S'abonner à ce blog

Scar : On ne connait pas son vrai nom. Il a été surnommé ainsi par les militaires à cause de sa cicatrice sur le front.
C'est un Ishbal et a combattu pendant la guerre. Il hait les miltaires et, se disant confié d'une mission divine de son Dieu Ishbala, il s'est donné pour but de tuer tous les alchimistes d'Etat qu'il rend responsables de ce massacre et de la mort de son frère ainé.
Malgré l'interdiction de l'alchimie par son peuple, considérée comme un péché envers les miracles de Dieu, il se sert de son bras marqué de cercles alchimiques, et s'arrête à la deuxième phase de la transmutation : la décomposition, pour faire exploser ses ennemis de l'intérieur.

img_172988​_1-5721350​03

Envy : Le plus vieux des homonculus, créé il y a plus de 400 ans. Il a été fait par le célèbre alchimiste Hohenheim dit "le lumineux" qui tentait de ressusciter l'un de ses fils.
Il peut prendre l'apparence de n'importe quelle personne. Il prétend d'ailleurs ne pas se souvenir de sa véritable apparence et préfère prendre sa forme favorite (image ci-dessus). Il déteste Edward qu'il espère envoyer au "paradis des blondinets" mais déteste encore plus son père et rêve de vengeance. Il se fiche pas mal de devenir humain tant qu'il peut tuer quand il veut.
Sa marque d'ouroboros est située sur sa cuisse gauche.

Winry Rockbell : L'amie d'enfance des deux frères Elrics. Ses parents, médecins de l'armée à la guerre d'Ishvar, soignaient tous les blessés qu'ils soient ennemis ou alliés, et ils furent alors assissinés par un militaire sur l'ordre du général Basque Grand.
C'est un jeune fille dynamique et entousiaste, sur qui Ed et Al peuvent toujours compter. Mais elle est aussi sensible et se fait toujours du souci pour eux. Passionnée de mécanique, c'est une véritable petite génie des meca-greffes. Elle assiste d'ailleurs sa grand-mère à sa boutique de prothèses bioniques. Elle s'occupe généralement des meca-greffes de Ed.

img_172985​_1-572132e​3a


Roy Mustang : Le colonel Roy Mustang, alchimiste d'Etat, surnommé l'alchimiste de flamme. Il possède des gants de matière spécial où un claquement de doigt produit des jets de feu. Il a un véritable don pour manipuler les gens et s'amuse beaucoup à énerver Edward sur sa petite taille.
Il a participé au massacre d'Ishbal et en garde de graves remords ; depuis ce jour il désire changer les méthodes de l'armée de l'intérieur et veut pour cette raison devenir générallissime, le chef suprème de l'armée du pays. Ses hommes lui sont très fidèles.
Il a connu les frères Elric il y a quelques années, lorsque ceux-ci voulurent retrouver leur père en envoyant des lettres à toutes ses connaissances et fut le seul à répondre. C'est d'ailleurs lui qui aida Ed à passer son examen d'entrée à l'académie nationale d'alchimie pour devenir alchimiste d'Etat.

Alphonse Elric : Le plus jeune des deux frères, 14 ans, et également alchimiste. Al est un garçon gentil et compréhensible et qui, malgré les difficultés, reste aux côtés de son grand frère pour l'aider. Lors de l'échec d'une transmutation humaine interdite, il a perdu son corps et n'a pu être sauvé que par Ed, celui-ci sacrifia son bras pour lier l'âme de Al à une armure en y inscrivant une marque avec son sang. Al est donc dans une armure vide, son seul point faible étant cette marque de sang à l'intérieur de l'armure qui lui assure la mort si elle est détruite. Il ne ressent aucune sensation.
Il est avec son frère à la recherche de la pierre philosophale qui leur permettrait à lui et son grand frère de retrouver leurs véritables corps. Et Al a peur : sans preuves matérielles son corps ayant disparu, il doute de sa véritable existence et s'avoue que ses souvenirs d'enfance s'effacent à mesure du temps passé dans son corps de métal.

 

img_172983​_2-572128f​7f

Full Metal Alchemist : L'histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric, 10 et 9 ans, pratiquant l'alchimie. Leur père les ayant quittés il y a plusieurs années pour continuer ses recherches sur l'alchimie, ils vivent ainsi seuls avec leur mère. Celle-ci, trop chagrinée depuis le départ de son mari, a développé une grave maladie. Peu après sa mort, Ed et Al, décidés à la ramener à la vie, décident d'enfreindre la loi de l'alchimie sur la transmutation humaine, jugée trop dangereuse et difficile. Mais la tentative échoue et les dégats sont importants : le corps de Al s'est dématérialisé et Ed a perdu sa jambe gauche. Pour sauver son petit frère de la mort, Ed sacrifie son bras droit et lie l'âme de Al à une vieille armure de la pièce en y inscrivant une marque de son sang.
Al dans une armure vide et Ed ayant remplacé ses membres perdus par des meca-greffes, leur but depuis ce jour est de retrouver leurs corps initiaux. Pour cela, ils doivent trouver la légendaire pierre philosophale qui leur permettrait de ne pas respecter la règle primordiale de l'alchimie sur l'échange équivalant ; pour chaque chose transmutée il faut autre chose de même valeur. Ils pourraient ainsi retrouver leurs corps sans sacrifices en échanges. Pour accéder à un maximum d'avantages et d'informations, Ed se fait engager dans l'armée et, à 12 ans, devient le plus jeune alchimiste d'état. Surnommé par ses mécagreffes, il devient l'alchimiste de métal, le "Full Metal Alchemist".
3 ans plus tard, on retrouve Ed et Al à chercher indices sur indices au cours de leurs missions de l'armée, pour trouver la pierre philosophale. Ils se sont fait une jolie réputation auprès du peuple mais accumulent aussi de nombreux ennemis.
img_172983​_1-572129b​40

img_172982​_1-5721266​20

Chronologie:

1784
Greed est emprisonné par Envy

1898
Edward Elric est né - Naissance de Winry Rockbell
1899
Alphonse Elric est né
1901
Guerre d’Ishbal (rebellion de l’est) commence
1905
Ed (6 ans) et Al (5 ans) font leur première transmutation
1907  
Sur la suggestion de Basque Grand, des alchimistes participe à la guerre d'Ishbal.
1908
Shou Tucker, l'alchimiste tisseur de vie, transmute sa première chimère qui comprend et parle le langage humain
Les parents de Winry meurent à Ishbal. Le docteur Tim Marco (l’alchimiste de crystal), déserte la guerre.
Kimblee, l’alchemist écarlate, tue alliés comme ennemis pendant la guerre d'Ishbal
La guerre d’Ishbal prend fin
1909
Trisha Elric meurt.
Ed (10 ans) et Al (9 ans) partent de Rizenbul pour Dublith.
Ed et Al passent 1 mois a Yokk Island.
Le docteur Tim Marco apparaît à Xenotime.
1910
Février Ed et Al retournent à Rizenbul et tentent de faire revivre leur mère. L’âme de Al est mise dans une armure. Ed perd son bras droit et sa jambe gauche
Roy Mustang, l’alchemist de flamme, arrive à la résidence Rockbell
Ed reçoit une jambe et un bras en auto-mails
3 Octobre Ed (11 ans) et Al (10 ans) brûlent leur maison et partent pour la Cité de l'Est.
Glacier Hughes est enceinte de 5 mois
Ed et Al habitent avec Shou et Nina Tucker (4 ans) .
Elysia Hughes est née
Ed réussit l’examen d’alchimiste national
Shou Tucker transmute sa deuxième chimère qui comprend et parle le langage humain. Nina Tucker meurt à la Cité de l’Est.
1911
Ed rencontre Scar pour la première fois à la librairie du centre
Ed prend le nom d’alchimiste de metal par King Bradley
Ed et Al cherchent des information sur la pierre du philosophe dans de la cité Aquroya
1914
Ed (15 ans) et Al (14 ans) continuent la recherche d’informations sur la pierre philosophale à Xenotime
Les unités du Général Hakuro sont expédiées à la ville de Lior pour aider à la guerre civile
Ed et Al recherchent Dr. Tim Marco, l’Alchimiste de crystal
Basque Gran, l’Alchemist au sang d’acier, meurt à la Cité de l’Est.
La librairie de la cité du centre est détruite.
Greed est réveillé après 130 ans
Elysia Hughes a 4 ans - Ed 16 ans.
Maes Hughes meurt à la cité du centre.

img_172981​_1-572124a​c9

Edward Elric : Le Full Metal Alchemist, surnommé ainsi à cause de ses deux meca-greffes à la la jambe et au bras, est le plus jeune alchimiste d'état de l'histoire de l'académie et jouit d'une solide réputation.
L'ainé des deux frères Elric, il est susceptible et colérique à propos de sa petite taille, mais possède un véritable talent pour l'alchimie. Depuis sa transmutation humain ratée de sa mère, il peut utiliser l'alchimie sans cercle.
Il voyage avec son frère pour accomplir ses missions confiées par l'armée, mais continue tout de même à chercher la pierre philosophale pour retrouver leurs corps d'origine à son petit frère et lui dont il se sent responsable de leur situation.