Blog de Arcadia

S'abonner à ce blog
Arcadia_sama » arcadia » Psychologie » Article psychologique : La dépression amoureuse

Article psychologique : La dépression amoureuse

La dépression amoureuse


La dépression amoureuse est souvent causé par la séparation d’un couple, plus fortement si le couple est de longue date, et est ressentie par soit par la personne la plus investie lors de la relation interrompue, soit par la personne qui se fait « larguer » en quelques sortes.
La situation psychologique de la personne victime d’une dépression amoureuse approche d’un laisser-aller mental et physique ou une suractivité sentimentale due à un manque à combler que la victime comble mal parfois. Les traits caractéristiques du comportement d’un dépressif amoureux sont d’ordre du désintéressement affectif et d’une envie mitigé ou inexistante.

Quelques conseils :


La dépression amoureuse conduit la personne à se renfermer sur elle-même et à garder tout pour elle, la victime réévalue son image de soi à partir de la relation qu’elle avait ainsi que du point de vue que son ex-conjoint tenait d’elle selon un point de vue estimé.
Cette réévaluation peut donner un résultat péjoratif de soi-même et créer un profond abaissement physique. Afin d’éviter ce genre d’effet de la dépression amoureuse, il vous est conseillé de :
  • Sortir

Prendre l’air et vous promener en extérieur, dans un parc ou ailleurs afin de vous changer les idées ou pratiquant une activité qui vous occupe l’esprit durant votre marche peut vous faire …
  • Oublier

Oublier sa relation avec son ex-conjoint, ou plutôt, oublier cette personne de façon à ce qu’elle ne vous rappelle plus votre relation passée qui ne fera qu’empirer votre dépression amoureuse.
  • Se faire plaisir

Prendre du bon temps, sortir et s’acheter quelques objets réconfortants peut vous permettre d’oublier et de sortir, sans aller dans les achats excessifs.

Les choses à ne pas faire


La réaction automatique que les dépressifs amoureux ont lors de leurs dépression est de se faire TROP plaisir et de se réfugier dans les aliments, une glace au chocolat de temps-en-temps peut être positif mais allez-y doucement ou vous risquez de prendre du poids ce qui peut faire baisser votre image de vous-même encore plus et vous abaisser encore plus dans votre jugement et accentuer votre dépression.
Tenter un contact avec votre ex-conjoint peut également vous amener à l’accentuation de votre dépression, cette situation ne peut, dans la plupart des cas, que vous faire prendre une seconde déception amoureuse par votre ex-conjoint.
Se renfermer sur soi-même et croire que parce que votre relation est terminée, cela fait de vous une personne qui ne mérite pas l’attention d’autrui ou vous rend inintéressante. C’était tout simplement que vous n’étiez pas vous l’un pour l’autre.