S'abonner à ce blog

match amical portugal/ bresil

712666112_​smallLe Portugal, par deux éclairs de Simao, puis Ricardo Carvalho, a pris finalement le dessus (2-0) sur un Brésil trop brouillon et a infligé à Dunga sa première défaite en tant que sélectionneur, mardi à l'Emirates Stadium de Londres.

A l'issue d'un match joyeusement débridé en première mi-temps, puis un peu plus haché en seconde période, le Portugal a remporté son deuxième succès d'affilée sur le Brésil après celui de 2003 à Porto, le 4e seulement en 17 confrontations.

Les deux équipes, pleines de bonnes intentions offensives, démarraient la rencontre tambour battant, mais pêchaient par une finition souvent approximative.

Le Brésil ouvrait les hostilités par Elano, dont le joli coup franc était boxé en corner par Ricardo (5), puis par Sobis (14), contré à son tour.

Le Portugal répondait par des raids rageurs de Cristiano Ronaldo sur la droite, mais les dribbles du "bad boy" de Manchester ne suffisaient pas à créer la brèche, même s'ils poussaient Edmilson à commettre une faute sanctionnée d'un avertissement (33).

C'est toutefois le Brésil qui se montrait le plus dangereux avant le repos. Sur un coup franc d'Elano contré, le défenseur Lucio reprenait du gauche et était tout près d'ouvrir le score mais sa frappe touchait le dessus de la barre de Ricardo (43).

Le match devenait plus haché après la pause, comme souvent en amical, en raison des nombreux changements que se permettaient les sélectionneurs Scolari et Dunga.

La sortie sous les sifflets de Cristiano Ronaldo remplacé par Simao (63) réveillait un peu le public.

Il était peut-être écrit que dans l'antre des "Gunners" d'Arsenal, l'équipe la plus joueuse allait l'emporter et à ce niveau-là, c'est le Portugal qui se montrait le plus convaincant.

Sur un mauvais dégagement du gardien brésilien, la défense portugaise interceptait et lançait Quaresma côté droit, dont le centre trouvait Simao, qui se débarrassait de ses chaperons et trompait enfin Helton d'une belle reprise du droit dans le petit filet (82).

Sur une action quasi-identique, c'était au tour d'un défenseur de doubler la mise. Après une jolie passe de Quaresma, encore dans le coup, Hugo Viana centrait de la droite pour Ricardo Carvalho qui se couchait et expédiait de volée un tir croisé sur lequel Helton était impuissant (89).

Le défenseur de Chelsea pouvait sortir dans la foulée et fêter avec ses coéquipiers son statut de premier tombeur du Brésil de Dunga, qui dirigeait pour la 7e fois mardi la Seleçao.ps:je sais pas si vous avez remarqué mais cristiano c'est enfin coupé les cheveux
Les derniers commentaires
Portugaisedu42
27 février 2007 à 06h43
 
voila moi c'est "pif la honte" du forum fluctuat!je suis venue faire un tour et aussi ma pub!j'espère que tu viendras faire un tour sur mon blog et lacher tes commentaires!c'est un blog résérvé à cristiano
missportugal3
08 mars 2007 à 13h14
 
jme rapel de se match!!! il été tro magnifik!! jamé joré cru kon gagneré voila pourkoi fo jms perdre espoir surtt avc notr magnifik ékipe!! vien visité mon blog et lache t coums!!
Profil supprimé
invite_teddy 02 avril 2007 à 11h36
 
ouai moi aussi je suis fan de lui mais aussi de gregory coupet tu pe me contacter                                           coupetdu62@hotmail.fr
Profil supprimé
invite_aurèle 31 octobre 2007 à 11h28
 
cristiano ronado est con
Profil supprimé
invite_bailly 26 juin 2008 à 09h40
 
le texte est tres long en plus il disent tout sur le match
Profil supprimé
invite_megane 31 juillet 2008 à 10h00
 
mm si vous dite qu'il est con moi je trouve qu'il est pas con et puis si ca se trouve il l'a pe etre pas fait expres.(rapeler les vous vos autre com je croyait que vous l'adorer)
Profil supprimé
invite_oussama 08 novembre 2008 à 13h19
 
je me tapel oussama jabit ou algerie dans mostaganem fornaka.
Profil supprimé
invite_kris77 20 novembre 2008 à 13h40
 
Bravo le bresil sa remet les portugais dans le droit chemin ce lui de la defaite mddrrrrravec chriqtianno romerdo !!!!!qui sert a rien en selection!!!!!et sa se croit meilleur joueur au monde pauvre merdeahahhahahahhahahah
Profil supprimé
invite_allan 26 décembre 2008 à 21h12
 
le brasil c mon truc paconte le portugal des joueur qui save pas jouer
Profil supprimé
invite_aurèle 11 mai 2009 à 18h39
 
cristiano est un connard