S'abonner à ce blog
chewu » chewu » Code Lyoko » TOME 1: Chapitre 1

TOME 1: Chapitre 1

Jeremy un blondinet à lunettes sagement vêtu, baille. Ce film d'horreur l'ennuie. Tous les autres élèves assis dans la salle des fêtes du collège Kadic retiennent leur souffle, mais lui retient ses soupirs... Ca y est, l'alien attaque et l'héroïne pousse des hurlements. Jeremy réprime un nouveau bâillement. comme il aimerait être en train de bavarder avec Aelita, confortablement installé devant son ordinateur! Son amie virtuelle est aussi imatérielle que Lyoko, le monde qu'elle habite, mais c'est la fille la plus adorable qu'il connaisse ! Si seulement il était sur Lyoko... il prendrerai sa main en souriant et... Le claquement d'un coup de fusil le ramena a sa chaise: l'alien se désintègre, l'héroïne embrasse son sauveur... Vingt secondes après, le générique défile à l'écran, puis le rideau se referme sur l'estrade en grinçant. La lumière jaillit, faisant cligner les yeux des spectateurs.
- Complètement ridicule ! lache Jeremy à l'attention des trois collègiens assis à sa gauche.
- Mortel, trop génial, tu veux dire ! corrige son ami Ulrich, dont le visage encadré de mèches rebelles montre ferveur retenue mais intense.
Sportif Ulrich adore l'action et il a carburé à 100% dans le film !
- Ouais, les effets spéciaux sont corrects, admet Odd, le fantaisiste de la bande avec sa drôle de coiffure en pointe. Mais ça ne fait pas du tout peur ! ajoute-t-il en s'étirant comme un chat.
- Non sans rire ? intervient Yumi, l'unique fille. Alors pourquoi tu claquais des dents ? Pour le bruitage ? Plissant ses jolis yeux légèrement bridés, la jeune fille eclate de rire, aussitôt imitée par Ulrich et Jeremy. Parfois, l'humour de Yumi est aussi noir que ses habits !Odd croise les bras boudeur.
- Hem ! tousse alors une voix dans le micro.
Sur l'estrade, un homme en costume marron contemple l'assemblée bruyante, tout en lissant sa barbe. Les conversations s'éteignent et le proviseur du collège Kadic prend la parole :
- Chers élèves, Mr James Finson m'a déja parlé de son prochin film. Il se déroulera dans une usine désafestée. Elle se trouve non loin de là derrière le grand pont de la ville. La nouvelle est saluée par un broaha général. Seul un petit groupe du dexième rang reste pétrifié.
- Une usine ? Oh non PAS NOTRE USINE!
Mais que vont bien pouvoir faire nos jeunes héros. C'est un mystère à résoudre. N'est-ce pas Scooby-doo ? Et bien vous en aurez la réponse dans le prochain épisode.
Chu et Ceyu
Les derniers commentaires
lily992
08 février 2009 à 18h17
 
C très joli ce ke t é entrain de fair mwa j aime bcp Code Lyoko surtt Gérémy.
lily992
08 février 2009 à 18h21
 
mon blog é: lili9.myblog.com
lily992
27 février 2009 à 14h56
 
chewu, ou é le chapitre suivant??? ça fé lgtp mnt je n peu pa attendre!!