Circuit Vietnam Cambodge

S'abonner à ce blog
vietnamcambodge » circuitauvietnamcambodge » Ho Chi Minh - Ville saisons

Ho Chi Minh - Ville saisons

Hô - Chi - Minh - Ville a deux saisons distinctes, ce qui est pluvieux et sec.


nha-tho-duc-baVoir l'image en grand0 vote
Voir plus: Circuit sud Vietnam - Visitez le Delta du Mékong
La saison des pluies

La saison des pluies, aussi connu comme la saison de la mousson, avec une pluviométrie moyenne d'environ 1800mm par an (environ 150 jours de pluie par an), commence généralement en mai et se termine à la fin Novembre. Au cours de cette période, bien qu'il pleuvra presque tous les après - midi, la pluie est court et clair rapidement. Parfois, vous pouvez profiter du soleil et de la pluie en même temps alors que le ciel est toujours bleu. Rappelez - vous de porter le manteau de pluie, dans le cas où votre santé est pas très familier avec averse tropicale. Surtout, en Octobre, il y aura des marées extrêmes qui peuvent causer des inondations graves, alors soyez bien préparé avec des bottes et sac à dos wellington imperméable à l' eau.

Saison sèche

Saison sèche à Saigon dure de Décembre à Avril, est plus chaud que la saison des pluies (avec la température d' environ 33 ° C) et a presque pas de pluie. Bien que voyager dans cette période est plus pratique, les voyageurs doivent être prudents avec heatstroke en évitant de sortir à midi.
Cela laisse le meilleur moment pour se rendre à Ho Chi Minh - Ville de Décembre à Avril, car il est la basse saison domestique et il ne pleut pas souvent. Tempéré est tout à fait agréable au cours de cette période et, de 22 à 32 degrés Celcius. Si vous prévoyez de venir pendant ce temps, être prêt à se joindre fête du Têt (Nouvel An vietnamien), généralement à la fin Janvier ou début Février.

Voir plus: Ho Chi Minh Ville https://circuit-vietnam.fr/des [...] t-vietnam/