S'abonner à ce blog
bsadamsmith » bsadamsmith » Support Ecran » Comment choisir le bon support de document pour votre poste de travail

Comment choisir le bon support de document pour votre poste de travail

Support de document comme d'autres outils de bureau ergonomique fait partie intégrante dans le poste de travail. Passer de nombreuses heures devant un ordinateur où il faut continuer à tourner et à tourner la tête pour voir les documents peut entraîner une douleur au cou, une fatigue oculaire et une lésion de la colonne vertébrale s'il n'est pas réglé à temps. L'utilisation de porte-documents peut être très utile lorsqu'elle est utilisée sur le poste de travail. Il existe différents types de porte-documents, tels que les porte-documents en ligne, les supports de document autonomes et les porte-documents attachés.

Avant de se contenter de tout support de document, il est conseillé que vous prenez le temps et d'évaluer ce que vous avez besoin pour choisir ensuite ce qui se trouve à vos besoins. Voici quelques types de porte-documents parmi lesquels vous pouvez choisir.

Support de documents en ligne
Ces porte-documents sont normalement placés entre le clavier et le moniteur. Si vous souhaitez un support documentaire qui puisse vous aider à résoudre le problème de la rotation continue du cou, le support de document en ligne est la meilleure option. La majorité de ces supports sont à angle réglable, ce qui permet de placer les documents dans une position de vision confortable. La plupart des supports de documents en ligne peuvent également être utilisés comme pente d'écriture, ce qui permet une bonne posture d'écriture. Si vous écrivez beaucoup et que vous vous tournez le cou pour mieux voir, le porte-document en ligne est tout à fait idéal.

Support de document autonome
Le support de document autonome est idéal pour une utilisation dans des endroits où l'espace entre le clavier et le moniteur est limité. Le porte-documents peut être placé à n’importe quel endroit du bureau. Cela constitue une excellente alternative ergonomique, en particulier dans les cas où l'utilisation du support de documents en ligne n'est pas possible. Avant d’investir dans un détenteur de document, prenez le temps de bien évaluer vos besoins, puis assurez-vous de sélectionner ce qui est idéal pour vous et qui s’intègre parfaitement dans votre espace de travail.

Surveiller le support des documents attachés
Ce type de porte-documents convient bien aux dactylographes car il leur permet de garder la tête haute. Le support de document est placé juste à côté de l'ordinateur, ce qui garantit un mouvement minimal des yeux et de la tête lors de la référence au document. Les porte-documents attachés au moniteur aident également à libérer de l'espace sur le bureau puisqu'ils sont attachés au moniteur.

Les personnes impliquées dans de nombreux travaux de dactylographie doivent donc envisager de prendre en charge le support de documents attaché au moniteur, car elles sont fournies avec beaucoup de confort et de flexibilité.