S'abonner à ce blog

l'animer

img_152914​_1-470280e​84

lanimerp2

L´animé Tokyo Mew mew a pris beaucoup de libertés avec le manga : il n´a respecté que les faits basiques, mais pour les détails, il a énormément dérivé de l´histoire originale. Par exemple, les lieux et les circonstances de chaque évènement ( ex : dans le manga, Zakuro affronte les Chiméras Corbeaux dans un studio de tournage. Dans l´animé, c´est dans une église ). Il parle aussi beaucoup plus des autres personnages - on voit par exemple les familles de Minto et Retasu, l´enfance de Zakuro est brièvement mentionnée. Des épisodes entiers sont consacrés aux personnages, ce qui rattrappe le fait que Ichigo soit sans cesse seule sous les projecteurs.

L´animé approfondit aussi surtout la romance : dans le manga, quelques indices tendent à montrer que Ryo plaît à Retasu, mais dans la série il est ouvertement affiché qu´elle aime - elle l´embrasse même dans l´épisode 41. Pai développe aussi des sentiments pour elle. Kisshu est encore plus obsessionnel envers Ichigo et, dans les derniers épisodes, frise même la folie. Et la relation entre Minto et Zakuro semble par moments dépasser la simple amitié.

Il y a aussi quelques changements sur l´apparence physique : par exemple, Zakuro n´a pas la même coiffure, et Pai a les cheveux violets, alors que dans le manga il est blond.

La fin de la série a aussi été sensiblement modifiée...