S'abonner à ce blog

Salut à tous !

Voilà quelques mois que le dernier tome d'eragon est sorti ! Un dernier livre très enivrant selon moi ! Qu'en pensez-vous ?



Je vous écris d'un IPad, alors ne m'en voulez pas pour la présentation ;)

Attention, ce qui va suivre après va dévoiler une partie de l'histoire ! Si vous n'avez pas encore fini de lire Eragon, quittez cette page immédiatement !

Spoiler :

Que pensez-vous donc du tome 4 pour ceux qui l'ont lu ? Je suis interressé d'avoir votre avis à tous :)

J'ai personnellement beaucoup aimé le début du livre, on retrouve vite le schéma Roran / eragon qui est alterné tous les 2 chapitres en moyenne. Rien a redire sur la majeure partie du livre qui nous donne au fur et à mesure une plus grande envie de connaître la suite.

Je suis cependant quelque peu déçu par la fin. Eragon qui part dans cette quette mystérieuse sur l'île des dragonniers était une très bonne idée mais mal exploité selon moi. Déjà je trouve un peu gros que des eldunaris et des œufs de dragons soient restés cachés grâce à un sort qui touche toute l'alagaesia, mais c'est encore cohérent.

En revanche, le fait qu'il y ait un mot qui contrôle tout l'ancien langage fait perdre de son charme au combat final. Enfin, c'est ce que je pense. Si je peux me permettre une dernière critique, en plus d'être très inattendu (ironie), le fait qu'Arya deviennent dragonnière paraît précipité. D'ailleurs, on a l'impression que son dragon est déjà très grand alors qu'il a fallut pas mal de temps à saphira pour évoluer tout de même !

Quoiqu'il en soit, ce n'est qu'une question de point de vue et c'est pour cela que je vous demande votre avis ! Eragon demeure un livre phare de la lecture jeunesse et Christopher Paolini possède une qualité d'écriture supérieur à bien d'autres écrivains du même domaine. De plus, il a eu l'intelligence d'écrire une fin qui lui laisse le choix de poursuivre l'aventure s'il le faut !


RDV à tous en librairie pour vous munir du dernier tome d'Eragon si ce n'est déjà fait ! Et ne désespérez pas, l'histoire est peut-être finie, mais les légendes demeurent à jamais ! :)



Avril 2011


Bonjour à tous très chers lecteurs !

Enfin ! C'est le mot. Nous avons des nouvelles sur le tome 4 du cycle de l'héritage, et des bonnes !

En effet, je peux dès à présent vous annoncer que le dernier tome de la série sort le 08 Novembre 2011 aux USA, Royaume-Uni, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande (Vous pouvez dès à présent le réserver sur certains sites en ligne comme " Teens Random House " ). La date de sortie Française ne doit plus tarder et sera normalement annoncé par l'éditeur respectif, à savoir "Bayard Jeunesse"

Je vous dévoile également la 1ère de couverture du livre
eragon-4-2​635436431

Succession (ou l'héritage) est le titre du dernier tome du cycle de l'héritage.

De plus, si vous souhaitez contacter Christopher Paolini, voici son adresse. Noter seulement que l'auteur est surchargé de courrier, qu'il ne lit donc pas les manuscrits ou autres, et que par respect, ne lui écrivez qu'un courrier sérieux en anglais correct !



Christopher Paolini
c/o Random House Children's Books
1745 Broadway, 10th Floor
New York, NY 10019
USA

Certes, nous n'avons rien appris de plus sur l'histoire du tome 4, mais alors qu'il y a quelques semaines nous étions dans le flou totale concernant l'arrivée du tome 4, nous avons aujourd'hui des bases concrètes sur sa venue ! Fans d'Eragon, réjouissez-vous donc, car plus l'attente est longue, plus le plaisir en sera intense ! Et n'hésitez pas à réagir en laissant des commentaires :)


Des réponses et des questions

Le samedi 11 septembre 2010, je vous communique de nouvelles informations concernant la venue du livre 4 d'Eragon.

paolini Dans des interview récentes de Christopher Paolini, celui-ci dévoile certaines scènes de l'histoire. Nous sommes donc certains que dans le 4ème tome, un personnage du livre mourra. Qui est-ce ? Serait-ce accidentellement ? Ou sera t-il exécuté ? Et si oui, par qui ? Hélas, ces questions n'ont toujours pas de réponses, mais il semble très certain que cette mort ne sera pas accidentelle ;)

 De plus, à la mi-aout, Christopher écrivait une scène où Eragon était suspendu ensanglanté et menotté... Il a rajouté également que le lieu n'était pas la forteresse de Galbatorix. Mais alors, où est-il ? Qui as bien put lui donner un tel châtiment si ce n'est Galbatorix ? Encore des questions sans réponses...

Il semble donc que Christopher Paolini nous ais dévoilé ici quelques indices qui mènent à d'autres question... Cependant, les prochaines réponses de Paolini pourrait bien être dans le livre directement. En effet, il a annoncé que le dernier tome de l'héritage était bientôt terminé !

La théorie concernant sa date de sortie en 2010 pourrait donc se vérifier... Quoi qu'il en soit, ce dernier ouvrage s'annonce passionnant !
 


Annonce pour un Eragon Game :

------------------------------​----------
Pour les fans d'Eragon, et les écrivains, je conseille ce forum RPG très bien construit qui fera le bonheur de tous :Eragon Game
------------------------------​----------



Des nouvelles d'Eragon 4 !

Dans une newsletter adressée à ses fans, le jeune Christopher Paolini a  délivré quelques informations sur le quatrième et dernier tome de la  trilogie de l’héritage. S’attelant depuis le début de l’année à finir le manuscrit de son  dernier livre, Paolini avoue que l’écriture de celui-ci lui prend plus  de temps qu’il l’avait lui-même prévu. L’histoire semble, selon ses  propres termes, prendre une ampleur bien plus grande qu’il ne l’aurait  imaginé et Paolini en est à rajouter bon nombre de scènes  supplémentaires auxquelles il n’avait pas pensées à l’origine. Le  quatrième tome promet donc d’être, selon son auteur, le plus excitant et  contenant le plus d’action de toute la série de l’héritage.


Christophe​r-Paolini-​6275068

 Paolini indique également que Jude Palencar, l’illustrateur attitré de tous les tomes d‘Eragon,  est actuellement en train de peindre le dragon qui ornera la première  de couverture de l’ultime livre de la saga. La seule chose que l’on sait  avec certitude sur cette couverture est que le dragon représenté sera  de couleur verte… Avant de clore sa newsletter, Paolini a lâché être  actuellement en train de rédiger une scène mettant en œuvre des os qui  s’entrechoquent, un assassin machiavélique, un bélier d’eau, un couteau  dans le dos et… la mort d’un personnage, rien que ça.

Selon les rumeurs, la sortie d'Eragon 4 serait pour mars 2010 !

------------------------------​----------
Pour les fans d'Eragon, et les écrivains, je conseille ce forum RPG très bien construit qui fera le bonheur de tous :Eragon Game
------------------------------​----------

Bienvenue sur le blog d'Eragon !

Si vous êtes ici, c'est que vous connaissez surement Eragon. Au cas où cela ne serait pas le cas, je vous invite vivement à lire les livres d'Eragon, qui sont tout simplement sublimes.
Eragon

Eragon est un adolescent vivant dans la ferme de son oncle avec son "frère", ROran. Un jour, alors qu'il chasse le gibier sur la Crète, il trouve une grosse pierre bleu. Croyant que celle ci avait une quelconque valeur, il décide de la garder. Quelques jours après, il s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'un oeuf...Et pas n'importe lequel : Lorsque celui-ci éclos, c'est une dragonne qui en sort. Eragon devient alors dragonnier, et avec Brom, un vieux conteur en réalité ancien dragonnier, il va fuir les hommes du roi Tyran Galabtorix à la poursuite du dernier dragonnier, et tenter de rejoindre les rebelles. Une grande épopée s'ouvre alors. Eragon combattra maintes et maintes fois les sbires de Galbatorix, hommes et créatures confondus. Un univers passionnant, digne d'un Tolkien ! Chapeau bas au talentueux écrivain, Christopher Paolini.


Pour les fans d'Eragon, et les écrivains, je conseille ce forum RPG très bien construit qui fera le bonheur de tous :Eragon Game