoindrez-vous ?

Vous repartez avec les cavaliers. La chasse a commencé. Tous veulent la même chose, y compris vous : l’Etoile. »

Notre histoire commence en l’An 1683 de l’Ere Maudite.
Bienvenue en Telmàriën, le Royaume Maudit.
Bienvenue chez toi, ami Vagabond. Et que Kilian te protège.

Un âge supérieur ou égal à 14 ans est requis, à cause d’un univers complexe, présent pour pousser toujours plus loin les limites de la nature humaine. Certaines scènes in RP peuvent donc éventuellement choquer la sensibilité des plus jeunes. Nous savons pertinemment que la perfection n’existe pas. Par conséquent, nous ne vous en voudrons pas si vous faites quelques petites fautes d'orthographe par-ci par là, évitez juste d’en faire trop. Toutefois, nous, les Faucheurs (le Staff), seront assez exigeants sur votre bonne maîtrise de la langue française, la si belle langue de Molière. Un bon niveau RP est également requis. Merci de votre compréhension.