S'abonner à ce blog

kaworu05


(Kaworu) Le dix-septième, Ange du Libre Arbitre.

Il prend la forme d'un des élus pilotant les Evas, ses pouvoirs sont quasi-illimités. Il utilisera l'Eva-02 pour contrer Shinji mais laissera ce dernier le tuer, après sa déception de ne pas avoir vu Adam au Terminal Dogma (il pensait voir Adam mais ne trouve que Lilith).
Dans la tradition kabbalistique, Tabris, créé à partir d'une plume de Lucifer après sa Chute, est chargé d'obtenir de lui un mot de repentir assurant sa rédemption à la fin des Temps.

Kaworu est le 5th Child et aussi le 17e ange. Il est envoyé à la NERV par la SEELE en tant que "pilote de rechange" pour l'Eva-02 après la chute dramatique du taux de synchronisation d'Asuka.

Il devient très vite intime avec Shinji.

Après avoir pénétré par effraction dans le Central Dogma pour retourner à Adam, il découvre que l'être retenu est en réalité Lilith.

Après un moment très intense de remise en question entre la fidélité à son nouvel (et seul) ami et sa mission de pilote, Shinji est invité par Kaworu à l'éliminer, pour le bien de l'Homme, tout en le remerciant de lui avoir fait comprendre ce qu'est l'âme et l'amour.

Shinji finit par obtempérer, en reniant toutes ses croyances et tous ses sentiments. Il en gardera une rancœur totale pour son père qui l'a conduit à prendre cette décision.

Kaworu est un personnage très populaire parmi les fans alors qu'il n'apparaît que dans un seul épisode (il est donc traité très rapidement).

Cet engouement vient certainement du rapport homoérotique qu'il entretient avec Shinji. D'après Shinji, Kaworu est la seule personne qu'il ait jamais aimé et il n'y a qu'avec lui qu'il ait réellement pu s'ouvrir.

Kaworu est un nom androgyne applicable aussi bien pour un homme ou une femme, augmentant encore l'ambigüité.

Dans le Director's Cut de la série, on voit Kaworu parler avec la SEELE, et on suppose ainsi que Kaworu est pour la SEELE ce que Rei est à la NERV.

On peut supposer que Kaworu n'est pas une création artificielle comme Rei mais il existe sûrement une multitude de Kaworu comme il existe une multitude de Rei.

Il est confirmé par les scènes du Director's Cut que Kaworu possède l'âme d'Adam, tandis que Rei possède l'âme de Lilith.

En tant qu'Ange, Kaworu est différent tout d'abord par son apparence parfaitement humaine.

Il partage avec Rei des yeux écarlates et une couleur de cheveux étrange (bleu pour Rei, grise pour lui), ceci peut donc mettre la puce à l'oreille quant à sa non­-humanité.

Les pouvoirs de Kaworu se basent sur un contrôle parfait des Eva et un A.T.Field nettement supérieur à ses précédents, dépassant même celui de Zeruel ou de Ramiel.
kaworu-nag​isa-portra​it-fini

Dans la tétralogie Rebuild of Evangelion, Kaworu Nagisa est le premier et le nouveau dernier ange, c'est-à-dire le 13e, en effet d'après Mari seul 12 anges devraient exister.

3338457-ar​misael1


Le seizième, Ange de la Matrice (Utérus).

Il a la forme d'un anneau d'ADN géant et est capable de prendre possession des corps et des esprits.

Sa forme de combat ressemble à un serpent lumineux. Il prendra possession de Rei et lui montrera la douleur de la solitude qui la frappe et qui frappe aussi les Anges.

Pour s'en débarrasser et sauver Shinji, Rei auto-détruira l'Eva-00.

Arael


Le quinzième, Ange des Oiseaux.

Ange cristallin qui attaque la NERV depuis son orbite dans l'espace, sa technique consiste en une attaque psychique.

Il terrassera Asuka de ses attaques en la forçant à voir son passé le plus trouble, mais il sera abattu par Rei et la terrible Lance de Longinus.

Eva-00_vs_​Zeruel_(Re​build)_


Le quatorzième, Ange de la Puissance.

L'ange qui cause le plus de dégâts au QG de la NERV, il parvient à démembrer et à décapiter l'EVA-02, à éventrer l'EVA-00 et à annihiler pas moins de la moitié du GeoFront.

Seule l'Eva-01 devenue Berserk pourra lui opposer de la résistance et sera en mesure de le tuer.

Une fois mort Zeruel sera dévoré par l'Eva-01 (qui intégrera sa Koa et deviendra autonome grâce à cela).
2886680-ev​a_2_22_135​00_zeruel_​w_rei


Il est le dixième ange dans Rebuild of Evangelion. Son apparence est celle qui a subi le plus de modifications, lorsqu'il apparaît, il ressemble à une momie son visage (légèrement modifié), son koa et deux appendices oranges sur les cotés sont visibles.

Lors de sa confrontation avec l'Eva-02 ses bras ressemblant à des rubans sont déployés (deux d'entre-eux, servant à l'attaque, ayant une taille plus large) dévoilant un corps ayant la forme d'un cocon ; seul le koa entouré de pattes est visible.

Après l'absorption de l'Eva-00, son corps arbore une troisième forme, celle d'une femme nue.

La fin du combat contre Zéruel est différente dans le film 2.0. Après l'explosion du missile N2 utilisé par Rei, l'ange dévorera l'Eva 00, ne recrachant qu'une partie de sa tête.

Afin de délivrer Rei, Shinji le combattra d'une façon semblable à celle de la série, cependant l'éveil de l'Eva-01 permettra à celle-ci de déployer des pouvoirs similaires aux anges.

Voulant sauver Ayanami, l'Eva 01 permettra à Shinji de la récupérer puis fusionnera avec les restes de l'ange déclenchant le 3e impact.

Bardiel_Wa​lking_(Reb​uild)


Le treizième, Ange de la Grèle.

C'est un parasite biologique qui prend possession des corps, il arrive à prendre le contrôle de la troisième Evangelion.

L'Eva-01, sous l'influence de la Dummy-Plug, le déchiquettera dans un des combats les plus terrifiant de toute la série.

Son aspect premier est celui d'un nuage, il semble avoir un lien avec les arachnides.
Bardiel%27​s_Extra_Ar​ms_(Rebuil​d)

Il est le neuvième ange dans Rebuild of Evangelion. L'apparence de l'Evangelion-03 ayant subi quelques modifications, le corps "visible" de cet ange en subit également.
Il est à noter que la substance présente dans l'Eva-03 est elle aussi différente, ressemblant à de la mousse bleue.
Le changement le plus notable est cependant la paire de bras supplémentaire qui fait son apparition lors du combat contre l'Evangelion-01 ; cette paire de bras semble féminine.