S'abonner à ce blog
Brain Storming Of Hell » Brain Storming Of Hell » Hetalia Axis Powers » HetaOni -tu as des insomnies? Comme c'est curieux!

HetaOni -tu as des insomnies? Comme c'est curieux!

http://cf.imados.fr/medias/1/p [...] 861708.png
HetaOni.
Quel drôle de nom!
Qu'est-ce que ça peut bien être?
Je me suis posé toutes ces questions quand, sur Youtube, je suis tombée sur...ça. J'ai regardé. J'ai rien compris, et pas parce que c'était en Anglais... J'ai eut le plus beau WTBFF?! de toute ma vie.
Pourtant, j'ai accroché et me suis renseignée. Aucun article en Français. MAIS QU'EST-CE QUE LES GENS ONT CONTRE LE FRANÇAIS?!
Puisque même Monseigneur-Wikipédia ne semblait pas disposé à m'expliquer, je me suis renseignée. J'ai regardé tous les épisodes, j'ai adoré, et j'ai un peu flippé. Mais ça m'a bien détendue.
Alors...

QU'EST-CE QUE C'EST?
C'est un fangame (jeu créé par un fan) japonais, basé sur Aoni, un jeu artisanal. Dans cette variation, les protagonistes sont les personnages d'Hetalia (Axis Powers/World Series) -article en préparation-.
http://cf.imados.fr/medias/1/p [...] 863465.jpg
C'EST QUOI L'HISTOIRE?
C'est là que ça devient "flippant". Dans le jeu original, on suit les aventures d'un groupe de personnes prisonnières dans une maison sois-disant hantée, et qui doivent bien vite se rendre à l'évidence : cette demeure est bel et bien habitée par un esprit monstrueux qui devient plus fort chaque minute et qui les poursuivra jusqu'à ce qu'ils meurent tous. HetaOni reprend cette trame (surtout au début), mais change l'apparence du monstre et plus on poursuit, plus l'histoire dévie et devient différente, pour finir complètement inédite.
http://cf.imados.fr/medias/1/p [...] 862db7.png

C'EST COMMENT? (=tu y as joué?)
Non, il n'est même pas possible d'y jouer. C'est le créateur qui poste ses vidéos de jeu. Le chara-design est à pleurer, mais c'est comme si on demandait à Doodle Jump d'enlever le fond quadrillé : HERESIE PUUUUUUURE!
L'histoire est très prenante, regarder jouer t'enlève le poids du "si la Chose surgit, je suis mort, j'ai plus de boulettes de riz, j'ai les PV presque à zéro, vite".  Par contre, les passages "on bavasse pour savoir ce qu'on va faire" sont très ennuyeux, surtout que, je me répète, le character design est juste affreux, ce qui te fatigue encore plus (pauvres Allemagne et Angleterre qui ont des images toutes pourries...), et puis, avouons-le, le parti-prix du réalisme des conversations est assez énervant, car on a l'impression qu'on va noyer l'information importante dans un flot d'autres inutiles, donc, on se concentre, et une fois qu'on relâche la pression, PAF!, l'info arrive, et toi, tu l'as loupée!
Question menus, c'est façon Dragon Quest - même les fenêtres des dialogues sont façon Dragon Quest -. Après renseignement, OUI, c'est normal, c'est à base d'un package de Dragon Quest que ça a été réalisé.
Les musiques sont assez lourdes et simplistes, mais c'est un fanmade, pas un Zelda, donc je vais laisser ça en paix, en même temps, ça aurait été juste RIDICULE avec les graphismes de mettre la "pie voleuse" à chaque fois que tu récupères une clé!
http://cf.imados.fr/medias/1/p [...] 860c1a.jpg

FLIPPANT OR NOT FLIPPANT?
That's the question!
Bon, je ne vous cache pas que les avis divergent et que je les comprends tous, alors je vais faire simple : ne regardez pas ça la nuit et n'en abusez pas trop, mais sinon, c'est sans risques.
Certains trouvent ça terrifiant, d'autres simplement risible.
Je ne sais pas, moi, je trouve ça neutre si je n'y passe pas trois heures, ou que je n'y suis pas jusqu'à minuit. Là, effectivement, le moindre bruit dans la maison, ça va devenir la "Chose" bleue et moche, et adieu sommeil!
http://cf.imados.fr/medias/1/p [...] 8578dd.jpg

OU SUIS-JE SENSE REGARDER CA?
Tu as deux choix : tu regardes avec la vidéo du jeu (je précise que les sous-titres sont en Français jusqu'à l'épisode 6 je dirais), et là, eh bien... Si tu es comme moi, les graphismes enlèveront pas mal de crise d'angoisse le soir -aaaah, maman! Non, attends, si c'était vrai, Allemagne serait un gros pâté de couleurs! C'est donc faux!-
ou tu lis ce que cette charmante personne a traduit (là, si tu as une imagination qui carbure, tu vas pleurer tellement c'est dérangeant!) mais elle a arrêté.

CONCLUSION?
J'aime, j'adore, je vénère, et je flippe. PAR CONTRE, il faut arrêter les énigmes à la Professeur Layton. C'est HetaOni. (quoique, Italie fait bien Luke............)

Y A-T-IL MOYEN D'ÊTRE SPOILE ET/OU D'AVOIR UNE TRADUCTION?
J'hésite à me lancer là-dedans, et je n'aime pas spoiler. De toute manière, je ne serais pas capable de garder les mêmes phrases que dans le jeu, il faudrait que je change tout, parce que mon cerveau refuse de copier.
Et puis je n'ai pas envie de piquer son fandom à la patiente personne qui fait déjà tout ça.
Mais oui, si jamais j'ai la motivation, alors je pense qu'il y a deux-trois chances pour que je me lance dans une traduction-fiction d'HetaOni.
Si vous voulez, faites-le savoir, et j'essaierai sans doute, à partir de là où elle s'était arrêtée, en attendant qu'elle continue (mais ce sera un cercle vicieux, parce qu'elle ne sera plus jamais au bon niveau...).
http://cf.imados.fr/medias/1/p [...] 856b2c.jpg
J'espère vous avoir convaincus d'essayer. C'est étrange, flippant, dérangeant -terrifiant pour certains- mais ça en vaut la peine, l'histoire est délicieusement compliquée et toujours en suspension, d'ailleurs. Je vous y encourage, vous n'y perdrez pas votre temps!
-ELP ET QUE LA PASTAAAAAA~ SOIT AVEC VOUS!
italy-reto​uche-36036​36169