S'abonner à ce blog

Azurite_cr​istallis%C​3%A9e_(Chi​ne)_2

Guide le développement psychique et intuitif, menant l'âme vers l'illumination. Purifie et stimule le troisième oeil et met en accord avec la direction spirituelle.
Facilite les voyages extra-corporels. Elève la conscience sur un plan supérieur et confère un contrôle plus grand sur le développement spirituel.
Permet d'entrer facilement dans un état méditatif et de channeling. Puissante pierre curative, permet de comprendre les effets psychosomatiques du mental et des émotions sur le corps.

Sur le plan mental, outre élargir l'esprit, confère une compréhension claire et de nouvelle perspectives.
Laisse aller les blocages de longue date de la communication et stimule la mémoire. Met au défi la vision de la réalité de l'individu et abandonne les systèmes de croyance inculqués pour se lancer sans crainte dans l'inconnu, aboutissant à des intuitions plus subtiles et à une nouvelle réalité.
Les anciennes croyances montent en douceur dans le mental conscient pour être testées à l'aune de la vérité.

Sur le plan émotionnel, l'azurite élimine le stress, l'inquiétude, le chagrin et la tristesse, conférant plus de légèreté aux émotions.
Transforme la peur et les phobies, permettant par ailleurs de comprendre leurs causes. Calme ceux qui parlent trop par nervosité et encourage ceux qui refoulent l'expression personnelle.

Traite les problèmes de la gorge, l'arthrite et les troubles articulaires, aligne la colonne et agit au niveau cellulaire pour réparer tout blocage ou dommage cérébral.
Soigne les reins, la vésicule biliaire, les troubles hépatiques, la rate, la thyroïde, les os, les dents, la peau.
Favorise la détoxication de l'organisme et encourage le développement de l'embryon dans la matrice.
Résonne notamment avec le mental et ses processus, avec la guérison mentale et l'allégement du stress.
Charge en énergie et réaligne les corps subtils avec le corps physique, purifiant les chakras. L'élixir d'azurite améliore la crise de guérison, où les symptômes empirent temporairement avant de s'estomper.

Axinite-Oi​san

Ouvrant le chakra étoile terrestre, fait émerger le positif dans toute personne. Pierre extrêmement utile pour la croissance personnelle, encourage à lâcher prise et à se livrer avec grâce au changement nécessaire.
La méditation avec cette pierre favorise l'amitié et harmonise toutes les relations. Approfondit l'intimité sur tous les plans et permet d'être totalement ouvert à propos de qui vous êtes au tréfonds de votre être.

Réputée bénéfique pour les affections des glandes surrénales, de la fonction motrice et les fractures.

Apophyllit​e_blanche_​2_(Inde)

L'apophyllite apporte illumination et clarté à toute situation, matérielle ou spirituelle. Cristal idéal pour l'auto-harmonisation, elle combine trois minéraux qui stimulent la glande pinéale et ouvrent la vision intérieure.
Traditionnellement utilisée pour hausser les capacités métaphysiques, telles la clairvoyance et la télépathie, les pyramides et les miroirs d'apophyllite font d'excellents outils de cristallomancie quand on regarde dedans obliquement du coin de l'oeil, plutôt que directement.
Placez une telle pyramide sur le troisième oeil pour favoriser la clarté mentale, calmer l'esprit et éliminer la confusion.
Aide aussi à développer les capacités de channelling ou de kything.

Placée sur le chakra soma, l'apophyllite stimule les sorties du corps sécuritaires en gardant une connexion solide entre les corps physique et subtil.
Placée sur le troisième oeil ou le chakra de vie antérieure, elle donne accès aux Annales akashiques, le compte rendu cosmique de tout ce qui a été et sera.
Elle peut vous amener dans le passé pour une guérison karmique, ou le futur pour évaluer le résultat des choix faits maintenant.
Ce cristal favorise l'honnêteté et l'harmonie totales avec les gens autour de vous.

L'apophyllite travaille mieux sur le plan subtil pour guérir et aider l'âme à accepter d'être incarnée.
Avec son aide, vous apprenez à faire attention aux besoins de votre corps physique et de votre âme, évitant que prennent racine les maladies psychosomatiques et de l'âme.
Sous forme de pyramide, l'apophyllite dirige l'énergie curative en un rayon qui peut briser les blocages énergétiques, évacuer l'énergie négative et les remplacer par une lumière bienfaisante.

Placée sur la poitrine, l'apophyllite peut soulager les crises d'asthme causées par les allergies. A cause de sa forte teneur en eau, elle réhydrate énergétiquement les muqueuses des voies respiratoires et des yeux.
Elle accroît le flux d'énergie Reiki et aide les guérisseurs à agir en toute pureté, sans que l'énergie ne soit polluée par le thérapeute.
Elle rend aussi plus réceptif énergétiquement à l'énergie Reiki, en incitant à une profonde relaxation et à la confiance dans le processus.

Si vous avez eu peur de sonder les causes profondes de vos comportements et motivations, méditer avec l'apophyllite fait monter en douceur la vérité à la surface, afin que ces déséquilibres soient rectifiés et le karma transmué pour rétablir l'harmonie de votre âme.
Vous pouvez recharger d'autres cristaux avec la forme pyramidale ou un agrégat d'apophyllites.

Am%C3%A9th​yste2_(Br%​C3%A9sil)

Améthyste signifie "sincérité" et "libre du mal". Symbolidant la sagesse, l'amour profond, la dévotion et la paix de l'esprit, la pierre était portée historiquement par la royauté pour signifier la puissance.
Son pouvoir légendaire protégeait de l'ivrognerie - son nom signifie littéralement "non ivre". Les anciens Romains buvaient le vin dans des coupes d'améthyste et, des millénaires durant, les gens ont porté ces pierres pour prévenir l'intoxication.

La couleur du cristal provient du fer mais, selon la mythologie romaine, Bacchus, dieu du vin, fut offensé par Diane, la chasseresse.
Par vengeance, il déclara que la première personne qu'il rencontrerait dans la forêt serait mangée par son tigre.
Une belle jeune fille appelée Améthyste se rendait au temple de Diane quand elle croisa le félin.
Appelant la déesse à son secours, elle fut transformée en un cristal blanc étincelant. Repentant, Bacchus y versa du vin, ce qui produisit la teinte violette caractéristique de la pierre.

L'améthyste est l'une des pierres du plastron du grand prêtre et la pierre de l'archange Raphaël.
Dans l'église chrétienne, on la porte pour signifier un haut rang, la victoire sur les passions matérielles et le pouvoir spirituel.
Selon un archevêque de Mayence du VIIIème siècle, l'améthyste instille dans les âmes humbles la constante pensée du ciel.

Les vibrations de l'améthyste dissipent le mal-être subtil. Tranquillisant efficace, elle aide à comprendre la source de vos dépendances.
Traditionnellement, elle était attachée au front pour soulager les maux de tête, et les praticiens modernes des cristaux l'utilisent pour calmer l'anxiété et évacuer la douleur physique ou psychologique.
Elle équilibre le système endocrinien subtil, régularisant la production d'hormones. Elle peut soulager les maladies psychosomatiques des voies digestives en transmuant quoi que ce soit qui est, métaphoriquement, difficile à avaler.
Elle réduit l'enflure où que ce soit sur le corps.

Une géode ou un agrégat d'améthystes est un excellent outil pour nettoyer l'espace ou guérir la Terre, parce qu'ils absorbent la négativité et infusent de tranquillité la zone.
L'améthyste bloque le stress géopathique et les fréquences électromagnétiques.

L'améthyste ouvre le troisième oeil et clarifie la vision spirituelle. Créant un espace sacré sûr pour la méditation et l'exploration multidimensionnelle, elle éclaircit l'esprit et favorise l'illumination.
Les pierres à vibration élevée, comme Veracruz, agissent sur un plan tout à fait différent. Placée sur le chakra étoile de l'âme ou porte stellaire, elles stimulent l'âme à se rappeler son origine et facilitent la guérison cellulaire multidimensionnelle.
En vous détachant des entités, formes-pensées ou constructions mentales indésirables, l'améthyste dissipe les illusions vous empêchant de vivre la vraie réalité.
Elle vous aide à rêver d'un nouveau monde en devenir.

SAM_4076

L'ambre a longtemps été associé à la protection et au renouveau, en partie parce que les insectes parfaitement conservés en lui semblent pouvoir vie et s'envoler à tout moment.
Ces inclusions ont assis la réputation de l'ambre comme dépositaire de l'âme des défunts.

Théophraste indiqua que l'ambre attirait le fer, une référence à ses vertus électrostatiques. Frotté contre la peau, la soie ou la laine, il se charge électriquement : papier et plumes y collent.
En fait, cela doit avoir paru magique et Aristote attribua une âme à la résine. Selon Pline, l'ambre était créé par l'humidité des rayons du soleil tombant sur la Terre et associée à l'énergie vitale du soleil.

L'ambre s'enflamme facilement et les Anciens croyaient que sa fumée éloignait les esprits et les enchantements maléfiques, tout autant qu'il soulageait les maux des sinus et respiratoires et les infections de la gorge.
Pline lui attribuait le pouvoir de guérir la cécité et les "maux d'oreilles", de même que la fièvre. Réduit en poudre et mêlé à du miel ou à de l'huile, il était utilisé en Europe, en Egypte et en Arabie comme antibiotique naturel pour soigner les plaies et régénérer les tissus.
Perçu comme remède contre la peste, le goitre, l'épilepsie, la jaunisse, le rhumatisme et les maladies cardiaques, il changeait prétendument de couleur en présence de poison.
Les poignées des couteaux de circoncision et de chirurgie des Juifs et Arabes étaient sculptés dans l'ambre parce qu'on pensait qu'il arrêtait le sang.

Le pouvoir de l'ambre stimule les mécanismes naturels de guérison du corps. Les guérisseurs modernes usant de cristaux placent l'ambre sur une plaie pour hâter la guérison, ou sur le thymus pour rétablir l'équilibre du corps.

L'ambre peut être utilisé pour transmuer les vibrations de négatives à positives. Il crée un écran efficace contre les énergies négatives de toutes sortes.
Placé sur le corps, il nettoie et réactive énergétiquement les chakras et votre système immunitaire psychique.
Placez-en dans les coins d'une chambre de malade pour la nettoyer énergétiquement et protéger le patient contre les énergies environnementales nuisibles.

Si vous manquez d'élan pour réussir, l'ambre motive à prendre des décisions et à aller de l'avant dans la vie.
Il aide à transformer les rêves en réalités pratiques. Avec son aide, vous reconnaissez votre vraie valeur et celle des autres, car il inspire du dédain envers ceux qui accordent plus de valeur à la richesse qu'aux qualités personnelles.

Chrysob%C3​%A9ryl_var​._alexandr​ite_sous_U​V_(Madagas​car)_1

Symbole de pouvoir royal, gardienne efficace, cette pierre purificatrice et ravivante soutient la longévité et est censée induire une transformation intérieure joyeuse.
Sur le plan karmique, elle lie au savoir ésotérique entreposé jadis dans la bibliothèque d'Alexandrie.
Portée sur le coeur, l'alexandrite est censée apporter la chance en amour et conférer grâce et élégance à son propriétaire.
De par sa capacité à montrer deux couleurs en même temps, elle permet de voir les deux côtés de l'image.
Lie le coeur et le mental pour qu'ils soient vus d'une perspective impartiale, éclairée, intégrant les opinions rationnelles et intuitives.

Sur le plan psychologique, cette pierre régénérante rebâtit le respect de soi et la conscience de sa propre valeur.
Grâce au réalignement et au centrage autour du moi, elle renforce l'impression qu'on a de soi-même en tant que personne réelle.
Fortifie la volonté et les rêves et permet d'évaluer sans erreur les émotions - les siennes et celles des autres.

Sur le plan mental, cette pierre inspire l'imagination et accorde l'individu à sa voix intérieure.
Pierre réconfortante facilitant la maturité émotionnelle et encourageant la gaîté dans la vie quotidienne, l'alexandrite enseigne comment faire moins d'efforts.
Sur le plan physique, cette pierre harmonise les énergies masculine et féminine et favorise la régénération des tissus.

Equilibre les systèmes nerveux et glandulaire, apaise l'inflammation, la tension musculaire du cou et les effets secondaires de la leucémie.
Soutient l'épiphyse et l'hypophyse, la rate, le pancréas, les organes reproducteurs masculins et les tissus neurologiques.

soin-aigue​-marine-ex​tra-aigue-​marine-pie​-6858055-p​1070270-12​156-b452a_​big

Décrite dans l'Antiquité comme "mille lieues de mer éclairée par le soleil piégées dans une coupe", la couleur et la force de l'aigue-marine sont dues au fer.
Le nom signifie "eau de mer". Selon le mythe grec, l'aigue-marine échouait sur le rivage après être tombée du coffre à bijoux des sirènes, les légendaires séductrices qui attiraient les marins vers les récifs pour arriver à leur fin avec eux.
C'est peut-être la raison pour laquelle les marins portaient la pierre en amulette contre les monstres marins et pour s'assurer des voyages sécuritaires.
Dans la mythologie romaine, l'aigue-marine était consacrée à Neptune, dieu de la mer.

L'aigue-marine est un cristal de vision spirituelle, qui calme l'esprit, permet d'atteindre un état de conscience élevé.
L'aigue-marine translucide était utilisée pour les miroirs magiques au Moyen Âge et les voyants suspendaient un anneau d'aigue-marine au-dessus d'un bol autour duquel les lettres de l'alphabet étaient disposées.
L'anneau se balançait tel un pendule pour épeler les réponses. Les chrétiens de l'époque croyaient que l'aigue-marine lavait leurs péchés.

Les gemmes d'aigue-marine de qualité se trouvent à plus de 4267 m (14 000 pi) sur le mont Antero, dans les Rocheuses.
Les écrivains du XXème siècle Chadbourne et Wright observent que seules les âmes les plus hardies se risquent sur les pentes accidentées de cette montagne capricieuse, reconnue pour ses vents violents, ses tempêtes de glace et ses températures glaciales - métaphore qui convient bien à une pierre dont on croit qu'elle invoque les esprits de la lumière pour contrer les forces de l'ombre et assister l'âme dans son voyage vers l'illumination.

Traditionnellement, l'aigue-marine incitait au calme et soignait les yeux, la gorge et les glandes.
Les Romains l'utilisaient pour les maux d'estomac, du foie et de la gorge, et les maladies des mâchoires.
Dans le poème Pierre le Laboureur (XIVème siècle), elle agit miraculeusement comme un antidote d'un poison, reflétant une croyance formulée dans d'anciens lapidaires.
Les praticiens des cristaux l'utilisent pour harmoniser les glandes thyroïde et hypophyse quand leurs rôles sont déséquilibrés après un excès d'activité psychique.
Placez la gemme sur votre gorge pour libérer l'expression de soi, sur votre coeur pour éliminer la peur et sur vos sourcils pour aiguiser la perception mentale.

L'aigue-marine favorise la tolérance et offre du soutien dans les situations difficiles. Elle aide à surmonter les tendances à juger les autres trop catégoriquement et à être responsable de soi.
Si vous devez mettre fin à quelque chose, l'aigue-marine aide à laisser aller les constructions mentales et les états émotionnels sous-jacents.
Elle rappelle qu'aller de l'avant est la loi de la vie : l'âme doit évoluer sur la voie qu'elle s'est tracée avant son incarnation.

agate_macr​o_by_nik20​12-d5pu0ni

L'agate symbolise la fortune, la santé et la longévité. En Mésopotamie, les agates étaient gravées à titre de sceaux en pierre (symboles de puissance et d'autorité).
Pline a écrit que les Romains utilisaient la pierre pour faire les mortiers et pilons utilisés afin de broyer les médicaments.

L'agate soutient la vie dans les circonstances difficiles, en gardant l'âme à l'abri du mal. Selon la légende, les aigles apportaient des agates dans leur nid pour protéger leurs petits des morsures venimeuses des araignées ou scorpions.
En Chine, on croyait que l'agate était le sang solidifié des ancêtres. En Inde et en Afrique du Nord, on pensait que les agates rouges contenaient le sang des démons et, ainsi, offraient une protection contre les mauvais esprits.

L'agate est associée à l'archange Michel et à la Shekinah, la divine et miséricordieuse Reine des Cieux qui règne sur la libération, la totalité et les bienfaits karmiques.
Avec une quasi-certitude, sur le plastron biblique du grand prêtre, l'agate aurait été la huitième pierre, le liant au scorpion.

Les voyageurs des déserts arabes et africains suçaient des agates pour tromper les effets de la soif.
Au Moyen Âge, on les utilisa pour soigner l'hydropisie et la fièvre, soulager l'insomnie, raffermir les gencives et prévenir l'épilepsie chez les enfants.
Aujourd'hui, ceux qui travaillent avec les cristaux exploitent le pouvoir de l'agate pour stabiliser le corps physique et l'aura, nettoyer le système lymphatique et réguler l'équilibre des fluides.
La pierre aide la guérison émotionnelle et renforce la concentration mentale.

L'agate vous met en contact avec votre moi intérieur. Sa puissance réside dans sa capacité de transmuer les émotions toxiques comme la jalousie, l'amertume et le ressentiment qui ont un effet psychosomatique sur le corps, créent un mal-être dans le coeur et une agitation dans l'âme.
A cause de son puissant effet nettoyant, l'agate vous aide à assimiler les épreuves de la vie et à reconnaître les bienfaits spirituels qu'elles offrent.
En favorisant l'acceptation de soi et le pardon, l'agate accroît la réceptivité aux courants spirituels dans votre vie.
Porter une agate stimule le courage de recommencer et vous incite à tenir fermement à votre propre vérité.
Elle vous aide à reconnaître votre nature éternelle et l'unité de toutes choses.

Quoique certaines agates présentent des couleurs vives, ces effets sont de fabrication humaine. Les pierres brutes sont chauffées avec des minéraux, comme le fer, pour transformer des tranches de roc ternes en arcs-en-ciel de couleurs.
L'agate nous rappelle que, si vil que soit le matériau de départ, il peut être altéré et transformé par l'alchimie spirituelle.

aegirine2

Concentrant l'énergie de guérison personnelle et environnementale, l'aegyrine est un puissant générateur énergétique.
Sur le plan spirituel, cette pierre charge le moi en énergie et enseigne comment lui être fidèle.
Aide à affronter son karma avec confiance et intégrité. Pierre protectrice extrêmement utile en cas d'attaque psychique et d'influence mentale, elle dissipe les pensées formes et aide à réparer l'enveloppe biomagnétique après la suppression des attachements ou de l'énergie négative.

Sur le plan psychologique, cette pierre facilite la rectitude et fortifie l'amour-propre. Promouvant la sincérité dans toutes les actions, elle confère la capacité de faire de tout coeur ce qui est nécessaire.

Sur le plan mental, transforme les pensées négatives en positives. Cette pierre aide à voir l'image globale et encourage à suivre sa propre vérité sans se plier à la pression du groupe ou aux idées et idéaux d'autrui.
Elle montre comment fixer avec sagesse ses objectifs, établissant son intention sans investissement émotionnel quant aux résultats.

Sur le plan émotionnel, guérit les problèmes relationnels et transmue le chagrin après la séparation.
Ecarte les blocages énergétiques du corps émotionnel et fortifie les vibrations positives.

Sur le plan physique, en stimulant l'auto-guérison du corps, fortifie le pouvoir curatif des autres cristaux.

Soutient la mémoire cellulaire, les systèmes immunitaire, métabolique et nerveux, le foie, la vésicule biliaire, la rate, les muscles et les os.
Atténue la douleur musculaire, facilitant l'élimination des toxines.