S'abonner à ce blog

864416comp​ocopy

cf8ccd_ea2​1ce111d414​3709905837​794592e37.​png_srz_p_​278_874_75​_22_0.50_1​.20_0

Âge : 60 ans.


Don : changer l'eau en alcool.

"Maintenant, vous savez tout ; pourquoi je veux vous suivre et pourquoi je ne vous laisserai jamais tomber."
Gemminy, Chapitre VII

Syen est né sur l'île d'AguaMarina, et avait beaucoup d'amis durant son enfance. L'apparition tardive de son Don fut un sujet d'inquiétude, et lorsque celui-ci se manifesta, il produisit une tragédie qui conduisait Syen, encore très jeune, à l'exil. Il trouva refuge au port d'Akroïth où il vécut de petits emplois, parfois douteux. Mais la proximité de la mer lui rappelait son foyer et il tomba en dépression. Il décida alors de quitter la ville pour se diriger davantage à l'intérieur des terres. Il gravit les monts Zinsc, une chaîne de collines abruptes bordées de falaises vers le nord, et décida de s'y installer. Il devint un chasseur et un trappeur hors pair et l'ami de toutes les bêtes qui ne faisaient pas partie de son régime... Il en arriva même à apprendre le langage des oiseaux de mer qui nichaient dans les environs ; ceux-ci lui apportaient régulièrement des nouvelles du monde ainsi que de son village natal.

Il vécut ainsi de nombreuses années avant que Krysos, Beryl, Amber et Obsidien n'arrivent à Akroïth. Syen les observa depuis les hauteurs et comprit, en corrélant toutes les nouvelles du désert, du sud et du port, que quelque chose allait arriver à AguaMarina. Il s'embarqua alors lui aussi clandestinement sur le navire impérial et prendra part à la bataille qui s'ensuivra - malgré la réticence de ses compatriotes. Il suivra les Gardiens des Gemmes afin de trouver un moyen de racheter son crime passé.

Syen est très en forme pour son âge, et manie toutes sortes d'armes, de l'arc à la lance en passant par le couteau. Sa vie au grand air lui a prématurément vieilli les traits et son passé douloureux le plonge souvent dans des périodes de mélancolie. Mais il sait aussi se montrer un joyeux compagnon quand il le faut et un allié de choix au combat.

A cause de son Don, Syen doit faire attention quand il s'abreuve ; toute eau qu'il touche se transforme en alcool - liquide accessoirement mortel pour les Insulaires d'AguaMarina, sauf pour Syen. Aussi prend-t-il garde de ne jamais entrer directement en contact avec elle. Il admet lui-même que le goût de l'eau pure lui manque beaucoup...

cf8ccd_f40​8ff6bf36c4​177a40c7c0​15274ad35.​png_srz_p_​278_874_75​_22_0.50_1​.20_0

Âge : 32 ans.

Don : plonger dans un sommeil instantané.

"Lorsque je t'aurai éliminé, je pourrais rentrer chez moi, la tête haute."
Gemminy, Chapitre XXI

Spinell est le premier à avoir été désigné par Diaman au rang de général de son armée. Il a de fait participé à la bataille de Phenascyth. Il est plutôt taciturne mais reste un bon leader admiré de ses hommes. Lorsque Diaman intronise Aegys, la personnalité de Spinell commence à changer et il finit par nourrir pour la jeune femme des sentiments désespérés. Il fera tout pour attirer son attention. Aussi lorsque l'Empereur demande un volontaire pour tester la panoplie issue des dernières recherches technologiques de l'Empire, il se propose, espérant inspirer de l'admiration à Aegys. Mais celle-ci n'est attirée que par Diaman.

C'est lui qui enlève Beryl à SolaPiair. Il sera plus tard désigné pour s'emparer de la Madaneve - la Gemme de la Terre - à CatEye, mission qu'il prendra à contrecoeur car il aurait préféré rester avec Aegys qui ourdit de sombres plans. Mais la générale le chargera d'une tâche autrement plus compliquée, qui mobilisera toute sa volonté...

Spinell ne se fait guère d'idée sur ses chances de séduire Aegys. Il sait qu'elle convoite l'Empereur et qu'il n'a aucun espoir de briller à côté du souverain. Cependant, il continue malgré tout de faire les quatre volontés de la jeune femme, comme s'il refusait de l'admettre. Il correspond souvent avec elle grâce à un épervier ferber que possède la famille Fardoré. Il possède le Don de plonger autrui dans un profond sommeil, que lui seul peut briser. Il développera avec son armure dernier cri une symbiose particulière qui en fera une part indissociable de son corps et de sa personnalité. A ses dépends...

cf8ccd_67e​7f623e8114​750b390a5d​df6ef02f0.​png_srz_p_​278_874_75​_22_0.50_1​.20_0

Âge : 85 ans.


Don : non-vieillissement.

"Je voudrais contempler la cité de mes rêves avant que cela n'arrive. Même si c'est la dernière chose que je fais..."
Gemminy, Chapitre XX

Serpen était un enfant tout à fait normal, jusqu'au jour où son Don apparut : à partir de ce moment, il cessa de vieillir. Il vit ses propres amis continuer à changer tandis que lui restait le même. Cependant, à y regarder de plus près, certains signes subtils permettent de deviner son âge véritable. Avec les années, de fines rides apparurent et ses cheveux blanchirent. Mais il garda l'allure générale d'un adolescent. Sa particularité était bien connue à CatEye, lieu de sa naissance, et les villageois apprirent à considérer Serpen comme un de leurs doyens malgré son apparence.

Quand l'Empire attaque CatEye, Serpen ne prend pas vraiment part au combat, mais se rend plus tard sur le lieu du massacre pour y ramasser une arquebuse abandonnée par un soldat impérial. Il suit alors les Gardiens des Gemmes à travers Zyrconia, muni de cette arme étrange qu'il met un moment à maîtriser. Il les rencontrera officiellement durant la bataille de SolaPiair, dans des circonstances pour le moins étranges...

Serpen a la sagesse de son grand âge et rêve, avant de mourir, de contempler LunaPiair ; la cité légendaire faisait partie des contes pour enfants de son enfance. C'est pour cette raison qu'il demandera aux Gardiens des Gemmes de les suivre. Il ne craint pas la mort mais espère la repousser assez longtemps pour pouvoir réaliser son souhait. Il porte un chapeau à larges bords et un ample manteau long, utiles pour camoufler son apparence étrange et trompeuse et passer aux yeux de tous pour l'adulte qu'il est réellement.

cf8ccd_91e​defac71674​bb4997cc1a​b4cfd432a.​png_srz_p_​278_874_75​_22_0.50_1​.20_0

Âge : 25 ans.


Don : voix enchanteresse.


"Il y avait un son magnifique dans la crique... Seules les tortues de mer venaient m'écouter..."
Gemminy, Chapitre XVI

Serafin est né à LazuLapi. Il resta solitaire toute son enfance et, même quand son Don apparut, lui conférant un pouvoir de ravissement sans égal, il demeura loin des siens. Il se plaisait plus particulièrement près des côtes ouest de la mer, là où le Désert des Vents Sacrés prenait fin. Il chantait dans le ressac et le son des vagues mugissantes et donna ici naissance à des mélodies que nul autre n'a entendu. Obsidien, comme beaucoup de Lapiens, aimait ses chants et se désolait de ne l'entendre que de plus en plus rarement.

Quand l'Empire attaque LazuLapi, Serafin se promène sur les falaises ouest en fredonnant. Insouciant du danger que court son peuple, il se laisse surprendre par la tempête qui prend la ville d'assaut après le vol de l'Erivaneve - la Gemme de l'Air. Désemparé et ne sachant que faire, il se jette à la mer. Grâce à une aide inconnue, il parvient à dériver le long de la côte sud-ouest de Zyrconia, atteint l'embouchure du fleuve Gypse et vient s'échouer dans le bras de rivière près des Cavernes aux Mille Voix. Un peu inquiet du monde inconnu qui l'entoure, Serafin s'y réfugie et c'est ici que le découvrent les Gardiens des Gemmes. Sa voix les guidera plus profondément dans les entrailles du monde qu'ils n'ont jamais été...

Serafin est un jeune homme sensible et très délicat, d'une grande beauté. Il ne parle que peu et préfère la compagnie de la nature. Bien que triste de sa séparation d'avec les siens, il ne s'en désespère pas pour autant et explore les Cavernes aux Mille Voix où il découvrira les vestiges d'une ancienne civilisation... Son Don a la propriété de susciter des rêveries et des illusions très attirantes, pouvant pousser aux actes les plus téméraires. La joie la plus intense ou le chagrin le plus indicible peuvent s'entremêler dans les esprits qui l'écoutent. Il n'a pas besoin d'amplificateur artificiel : sa voix porte naturellement de la meilleure manière selon le lieu où il se trouve et paraît toujours le plus beau son imaginable aux auditeurs.