S'abonner à ce blog
fallenraziel » fallenraziel » ~ Les Gemmes ~ » AMETHYSTE (Amethys Zinzolynotus) : le Pouvoir de la Sérénité

AMETHYSTE (Amethys Zinzolynotus) : le Pouvoir de la Sérénité

Am%C3%A9th​yste2_(Br%​C3%A9sil)

Améthyste signifie "sincérité" et "libre du mal". Symbolidant la sagesse, l'amour profond, la dévotion et la paix de l'esprit, la pierre était portée historiquement par la royauté pour signifier la puissance.
Son pouvoir légendaire protégeait de l'ivrognerie - son nom signifie littéralement "non ivre". Les anciens Romains buvaient le vin dans des coupes d'améthyste et, des millénaires durant, les gens ont porté ces pierres pour prévenir l'intoxication.

La couleur du cristal provient du fer mais, selon la mythologie romaine, Bacchus, dieu du vin, fut offensé par Diane, la chasseresse.
Par vengeance, il déclara que la première personne qu'il rencontrerait dans la forêt serait mangée par son tigre.
Une belle jeune fille appelée Améthyste se rendait au temple de Diane quand elle croisa le félin.
Appelant la déesse à son secours, elle fut transformée en un cristal blanc étincelant. Repentant, Bacchus y versa du vin, ce qui produisit la teinte violette caractéristique de la pierre.

L'améthyste est l'une des pierres du plastron du grand prêtre et la pierre de l'archange Raphaël.
Dans l'église chrétienne, on la porte pour signifier un haut rang, la victoire sur les passions matérielles et le pouvoir spirituel.
Selon un archevêque de Mayence du VIIIème siècle, l'améthyste instille dans les âmes humbles la constante pensée du ciel.

Les vibrations de l'améthyste dissipent le mal-être subtil. Tranquillisant efficace, elle aide à comprendre la source de vos dépendances.
Traditionnellement, elle était attachée au front pour soulager les maux de tête, et les praticiens modernes des cristaux l'utilisent pour calmer l'anxiété et évacuer la douleur physique ou psychologique.
Elle équilibre le système endocrinien subtil, régularisant la production d'hormones. Elle peut soulager les maladies psychosomatiques des voies digestives en transmuant quoi que ce soit qui est, métaphoriquement, difficile à avaler.
Elle réduit l'enflure où que ce soit sur le corps.

Une géode ou un agrégat d'améthystes est un excellent outil pour nettoyer l'espace ou guérir la Terre, parce qu'ils absorbent la négativité et infusent de tranquillité la zone.
L'améthyste bloque le stress géopathique et les fréquences électromagnétiques.

L'améthyste ouvre le troisième oeil et clarifie la vision spirituelle. Créant un espace sacré sûr pour la méditation et l'exploration multidimensionnelle, elle éclaircit l'esprit et favorise l'illumination.
Les pierres à vibration élevée, comme Veracruz, agissent sur un plan tout à fait différent. Placée sur le chakra étoile de l'âme ou porte stellaire, elles stimulent l'âme à se rappeler son origine et facilitent la guérison cellulaire multidimensionnelle.
En vous détachant des entités, formes-pensées ou constructions mentales indésirables, l'améthyste dissipe les illusions vous empêchant de vivre la vraie réalité.
Elle vous aide à rêver d'un nouveau monde en devenir.