La blogueuse bavarde

S'abonner à ce blog

Le voyage du travail

Chapitre 1; Le départ

C'est bon, c'est aujourd'hui que j'y vais. Se morceau de tissu blanc marron sale qui en faisait ma robe était parfait pour moi. Je pris mon sac, une sorte de sachet bleu en plastique que ma maman m'avait donné puis j'y mis dedans ma seule et unique feuille que j'avais gardé depuis longtemps pour ce moment cher à mes yeux. J'allais partir, quitter ma maman pour je ne sais combien d'années, la laisser seule, sans personne pour veiller sur elle... Mais malgré ça elle restait souriante et son regard mélanger douleur et bonheur à la fois.


Elle vint me voir, le sourire aux lèvres s'approchant doucement les bras ouverts, une larme roulant sur sa joue noire lisse. Elle me prit alors, et restions entrelacé plus d'une vingtaine de minutes. J'entendais son cœur battre, et son pouls taper. Lorsqu'on ce décollâmes, elle prit mes mains, me les ouvris et me mis dessus, des pièces de bois. Mes larmes se mettaient à couler, lentement. J'eus alors le réflexe de les cachées, les essuyant.

Je devais y aller, j'enfilais mon sac, une manche sur chacune des deux épaules ou j'avais rajouter mes pièces de bois dedans. J'avançais d'un pas, puis retournais ma tête du coté de ma maman qui me fit un signe de la main et me souhaita bonne chance.


Voila un début d'histoire que j'ai écrit, j'espère que ça vous plaira ;)