S'abonner à ce blog

Fruits basket

Tohru Honda est une adolescente qui vient de perdre sa mère,  son seul parent, décédée dans un accident  de voiture. Prise en charge par son grand-père, d'origine  toute aussi modeste, sa situation matérielle n'est pas brillante.  En plus, le grand-père doit faire rénover sa maison  qui est devenue trop vétuste. Pendant les travaux, la tante  de Tohru a proposé à son père de l'héberger.  Comme elle ne veut pas poser de problème, Tohru rassure  son grand-père en disant qu'elle se fera héberger  ailleurs, chez des amies, le temps qu'il faudra. Bien entendu,  c'est un mensonge et elle se retrouve à vivre seule sous  une tente de fortune et à faire un petit boulot le soir, pour  subvenir à ses besoins.
 En journée, Tohru continue à aller au lycée  sans que personne ne remarque sa situation précaire, mêmes  ses meilleures amies Hana et Uoh, les "yankees", qui  terrorisent les autres élèves par leurs manières  de caïds.
 Tohru tombe par hasard sur une des maisons de la famille Soma,  où elle fait connaissance de Shigure et surtout de Yuki,  la coqueluche de tout le lycée. En fait, elle a planté  sa tente sur leurs terres mais cela ne pose pas de problème  particulier pour eux et elle devient amie avec Yuki, ce qui suscite  beaucoup de jalousie. Bizarrement, bien que très beau,  celui-ci évite tout contact avec les filles, et se montre  souvent très brusque avec elles.
 Vivre sous une tente et travailler d'arrache-pied le soir, après  une dure journée d'étude, n'est pas l'idéal  pour conserver la santé. Un jour, alors qu'elle rend visite  aux Soma, Tohru s'effondre, prise par la fièvre. Pour couronner  le tout, un glissement de terrain emporte sa tente et dévaste  ses quelques affaires. Heureusement, Shigure et Yuki s'occupent  de Tohru et finalement lui proposent de l'héberger.
 Pour la famille Soma, c'est aussi un bon point. Ils ne sont  que des hommes à habiter cette maison et aucun d'entre  eux n'est volontaire pour s'occuper des tâches ménagères.  La cuisine est dans un bien triste état, mais Tohru, très  heureuse et volontaire dans ce domaine, a vite fait de tout remettre  en ordre.
 Les choses pourraient suivre leur cour gentiment, dans le meilleur  des mondes, mais hélas chaque membre de la famille Soma  est plus ou moins frappé par une malédiction. A  force de vivre avec eux, Tohru découvre leur secret, et  cela devient la source de situations rocambolesques ou dramatiques.
img_146826​_1-1147223​c57