S'abonner à ce blog
fallenraziel » fallenraziel » ~ Les Gemmes ~ » AMBRE (Amber Ocarinakara) : le Pouvoir du Bouclier

AMBRE (Amber Ocarinakara) : le Pouvoir du Bouclier

SAM_4076

L'ambre a longtemps été associé à la protection et au renouveau, en partie parce que les insectes parfaitement conservés en lui semblent pouvoir vie et s'envoler à tout moment.
Ces inclusions ont assis la réputation de l'ambre comme dépositaire de l'âme des défunts.

Théophraste indiqua que l'ambre attirait le fer, une référence à ses vertus électrostatiques. Frotté contre la peau, la soie ou la laine, il se charge électriquement : papier et plumes y collent.
En fait, cela doit avoir paru magique et Aristote attribua une âme à la résine. Selon Pline, l'ambre était créé par l'humidité des rayons du soleil tombant sur la Terre et associée à l'énergie vitale du soleil.

L'ambre s'enflamme facilement et les Anciens croyaient que sa fumée éloignait les esprits et les enchantements maléfiques, tout autant qu'il soulageait les maux des sinus et respiratoires et les infections de la gorge.
Pline lui attribuait le pouvoir de guérir la cécité et les "maux d'oreilles", de même que la fièvre. Réduit en poudre et mêlé à du miel ou à de l'huile, il était utilisé en Europe, en Egypte et en Arabie comme antibiotique naturel pour soigner les plaies et régénérer les tissus.
Perçu comme remède contre la peste, le goitre, l'épilepsie, la jaunisse, le rhumatisme et les maladies cardiaques, il changeait prétendument de couleur en présence de poison.
Les poignées des couteaux de circoncision et de chirurgie des Juifs et Arabes étaient sculptés dans l'ambre parce qu'on pensait qu'il arrêtait le sang.

Le pouvoir de l'ambre stimule les mécanismes naturels de guérison du corps. Les guérisseurs modernes usant de cristaux placent l'ambre sur une plaie pour hâter la guérison, ou sur le thymus pour rétablir l'équilibre du corps.

L'ambre peut être utilisé pour transmuer les vibrations de négatives à positives. Il crée un écran efficace contre les énergies négatives de toutes sortes.
Placé sur le corps, il nettoie et réactive énergétiquement les chakras et votre système immunitaire psychique.
Placez-en dans les coins d'une chambre de malade pour la nettoyer énergétiquement et protéger le patient contre les énergies environnementales nuisibles.

Si vous manquez d'élan pour réussir, l'ambre motive à prendre des décisions et à aller de l'avant dans la vie.
Il aide à transformer les rêves en réalités pratiques. Avec son aide, vous reconnaissez votre vraie valeur et celle des autres, car il inspire du dédain envers ceux qui accordent plus de valeur à la richesse qu'aux qualités personnelles.