S'abonner à ce blog
fallenraziel » fallenraziel » ~ Les Chroniques de Livaï ~ » 008 ~ DES OMBRES SUR LE MUR (avril 820) Livaï

008 ~ DES OMBRES SUR LE MUR (avril 820) Livaï

1549914866​-enteteliv​1.jpg

Maman m'a grondé hier.

Je voulais pas aller me laver. Il faisait trop froid et je voulais pas me mettre tout nu. Elle m'a fait les yeux noirs et m'a dit que si j'allais pas me laver, elle m'aimerait moins. Peut-être plus du tout. J'aime pas quand maman fait les yeux noirs. Je veux pas qu'elle m'aime plus. Alors, je suis allé me laver. Après elle était contente. Elle a souri. J'aime quand elle sourit.

Elle est venue le soir dans mon lit pour me tenir chaud. Et elle m'a dit qu'elle était "désolée". Je sais pas ce que ça veut dire, mais après elle a fait des ombres sur le mur, et on a rigolé tous les deux. Maman fait moins bien les ombres que tatie Adel, mais je préfère quand c'est maman.

Elle m'a dit que dehors il y a plein de géants horribles qui mangent les gens. J'ai demandé pourquoi ils faisaient ça, mais elle sait pas. Alors je lui ai dit que je les laisserai pas la manger, que je les tuerai tous jusqu'au dernier. Elle m'a caressé la tête. Elle a dit que j'étais son ange et qu'un ange ça tue personne, même les méchants géants. Elle a essayé de faire un méchant géant avec ses mains, mais elle a pas réussi. Elle sait pas à quoi ils ressemblent vraiment. Si ça se trouve, ils existent pas.

J'aimerais emmener maman voir le ciel. Moi aussi je veux voir le ciel. Il paraît qu'il est bleu. Et dedans il y a des nuages, et c'est très beau. Elle a promis de m'emmener au puits de lumière si je suis sage. Je me laverai bien, comme ça elle sera contente, et elle m'emmènera au puits.

Le monsieur qui nous donne à manger a dit à maman qu'il allait partir. Elle a crié qu'il devait pas, parce que s'il s'en va, on va mourir de faim. Maman a pleuré. C'est ce monsieur qui l'a fait pleurer. Il est méchant de faire pleurer ma maman. Aussi méchant que tous ces hommes qui viennent à la maison et qui font mal à maman. Elle me dit d'aller dans ma chambre quand ils sont là, mais je les entends quand même. Maman n'en parle pas, elle m'a juste dit une fois de pas m'en faire, qu'ils lui faisaient pas mal du tout et que c'était pour manger. Mais je la crois pas : ils lui font mal, je le sais.

Ils sont tous méchants. Que les géants les bouffent. Je voudrais qu'ils crèvent tous.