S'abonner à ce blog
bsadamsmith » bsadamsmith » Formation » 3 choses à savoir sur la Six Sigma Training

3 choses à savoir sur la Six Sigma Training

À l'ère de la mondialisation et de l'ère de l'information, la concurrence est devenue très rude et tout incident mineur en matière de qualité risque de mettre une entreprise en faillite. Les entreprises sont à la recherche de stratégies d'amélioration de la qualité et Six Sigma est l'une des méthodologies éprouvées pour améliorer la qualité durable au sein d'une entreprise. La Six Sigma training est essentielle si une organisation veut mettre en œuvre avec succès les méthodologies Six Sigma.

Voici certaines des choses à savoir sur la Six Sigma training;

Plusieurs niveaux de Six Sigma training
Avant de vous inscrire à la Six Sigma training, il est important de bien comprendre les différents niveaux de formation et de certification. Il y a quatre niveaux et on peut obtenir une certification pour n'importe quel niveau. Six sigma master black belt est le niveau le plus élevé et les professionnels dotés de cette certification maîtrisent parfaitement la méthodologie six sigma et ont le potentiel d’obtenir des résultats commerciaux tangibles.

Un autre niveau de Six Sigma training est la ceinture noire six sigma. Ce sont les acteurs, les agents de changement et les leaders techniques au sein d'une organisation. Ils aident également à encadrer et à encadrer les ceintures vertes. La ceinture verte six sigma est un autre niveau. Ce sont des personnes qui font partie des équipes de projet et aident à la collecte et à l'analyse de données. Ils développent également des cartes de processus et assistent les professionnels de la ceinture noire avec certains niveaux d'analyse statistique.

Six Sigma ceinture jaune est le niveau débutant et tout à fait vital pour quiconque commence avec la formation de six sigma. Cette certification est essentielle pour se familiariser avec les outils d'analyse et de résolution de problèmes.

Approche lean à six sigma
Même si vous participez à une Six Sigma training, il est important que vous appreniez également l’aspect maigre de la méthodologie Six Sigma. L'aspect maigre se concentre sur l'élimination des déchets et le concept de maigre est basé sur le fait que les clients ne devraient payer que pour ce qu'ils considèrent être précieux. Lean utilise des outils similaires à ceux de Six Sigma pour aider à l’élimination des déchets. Les outils allégés vont de pair avec l'élimination des variations et des erreurs au sein du processus métier.

Les professionnels certifiés Six Sigma peuvent travailler dans n'importe quelle organisation L'une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes n'ont pas suivi la Six Sigma training est due au fait que beaucoup associent uniquement l'application de méthodologies Six Sigma aux organisations de fabrication. Bien qu’il soit étroitement associé à la fabrication, six méthodologies sigma peuvent être appliquées dans divers secteurs.