S'abonner à ce blog

Cathialine Andria est née le 24 aout 1982. Elle baigne depuis son enfance dans un univers artistique. Son père, pianiste, lui transmet la fibre musicale, et c'est à l'âge de 6 ans que Cathialine débute l'apprentissage du piano. Elle devient très vite auteur-compositeur-interprète.
En 2000, elle intègre les studios d'Alice Dona où elle perfectionne ses qualités artistiques. Deux ans plus tard, elle interprète le rôle de la Rose dans le spectacle musical de Richard Cocciante Le Petit Prince.
Cathialine prête sa voix à la bande originale du film Swimming Pool de François Ozon. Puis elle se consacre en 2004 à l'écriture de son album solo, à l'aide de plusieurs auteurs-compositeurs. Un album qui devra attendre, puisque désormais Cathialine est l'un des personnages principaux de la troupe du Roi Soleil, elle interpreta Françoise d'Aubigné, gourvernante des enfants illégitimes du roi et de Mme de montespan,anobli elle deviendra Madame de Maintenon ainsi que la dernière épouse secrete de Louis XIV.
Elle prépare actuellement son prochain album