S'abonner à ce blog

ce soir le portugal va jouer contre la belgique il faut trop qu'il gagne !!!! si il pouvais faire comme la derniere fois contre la belgique un petit 4.0 ils ont sont cabablent !!!
!!!portugal em forca!!!
ps: allez la france ki joue ossi ce soir !

Ba ouai ! Le Portugal a gagné 4 a 0 contre les belges samedi ! Crisitano s'ai vengé du grdiens belge ki a di mardi dernier " il faut que des la 2 eme minutes on casse cristiano ronaldo pour qu'il sorten sur une visière" pfff n'importe de quoi ! Donc pour se vengé il a marqué 2 but !sa cartonne  !grave

allé ! viva portugal ! et il faut que mercredi il gagne contre la serbie !
portugal em forca !

712666112_​smallLe Portugal, par deux éclairs de Simao, puis Ricardo Carvalho, a pris finalement le dessus (2-0) sur un Brésil trop brouillon et a infligé à Dunga sa première défaite en tant que sélectionneur, mardi à l'Emirates Stadium de Londres.

A l'issue d'un match joyeusement débridé en première mi-temps, puis un peu plus haché en seconde période, le Portugal a remporté son deuxième succès d'affilée sur le Brésil après celui de 2003 à Porto, le 4e seulement en 17 confrontations.

Les deux équipes, pleines de bonnes intentions offensives, démarraient la rencontre tambour battant, mais pêchaient par une finition souvent approximative.

Le Brésil ouvrait les hostilités par Elano, dont le joli coup franc était boxé en corner par Ricardo (5), puis par Sobis (14), contré à son tour.

Le Portugal répondait par des raids rageurs de Cristiano Ronaldo sur la droite, mais les dribbles du "bad boy" de Manchester ne suffisaient pas à créer la brèche, même s'ils poussaient Edmilson à commettre une faute sanctionnée d'un avertissement (33).

C'est toutefois le Brésil qui se montrait le plus dangereux avant le repos. Sur un coup franc d'Elano contré, le défenseur Lucio reprenait du gauche et était tout près d'ouvrir le score mais sa frappe touchait le dessus de la barre de Ricardo (43).

Le match devenait plus haché après la pause, comme souvent en amical, en raison des nombreux changements que se permettaient les sélectionneurs Scolari et Dunga.

La sortie sous les sifflets de Cristiano Ronaldo remplacé par Simao (63) réveillait un peu le public.

Il était peut-être écrit que dans l'antre des "Gunners" d'Arsenal, l'équipe la plus joueuse allait l'emporter et à ce niveau-là, c'est le Portugal qui se montrait le plus convaincant.

Sur un mauvais dégagement du gardien brésilien, la défense portugaise interceptait et lançait Quaresma côté droit, dont le centre trouvait Simao, qui se débarrassait de ses chaperons et trompait enfin Helton d'une belle reprise du droit dans le petit filet (82).

Sur une action quasi-identique, c'était au tour d'un défenseur de doubler la mise. Après une jolie passe de Quaresma, encore dans le coup, Hugo Viana centrait de la droite pour Ricardo Carvalho qui se couchait et expédiait de volée un tir croisé sur lequel Helton était impuissant (89).

Le défenseur de Chelsea pouvait sortir dans la foulée et fêter avec ses coéquipiers son statut de premier tombeur du Brésil de Dunga, qui dirigeait pour la 7e fois mardi la Seleçao.ps:je sais pas si vous avez remarqué mais cristiano c'est enfin coupé les cheveux

finlandek/portugal
CRISTIANO RONALDO VS FINLAND
portugal/danemark
CRISTIANO RONALOD VS DANEMARK
portugal/Azerbaijan
http://www.youtube.com/watch?v=GezvjOavy7Y&mode=related&search=

Vainqueur du soulier d'or : Miroslav Klose 5 buts (Allemagne)

Vainqueur du soulier d'argent : Hernan Crespo 3 buts (Argentine)

Vainqueur du soulier de bronze : Ronaldo 3 buts (Bresil)

Vainqueur du ballon d'or : Zinedine Zidane (France)

Vainqueur du ballon d'argent : Fabio Cannavaro (Italie)

Vainqueur du ballon de bronze : Andrea Pirlo (Italie)

Meilleur gardien : Gianluigi Buffon (Italie)

Meilleur jeune joueur : Lukas Podolski (Allemagne)

Joueur le moins fair play : Costinha (Portugal) 5 match 4 cartons jaunes 1 carton rouge

Equipe la plus spectaculaire : Portugal

Plus beau but : Maxi Rodriguez (Argentine) contre le Mexique en 8ème de finale
click

voila pas mal pour les portugais ils sont l'équipe la plus spectaculaire sauf que il ont aussi le joeur le moin fair play et sa c'est pas bien ! voila mais bon c'est pas grave !

520317092Beaucoup retiendrons de lui qu'il a simulé pas mal de fois aucours de ce mondial et qu'il a participé activement ou pas à l'expulsion de Wayne Rooney. C'est vrai qu'il a été trés décevant de le voir chercher la faute en se jetant au moindre contact, erreur de jeunesse. Mis à part ça on peut sans conteste dire qu'il a été le joueur le plus spectaculaire de ce tournoi ce qui rattrape sans problème ses mauvaises actions. Si vous avez des doutes sur ces propos regardez cette video et dites moi si un joueur à lui tout seul en a fais autant que lui.

P.S : Avant de critiquer Cristiano pour ses simulations clik

CrIsTiAnO So AdDiCtIvE

et oui malheuresement le poartugal a perdu 4 a 2 face au danemark je ne pe pa faire de comentaire car je n'est pa vu le match ! mé sa ne m'enpeche pas d'etre decu !
 

Voila la coupe du monde est fini ! Place a l'euro 2008 m1tenant! Bonne chance a toutes les équipe ! et allé le portugal !

euro_2008_​logo

figo-frapp​e-du-gauch​e
zidane-c-r​onaldo-fot​osbelle tofs
zidane-thu​ram-make-e​xplication
henry-carv​alho-peno-​fep
france-por​tugal-peno​-ricardo-f​otos
c-ronaldo-​plongeon
scolari-cr​edits-foto​s-1
zidane-def​end-fep
fep-ricard​o-attaque
joie-franc​e-portugal​-fep
henry-zida​ne-joie-fe​p
thuram-hom​me-du-matc​h-fep
france-por​tugal-figo​-zidane
 

donc voila je suis en retard dsl ! j'ai pa pu mettre des infos sur la demi-final portugal/france car je suis parti en vacances et je n'avai pa internet! mé voila je sui deu ke le portugal est perdu ! mé bon ils sont ken meme allé en demi-final!!!!! et pui c'etai un bon match ! voila je fai me rattrapé je fai ken meme metre des tofs de cette demi-final !
ps:dommage pour la france ki a perdu cette final surtou ki la merité plus ke l'italie !!! et enrevoir zidane