Le blog de tout et de rien (sur les mangas !) (et autres)

S'abonner à ce blog
fan-fic-mangas » fan-fic-mangas » Card captor Sakura » Card Captor Sakura / Sakura la chasseuse de cartes

Card Captor Sakura / Sakura la chasseuse de cartes

CARD CAPTOR SAKURACARD CAPTOR SAKURAVoir l'image en grand0 vote

Titre : Card Captor Sakura ou Sakura la chasseuse de cartes
Thème : Magie, Vie de tous les jours
Genre : Shojo, Magical Girl, Action, Camédie, Amitié, Amour

Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C'est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer... Mais toute la détermination et l'ingéniosité de Sakura feront d'elle une vraie héroïne !


Je conseille ce manga autant dans sa version manga (12 tome en français, fini) et en anime (70 épisodes). Le manga et l’anime suivent la même trame avec quelques différences (capture des cartes dans un ordre différent, plus de carte dans l’anime, la fin dans les mangas est légèrement plus complexe à mon avis). Les deux sont très bien.

Points forts : l’univers et les personnages sont très développés.
Points faibles : C’est très souvent cucu et l’anime est bien, mais long.
Point intéressant : le tout public du manga et de l’anime. Tout est très mignon quand tu as 10 ans. Et c’est plus complexe quand tu en as 10 ans de plus car tu analyses les choses avec un autre regard. Par exemple : le nombre de couple/amour sans retour qui sont « hors » norme dans l’univers est très élevé. Pour l’époque, je dis chapeau. Surtout que c’est destiné à des enfants.

---

Actuellement; Clamp nous offre une suite ! Clear Sakura. Sakura est maintenant au collège et de nouveaux problèmes surviennent !
Parution d'un scan par mois, nous sommes maintenant au scan 12/13. Et l'anime correspondant arrive courant fin 2017.
Je ferrais sans doute un article dessus quand cela sera plus avancé.