S'abonner à ce blog
Acacianne » Acacianne » ✖ Mona's Whispers ✖ » Chapitre 4: Rouge Flambloyant

Chapitre 4: Rouge Flambloyant

Commentaire de l'auteur: Dût à un GRAND manque d'inspiration, je n'avais pas pu le continuer, donc voici le quatrième morceau de l'histoire. J'espère que vous aimerez. Ne pas me voler s'il vous plaît, même si il est pas super extraordinaire, il m’appartient. Merci !  Je vous souhaite une bonne lecture. Un merci particulier à ma BFF (Titanya142/Chelinka), car elle m'a donner le personnage de Noha et pour la correction qu'elle à apporté à mon texte. Chap.1 Chap.2 Chap.3 Chap.5

_________________________

Je ne savais pas qui me demandais de l'attendre. ''Est-ce encore mon imagination qui me fait défaut ?'' me dis-je. J'allais repartir quand une fille au cheveux rouges courrut vers moi. Lorsqu'elle fut à mon niveau, elle me dit un peu essoufflée, car elle a dut esquiver la moitié des gens pour arriver à moi: « Est-ce que tu aurais musique par hasard avec Mme Powell  au E-731 ? »  Comment pouvait-elle le savoir ? « Tu es une sorcière ou quoi ? »  lui demandais-je. « Ouais, on peut dire ça comme ça... Mais non, tu as juste laissé tomber ta grille horaire » me dit-elle en souriant. Je repris mon horaire qu'elle me tendait. Elle me dit qu'elle avait le même cours et que si je voulais on pourrait y aller ensemble. Cétait une grande fille à la peau pâle qui me parla sans aucune méchanceté apparente. C'était la première à m'adresser la parole si gentiment. Elle semblait une fille sûre d'elle-même. Pendant que nous marchions, je lui demandai: « Hum... Excuse-moi, mais c'est quoi déjà ton nom ? Je ne m'en souvient pas. ». « Pas d’inquiétude, je ne te l'avais pas dit. Je m'appelle, Noha Masters et, toi, tu es Kirty Valentine » dit-elle. Je lui fis un signe de la tête. Sans même m'en rendre compte nous étions déjà devant la porte du cours. Elle alla s'asseoir et je regarda où est-ce que je pouvais m'asseoir parce qu'il ne faut pas que j'abuse de la gentillesse que Noha me donnait. Elle me fit un signe de la main pour me dire qu'il y avait une place près d'elle libre pour moi. Je me dépêchai de m'asseoir près de cette dernière.
 
La professeur entra afin de donner son cours. Elle était était boutonnée de travers et semblait un peu perdue avec son café à la main. Ses cheveux étaient aussi mêlés qu'elle. Elle déposa son café et sa mallette sur la table, mais cette dernière laissa tomber des dizaines de quinzaine de pages qui volèrent pour ensuite se déposer partout près de son bureau. La professeur se pencha alors pour les ramasser et me jeta un coup d'œil et arrêta de faire ce qu'elle faisait. La dame au traits étirés s'approcha de moi avec un air interrogateur. Puis, tout en montant ses lunettes sur son nez, elle me dit: « Eppie Cain Devon Valentine ? ». « Hum... Oui, je suis une Valentine mais pas celle dont vous parlez. Moi, c'est Kirty Valentine » lui dis-je. « Oui... Mais bien sûr... » dit-elle vraiment sous le choc. Je me retourna vers Noha et elle aussi semblait ne rien comprendre. Madame Powell me demanda de choisir un instrument et sans trop savoir pourquoi je me dirigeai vers la harpe. Je m’assis et ,comme si je savais depuis toujours jouer, je jouai un petit morceau de musique avec l'instrument. Après avoir jouer le morceau, tout la classe me regarda avec stupéfaction. Je me sentais vraiment trop visée. C'est alors que « Bon, je sais pas pour vous, mais, moi, je veux faire de la musique. Donc, on commence le cours ? » s'écria la belle aux cheveux rouges flamboyants. Cette Noha me sauve vraiment la vie. La chef d'orchestre les rassembla et les notes coulèrent à flots telles une vraie histoire, car bien sûr j'étais là pour écouter et prendre des ''notes''. La mélodie sortant du violon de Noha était pure et magnifique comme si elle avait ça dans le sang.
 
Cette berceuse se brisa par la cloche qui me ramena sur terre très vite. Je regardai le monde ranger leurs instruments dans leurs étuis et quitter la salle. Je me dirigeai vers Noha qui était encore en train de placer son violon dans son cercueil. « Wow ! Toi, on peut dire que tu as ça dans le sang ! » lui dis-je. « Ouais, la musique c'est ma vie. J'ai besoin d'elle pour vivre » dit-elle tout en passant sa main sur l'étui.  Elle soupira et me tira par le poignet pour qu'on sorte. Elle semblait pressée. Rendue dehors, je lui demandai ce qui pressait tant. Ma camarade me dit qu'à 15h45 toute l'école se barrait par elle-même et ce personne ne savait pourquoi. Je la regardai avec mon sourire un peu incrédule. Puis, on entendit « Hey ! Noha ramène toi ! On part ! » venant d'un petit groupe de personne. Elle leur fit un signe et partit en gambadant vers eux. À mi-chemin, cette grande fille me regarda et me dit: « Mais qui sait réellement ? Les légendes sont de vrai mystères. Bye Kirty à demain ! » avec un grand sourire. Puis se retourna vers ceux qui l'attendaient. Je restai un moment plantée comme ça à les regarder partir et faire des niaiseries les uns avec les autres. Je les lâchai du regard pour le poser sur ma nouvelle école. Je soupira en la fixant et tourna les talons vers la direction de ma maison.  
 
Arrivée à la maison, je regardai au salon, dans la salle à manger et la cuisine, mais personne. C'est à ce moment-là que je me souvins que l'université ne terminait pas à seize heures. Je me rendis, alors à ma chambre, déposai mes trucs par terre et me jetai sur mon lit. Je regardai mon plafond pendant un certain temps, car je m'assoupis. Lorsque j'ouvris les yeux, j'étirai mes bras vers le haut. Ce geste me permis de voir l'heure que ma montre affichait. Seize heures et demi. Je me levai de mon lit tel un chat l'aurait fait et me dirigeai vers la cuisine pour préparer le souper. Je fis un spaghetti à la viande et dès que mon père et Shen rentrèrent, nous le mangeâmes en se racontant nos journées. Bien entendu, je répondis, pour ne pas me faire passer pour une vrai folle, que c'était une journée normale d'école. Cela leur suffit. Pendant qu'il faisait la vaisselle, je suis partie chercher mes boites de vêtements qui étaient dans le sous-sol, car, pendant le repas, j'ai demandé si Shen les avait pas vues. Ce qui l'avait fait bien marrer parce qu'il comprit un peu pourquoi je n'avais pas parler de ma journée en apercevant en même temps le chandail que je portais. J'entrai dans le sous-sol et pris très vite ce que j'avais besoin vu que je ne suis pas folle de ces endroits. Pas que ça me fasse peur, mais je les trouve juste dégoûtants.  
 
Je défis un peu mes boites dans ma chambre et me couchai vers vingt-et-une heure. Je tombai très vite dans les bras de Morphée*. Jusqu'à ce que je me réveille en sursaut, car j'étais en train de me faire tuer dans mon rêve. Je regardai un peu autour de moi, alla me chercher un verre d'eau et retournai dans mon lit. En dessous de mille couettes, je refermai les yeux, mais pas très longtemps parce qu'un bruit ce fit entendre. Mon coeur fit un triple salto*. Je vis que le bruit venait de ma fenêtre. Comme si on lui lançait quelque chose dessus. Je me levai pour aller voir.


To be continued...

_________________________
* Morphée est la divinité grec des rêves. Pour plus d’information veuillez cliquer ICI.
* Triple Salto (vidéo)

tumblr_lvu​wt1id6a1qi​1c55o1_500​_large-349​24703df
Les derniers commentaires
Titanya142
07 mars 2012 à 23h56
 
D'abord, un gros de rien ! Ça me fait plaisir d'avoir fait tout ça :3.

Trois choses à dire. Premièrement, wow ! J'adore, c'est très intéressant. Je reconnais bien ta touche personnelle derrière Kirty, elle est tout aussi unique que toi ! :3 Deuxièmement BON SENS ! J'adore tes idées. L'école qui se verrouille toute seule, la prof qui l'appelle par un autre nom que le sien, très mystérieusement... tu me fais languir ! J'aime comment tout se déroule, c'est intriguant et réaliste, et c'est léger. Et puis... ***^*** ... Bravo pour Noha, elle est vraiment géniale !! :D Je suis super contente de t'avoir refilé ce perso <3 ! C'est tout à fait elle, ça *-* !! ♥.♥

CONTINUE COMME ÇA :D
Et n'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit d'autre :3.
Acacianne
08 mars 2012 à 22h33
 
Ben, tu connais la suite, mais je vais te la faire pareil: Ça me fait plaisir de savoir que ça te fait plaisir. ^^

Tant mieux alors si c'est intéressant parce que dès que c'est plate, je veux que tu me le dise et j’arrête tout ! Pour vrai ? *Yeux qui brillent* J'aime que les personnage ressorte de l'ordinaire et qu'il soit aussi attaché à eux-même que moi ! Ah merci merci merci !  J'écris que ce qu'il me passe par la tête et j'aime ce genre de chose. Ta adoré vraiment ces idées-là. J'ai toujours une tonnes d'idées et c'est pour ça que j'adore t'aider et te faire part de tout ce qui me passe dans ma tête ! Tant mieux alors si tu languis, j'adore faire ce genre de chose, car c'est ça qui me fait continuer moi dans mes lectures. *Fait la dance à la Jean-lou* Oh yeah ! Oh. Oh. Oh yeah !

Avec plaisir ma chère ! love:{}
Pour sûr ! Tu peux compter là-dessus !
Titanya142
08 mars 2012 à 22h59
 
Elle est plaisante, cette suite ! x3

Oh là là, avec ton imagination, c'est pas demain la vieille que ça risque d'être plate ! Mais bon, si par un étrange évènement démoniaque et controversé tes textes devenaient plates, je te le dirai, promis ! Si ! Elle est toute unique. C'est une héroïne qui sera très amusante à suivre, parce qu'elle ne pense comme personne et affiche des couleurs différentes que celles qu'on a l'habitude de côtoyer ! De rien de rien de rien ! Ouais, bah c'est important d'aimer ce que tu écris, et oui, j'adore ! Ouais, j'aime aussi que tu m'aides et tout ! Mais c'est pas juuuuste de faire languir ses lecteurs. Je fais pas ça, moua ! ;(
Haha, la danse à Jean-Lou :3 ♥ :D

Super !!! :3
Cool, parce que j'adore t'aider :3.
Idylia d'argent
09 mars 2012 à 09h55
 
Bon, je ne vais pas faire un roman parce que c'est loin d'être mon truc, mais tout simplement te dire que c'est vraiment génial ce que tu écris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! J'ai adoré ! *-*
Acacianne
09 mars 2012 à 16h33
 
► Ma BFF: Tant mieux si tu l'aime parce que je crois que tu vas l'entendre souvent !

Si tu le dis. Je sais pas moi, je pourrais devenir nulle demain et déprimer pour je ne sais quel raison. Parfait parce que ne sait-on jamais ce qui pourrait arriver mais on va espérer que le meilleur ! Hein ? Qu'est-ce que t'en pense. Parfait, j'aime ça comme ça. C'est bien ça, il faut dans ma tête que les personnage se différencie de ceux que tout le monde connait. C'est bien que tu l'aime puisque ça veut dire que tu vas la suivre jusqu'à la fin. ^^ J'imagine que oui, car si on aime pas ce qu'on fait on le fait tout croche et mieux vaut ne pas le faire. Cool ! C'est super l'entraide ! Cette action peaufine notre lien encore plus !  Mais si c'est juste parce que je le vis souvent avec certain livres, textes, émissions et film. You think ?
Ouais, on l'aime lui ! :D


► Ma Lia: Merci beaucoup de ton commentaire ! C'est pas grave de ne pas écrire un roman comme message. L'important c'est de dire ce qu'on a aimé. J'écris pas tout le temps des super long texte pour dire que j'ai apprécier ou pas. Merci d'avoir aimé. Ça me fait vraiment chaud au coeur !
Chelinka
09 mars 2012 à 18h14
 
Alors... je commente EN DOUBLE ! Parce qu'on m'a envoyé le message... EN DOUBLE ! Et que j'aime DOUBLEMENT tes écrits ! ♥

Alors... Que dire de ce texte ? J'ai vraiment aimé sa composition. Le texte est fluide, c'est pas robot et les personnages sont géniaux ! Le mystère est intéressant, ça beau faire la deuxième fois que je le lis (troisième ? quatrième ? bref ;3) ça me pique toujours autant de pouvoir déceler le mystique de ton histoire !! J'ai hâââââte la suiiiite ! <3

Maintenant EN RÉPONSE À TON GROS COMS :

Je crois pas que tu pourrais devenir nulle, mais une chose est sûre je ne te laisserais SURTOUT PAS déprimer de la sorte, hein ! Oui, faut espérer ce qu'il y a de mieux et avoir confiance en l'avenir ! Je suis bien d'accord, moi. Je comprends, les personnages trop identiques, on en a nôtre claque un moment donné. Ou les personnages MAGNIFIQUES à tout va... ça aussi, ça vient redondant. Ouais, je vais suivre à la fin ! Je veux TOUT connaître de cette histoire, làaa ! Enfin tout ce que tu vas en écrire, bien sûr <3. Ouais, bah voilà. C'est pas mieux de botcher tout ça. Ouais, c'est cool ! J'aime bien l'entraide, quand elle est sincère et tout <3. Bah t'as de la chance, t'as le sens des cliff-hangers. ;3.
Yes, I do :3.

Trop x3.
Acacianne
15 mars 2012 à 14h35
 
Wow ! Ça en fait du double ! Mais j'adore ça ! par conséquent je ne m'en plain pas ! :D Et j'adore plus que doublement tes écrits à toi, car ils sont géniaux !

Oui, que dire lol:{} ? Merci ! J'essais toujours de bien le faire et j'y vais selon ma compréhension des choses, car si ça ne se suis pas et bien je recommence. Tant mieux si c'est pas robot parce que j'aime pas les robots (dépends quel sorte de robot on parle). Tu le lis autant de fois que ça ! WOW, tu est vraiment la meilleure de toute les BFF que j'ai eu dans m'a vie (il faut dire que ça ne durait jamais aussi longtemps que toi et moi) ! J'aime le mystère et si ça te fait languir c'est que je fais bien cela :D !  Merci et moi aussi (ben oui, car moi aussi je ne sais pas ce qu'il va se passer).

------------

Ah non ? Tu ne pense pas que ça pourrait arriver ! Pour vrai tu ferait ça pour moi ! Tu es vraiment trop fine ! Moi aussi, je ne te laisserais pas déprimer ! C'est hors de question ! Bon, il faut bien sure que je m'en rend compte ! Ouais, il le faut si on veut continuer à marcher, courir, danser, gambader, etc dans la vie ! Que trop ! Les personnage qui ont toute les qualité du monde, c'est nulle ! Ouais, je tout a fait d'accord avec toi ! Yay ! Que tu le suis jusqu'à la fin ça me fait chaud au coeur ! Tout connaitre ! C'est génial que tu dis ça parce que ça m'aide à avancer ! Ouais, c'est sure, mais tu auras surement des scoops inédit parce que je vais vouloir en parler avec toi d'abord ! Normale, tout ça, car ton personnage y est (Donc, j'ai super besoin de toi) ! Faire les chose tout croche ça craint ! Elle que trop sincère la notre, n'est-ce pas ? C'est quoi avoir « le sens des cliff-hangers » ?
Yeah, if you want.

Il est génial !
(désoler du retard de la réponse c'est que je ne sentais capable de te répondre dans l’immédiat)
Message modifié le 15 mars 2012 à 14h36