Blog de Arcadia

S'abonner à ce blog
Arcadia_sama » arcadia » Critique littéraire » Critique littéraire : [Rédaction suspendue] Joue ou meurs

Critique littéraire : [Rédaction suspendue] Joue ou meurs

Joue, ou meurt
Tome 1 : Arcadia


« Le ciel est beau, l’herbe est douce, le vent est chaud mais pourtant rien n’est vrai. Aussi troublant que cela puisse être, je suis dans un jeu, mais ça, c’était avant, avant qu’il ne change tout. Maintenant, ce n’est plus un jeu, ou plutôt, ce n’est plus le même jeu, maintenant, nous jouons pour notre vie, nous jouons, mortellement »

Critique du résumé :


(Note : ceci est une fanfiction de la série "Sword Art Online) Ce résumé fait en deux phrases et pointillé de nombreux éléments et précisions opte une approche vers le lecteur plus … reposante et se termine par une fin pour le moins étrange en citant des personnage encore inconnu, employant le terme « il ». L’ajout de mystère sur l’inconnu et le danger sur la cruauté en repensant au passé puis la visualisation du futur et sur ce que le protagoniste va faire développe un état d’esprit combatif. L’utilisation répété de « maintenant » montre également la décision prise et le but à atteindre coûte que coûte.
Joue, ou meurt est un roman fantastique en cours de rédaction, il retrace l’histoire de deux protagonistes principaux :
Mamo Musunta
mamo-the-s​tar-witch-​mark
Zoé Mortel

zoemortel
Joueuses professionnelle et meilleures amies virtuel. Le monde où se déroule ce roman fantastique est un RPG se jouant dans un univers virtuel, une toute nouvelle technologie développée par l’informaticien et ingénieur Arcadia Clovis, doctorant et créateur du jeu où Zoé et Mamo vont connaitre leur première aventure, « Arcadia ».

TEASER : L’incident


Durant la « BETAPLAYING » du jeu, un incident s’est produit, lorsque les joueurs ont tenté de se déconnecter, ils ont vus avec effroi que le bouton de déconnexion n’était pas dans le menu. Plus tard au soir, une annonce système est faite et informe les joueurs que ce dysfonctionnement n’en est pas un.
Ce sera tout pour ce premier article de la catégorie « Prochainement » qui j’espère vous intéressera et parlera de nouveaux livres en rédaction et qui ne sont pas encore sortie. J’espère que ce livre vous plaira, sur ce, je vous à un prochain article.