S'abonner à ce blog
fan-de-manga-35 » fan-de-manga-35 » Un séisme au Japon

Un séisme au Japon

J'imagine que vous le savez déjà alors je vais faire court pendant que nous dormions a 6h46 (heure de Paris) et donc a 14h46 (heure du Japon) Le Japon a eu un séisme d'une magnitude de 8,9 sur l?échelle de Richter ce qui est le plus gros tremblement de terre que le Japon ai connu. Plus tard un tsunami fait son apparition et menace maintenant tout le Pacifique. Les dégâts au Japon sont considérables , le bilan s'alourdit d'heure en heure et serait maintenant de 288 morts, 349 disparus et plusieurs centaines de blessés. C'est pourquoi j?écris cette news, en ayant une pensée pour eux, j'espère qu'ils s'en remettrons vite, heureusement qu'ils étaient préparés a ce genre de situation. D'ailleurs je ne sais pas si tout les animés seront diffusé parce que certains programmes ont été annulés donc il se peut que des épisodes n'aient pas été diffusés. Si vous voulez suivre l'actualité sur le Japon vous pouvez aller sur BFM TV ou sur Itélé ou encore sur ce site : -> Ici

Note : Ma ville Rennes est la ville jumelé de Sendai (la ville Japonaise qui a le plus souffert de ce séisme et de ce tsunami) et le maire de cette ville Daniel Delaveau a tenu à exprimer son soutien à Sendaï « La catastrophe qui vient de frapper le Japon, et en particulier notre ville jumelle de Sendaï, nous bouleverse tous, a déclaré le maire de Rennes, Daniel Delaveau, dans un communiqué publié le 11 mars en fin de matinée. "Je veux adresser à la population de Sendaï un message d'amitié, de soutien et de solidarité, en mon nom et au nom de tous les Rennais, et lui faire part de notre très vive émotion face à ce drame. Nous attendons de nos correspondants sur place des informations plus précises sur l'ampleur des dégâts provoqués par la catastrophe, ainsi que sur la nature des besoins urgents à couvrir." La Ville de Rennes, qui est jumelée depuis 1967 avec la ville de Sendaï, entretient avec celle-ci des échanges culturels, sportifs, économiques et universitaires, ainsi que des coopérations techniques thématiques.
Dans ces terribles circonstances, la Ville de Rennes entend manifester toute sa solidarité et sa mobilisation, notamment en étant aux côtés des associations rennaises et particulièrement du comité de jumelage pour, au-delà des aides immédiates, accompagner des actions de soutien dans la durée. » Voila je vous mets juste ceci pour dire que je suis tout a fait d'accord avec cette désicion, je suis fière du maire de ma ville *w* et j'espère que les japonais se remettrons vite de cette catastrophe !
Les derniers commentaires
fan-de-manga-35
27 mars 2011 à 20h04
 
^^
melody b
27 mars 2011 à 20h11
 
je T'ADORE
fan-de-manga-35
27 mars 2011 à 23h08
 
^^ merci =D moi aussi j'tadoore x)
Tchii62
13 avril 2011 à 22h50
 
Ils ont vraiment pas eu de chance :(
En plus ils ont encore eu plein de répliques hyper violente :/
fan-de-manga-35
14 avril 2011 à 18h11
 
ouai ....