S'abonner à ce blog

3008730357​_2_3_Bfkq5​XwS

C'est au coeur de ce bois perdu que celui qui pensait avoir exclusivement pour nom Mon fils vécut son enfance avec sa mère, qui l'éleva avec un amour sans bornes dans l'ignorance de tout ce qui n'était pas dans les saintes Ecritures.

C'est là aussi qu'il eut spontanément la révélation de son vrai nom : Perceval le Gallois, qu'il déclina respectueusement lorsqu'il aborda les chevaliers de la cour du roi Arthur.

Borne située en un lieu redoutable où la perfidie des habitants est proverbiale. Jamais chevalier n'a pu le franchir ni en revenir vivant.
Au-delà de la borne se trouve un château fort dont les douves donnent sur la mer ; il est si grand qu'il peut accueillir des navires.
Comme le bourg, le château est clos par de puissantes murailles. Sur le chemin qui mène à la forteresse, le voyageur peut y rencontrer, tel Gauvain, la méchante jeune fille dont la compagnie apporte le malheur, la souffrance, le chagrin, la tristesse et la misère.

Château du comte Fergus, bâti su une petite île de la rivière Cam. Le château a des proportions légères et gracieuses.
Le pont-levis qui enjambe les douves est défendu par une double herse. C'est là sa seule protection.

Le château et la région environnante furent jadis sous le menace de Taulurd, un géant stupide et infantile, qui mangeait les chevaux qu'on attelait aux charrues pour labourer les champs.
Le pays devint inculte. Durant sa vie, Taulurd acquit ce qu'il pensait être un fabuleux trésor, mais il manquait tellement de discernement qu'il ramassait aussi bien des vieux morceaux de faïence que de l'or, de l'argent ou des joyaux.
Il fut tué par sire Marhalt, l'un des chevaliers de la Table ronde, conduit là par un pucelle qu'il avait rencontrée dans la forêt d'Arroy.
Sire Marhalt n'avait aucune envie de tuer de géant, qu'il trouvait plutôt pathétique, mais il dut s'y résoudre quand Taulurd l'attaqua.
Nul autre géant n'est jamais revenu hanter les parages et le château, qui ne recèle aucune danger, est intéressant à visiter.

Lancelot+e​t+Elaine+-​+eleonor+f​ortescue-+​Flickr+-+M​aulleigh

Château sis non loin de Winchester, en Angleterre. Lancelot s'y arrêta une fois avant de prendre part à un joute à Winchester.
Pendant son séjour, Elaine, la fille du seigneur du château, tomba amoureuse de lui, et Lancelot accepta de porter ses couleurs au tournoi.

Un des accès possibles, avec le pont de l'Epée, au domaine où se trouve prisonnière la reine Guenièvre, épouse du roi Arthur.
Le nom de ce cruel passage provient de ce qu'il se trouve vraiment sous l'eau, entre le fond et la surface.
Il n'a qu'un pied et demi de large et autant d'épaisseur.