S'abonner à ce blog
Acacianne » Acacianne » ✖ Mona's Whispers ✖ » Chapitre 5: Aussi Noir Que Blanc

Chapitre 5: Aussi Noir Que Blanc

Commentaire de l'auteur: Bon, voici le chapitre cinq de mon histoire. La correction à été fait par ma BEST (Titanya142/Chelinka) que je remercie. J'espère que vous allez aimé et bonne lecture. Ne pas me voler ou faire quoi que ce soit avec mon texte sans permission, car il m’appartient. Merci et encore bonne lecture à tous. Chap.1 Chap.2 Chap.3 Chap.4

_________________________

Tranquilement, je me déplaçai vers ma fenêtre. Je jetai un coup d'oeil rapide et me planquai sur le coté gauche de la bordure de vitre. Un peu comme à la James Bond, je regardai une nouvelle fois, car la première image de dehors était un peu floue. Il n'y avait personne. J'allai à la salle de bain pour me prendre un verre d'eau froide. Vraiment, j'ai l'impression de m'imaginer des choses ici. Depuis que je suis arrivée, il n'y a que des choses étranges qui m'arrivent. Je ne suis peut-être pas très saine d'esprit ces temps-ci. Je me regardai dans la glace face à moi en haut du lavabo, lorsque je vis passer une ombre dans le cadrage de porte. Je pris une grande respiration et pris avec moi le fer plat à cheveux de Shen. Je me dirigeai à pas de souris vers ma chambre. Lorsque j'y pénétrai, une personne était assise sur mon lit. Je me dirigeai vers la silhouette qui me dit: « Vous ne barrez jamais la porte principale de la maison ? ». À sa voix, je la reconnus tout de suite. C'était nulle autre que Noha. Je m'assis près d'elle et lui demandai: « Mais que fais-tu ici en pleine nuit ? ». « Je t'avais dis à demain, n'est-ce pas ? Regarde l'heure » me dit-elle en me montrant sa montre de poche qui semblait venir du passé. Il était minuit et deux minutes. Je relevai la tête vers elle pour lui dire: « Et alors ? ». « Alors, tu n'es pas curieuse de savoir qui est cette E.C.D.V ? » me dit Noha. Je le regardai avec des interrogations plein les yeux. « Mais oui, E.C.D.V pour Eppie Cain Devon Valentine. Ne me dis pas que tu l'as oubliée. » me dit la jeune femme aux cheveux rouges. Il était vrai qu'on ne me l'avait jamais faite celle-là. Non, jamais on m'avait interpellée par un autre nom que le mien. Plus j'y réfléchissais et plus j'avais envie de savoir qui était cette femme. Masters me regarda tout sourire parce qu'elle avait sût lire le fait que ça m'intriguait. Elle attendait par compte que je le dise. Alors, je fis un soupir de baleine et lui dis: « Quand est-ce que tu veux qu'on commence les recherches ? » en levant les yeux plafond. Elle pointa son index vers le bas pour me dire qu'elle voulait commencer tout de suite. Mes yeux s'arrondirent. Ma camarde, tout en repoussant une mèche derrière son oreille, me dit:« C'est beaucoup plus amusant et moins attirant pour les gens de la ville si on va au cimetière le soir. Ici, tout le monde dort à minuit ».. Je ne savais pas trop quoi lui répondre. Nous restâmes en silence jusqu'à ce qu'elle me prenne par le poignet et me dise: « Allons-y ».

Nous étions hors de ma chambre, hors de ma maison et hors de la rue où se situait celle-ci. Noha me tira jusqu'à ce qu'on soit devant le cimetière. Moi qui était toujours en pyjama, lui dis: « Écoute Noha, à bien y réfléchir je n'ai pas ce qu'il faut pour aller dans un cimetière ». Elle sortit sa lampe de poche, la mis sous son visage, l’alluma et dit d'une voix théâtrale: « Ne me dis pas que tu as la peufearangst ». Puis, elle partit à rire aux éclats. Moi, je regarda partout et lui fis signe de se taire. Il n'était pas le temps de réveiller les gens de la ville. Elle mit sa main devant sa bouche et fini par prendre le dessus de son rire. Après m’être assurée qu'elle était vraiment calme, je pris la parole: « Non... Euh... Je sais pas... C'est quoi la peufa..Peufan... ». « La peufearangts ? c'est un mot que j'ai inventé qui veut dire peur, mais en trois langue. Peu pour peur en français, Fear en anglais et angts en allemand... Ce qui nous fait peufearangts », me déclara-elle avec un large sourire. Je lui dis alors que je n'avais pas peur mais que disons que je n'avais pas ce dont on à besoin pour aller dans un cimetière. « Peut-être pas toi, mais moi j'ai tout ce qu'il faut pour ça et c'est pour nous deux », me dit-elle en ouvrant son sac à dos à fermeture en coulisse* pour sortir une autre lampe de poche pour moi. Après m'avoir donné un Walki Talki en version montre* et un appareil photo jetable.Nous rentrâmes dans le cimetière en passant la clôture de métal rouillé. Elle me dit qu'elle irait à gauche et moi à droite. Aussi, Noha précisa qu'on se contacterait si jamais il y avait quelque chose.

Je partis, donc, de mon côté. Je regardai autour de moi et vis quelques pierres tombales brisées, démolies et d'autres qui n'en possédaient pas. Puis en pleine marche, je m'arrêtai pour regarder la lune qui me semblait parfaite dans ce décor de vieilleries, car elle montrait qu'il pouvait y avoir de la beauté dans des endroits aussi sinistres que celui-ci. Je ne pourrais pas dire combien de temps la lune m'avait ensorcelée, mais Noha m'avais sortie de cette tourmente en me parlant sur sur le Walki Talki. Elle me demandait où j'étais. Je lui répondis que j'étais qu'à quelque mètres de la porte d'entrée du cimetière. « Ça me surprendrait Kirty, car je ne te vois pas et je suis près de la porte » me dit elle. Elle devait surement me niaiser. Je me retournai, donc vers d'où je venais en soupirant. Cependant je vis que je n'étais plus où j'étais avant que je ne regarde la beauté du ciel. Une panique monstre me pris de la tête aux pieds, car j'étais sur le toit d'un caveau*. Je rapprochai la montre Walki Talki de ma bouche pour dire à Noha: « Houston, nous avons un problème. Je suis comme qui dirait sur un caveau ». Noha me demanda de lui décrire ce caveau. À croire, qu'elle va souvent au cimetière. Je lui décris brièvement et elle me dit de ne pas bouger. ''Il y a pas de danger à ce que je bouge'', me dis-je mentalement. Il ne fallait en aucun cas que je regarde en bas, car les hauteurs et moi c'est deux. J'essayai de me calmer en prenant de bonnes respirations. Après quinzes minutes d'attente ma camarade aux cheveux rouges arriva et me dit: « Mais veux-tu bien me dire ce que tu fais ? Tu vas t'attirer des malheurs en montant dessus des choses comme celle-là. C'est sacré ». « Je t'expliquerais quand je serais rendue en bas. Je vais avoir besoin de ton aide pour ça », lui dis-je sans la regarder. Mais un « crac » venant du sol me fit perdre pied. Je glissa jusqu'à ce que ma chute soit arrêté par le coin du toit avec mon chandail. Noha semblait moins calme que tout à l'heure. Elle me dit de m'accrocher à la paroi et de ne pas bouger. Malheureusement pour nous, une goûte d'eau vint arroser mon nez et ce transforma en une vrai averse de pluie. Je regardai vers mes doigts et vis de toutes petites mains blanchâtres se déposer sur les miennes. Je tourna mon regard vers celui à qui appartenait ces petites menottes. À ma grande stupéfaction, c'était le petit garçon que j'avais vu hier matin. Il semblait quelque peu triste. J'observai ses yeux qui étaient entourés d'une rougeur.

Sans me rendre compte j'étais en chute libre, je heurtai le sol. Noha vint aussi vite qu'elle pût jusqu'à moi. Elle m'aida à me remettre sur mes deux jambes. Heureusement, je n'avais qu'une entaille ou deux, mineures. Croyant que j'étais devenue folle, je lui dis en pointant le haut du toit : « Est-ce que tu l'as vu ? Le petit garçon qui était juste là ». Elle regarda un moment et me dit: « On est mieux de rentrer avant que je ne sais quoi arrive ». Elle me pris le bras et le mit autour de son cou. Nous commençâmes à marcher, mais un vent puissant nous poussa contre le mur de la scépulture. Ce qui fit un son d'ouverture de porte. Noha se leva la première pour aller voir et elle me dit de venir voir. Je me levai avec quelque peine, mais m'avançai jusqu'à elle en me servant du mur comme appui. Elle me montra du doigt la plaque en or dont il était écrit: Valentine's Family. Avec le large sourire, elle me dit: « On entre ». Nous rentrâmes dans le caveau qui semblait très noir.


To be continued...

_________________________

* Sac à dos à fermeture en coulisse (attention: cette image n'est pas représentative du sac de Noha, donc le sac n'est rose et tout. C'est juste pour vous montrez c'est quoi.)
* Walki Talki (image)
* Caveau (image)

tumblr_lxf​zu9v5zf1r9​09cco1_500​-351104517​3
Les derniers commentaires
Titanya142
17 mars 2012 à 16h11
 
Alors là ! ♥.♥
Je suis amoureuse de ta fiction au grand complet ! Le mystère est poignant. L'interaction entre les deux filles est marrante (vive ces deux-là, sérieux ! *-*) et particulière, ça va bien ensemble. Elles se complètent, tu me le disais hier et je suis entièrement d'accord. J'adore tout ce que tu fais vivre à Kirty, c'est... c'est même pas magique, c'est plus loin encore, j'ai pas de mots pour te dire ce que je pense, mais c'est spécial (on va dire que ça colle à ma pensée) !! Spécial dans le bon sens, hein ! Et pauvre petit, sur le toit... Pourquoi il semble si triste ? ... J'ai hâte d'en savoir plus sur ce môme ! Maintenant, le texte ! Pas trop répétitif (et sérieusement, après avoir corrigé ton texte, je peux dire que tu t'améliores en orthographe !), le vocabulaire est bien choisi. Le style est vraiment toi, c'est bien, c'est original. Y'a certaines fictions dans lesquelles on a pas envie de poursuivre parce que le style est trop commun, parce qu'on peut retrouver de ce genre de scènes ou d'analogies partout, mais la tienne sort de l'ordinaire. C'est rafraîchissant et mystérieux à la fois, et ça fait DU BIEN ! ♥.♥ Oh là là, ça s'en vient gros, là...
D'ailleurs, j'adore Noha et ses mots ! J'ai bien fait de te la donner, elle est GÉNIALE <3 Je l'adore <3 C'est tout à fait ce que je voyais d'elle :33. Continue, elle est super sous ton aile !

Bon bah... love:{} Ah non, je relis encore ! *--* ...
Attends toi à un double compte si tu m'envoies un double message, hm ! ♥
ZYA !
Titanya142
17 mars 2012 à 16h12
 
double comm' *
egm75
17 mars 2012 à 19h37
 
Hey ! Bah alors là, pour des choses étranges, il s'en passe ! Si tout le monde pouvait voler en regardant la lune ^.^
Athael
18 mars 2012 à 01h06
 
jaime bien ma chere continue ^^ jai hate a la suite .
BlackNozomi-chan
25 mars 2012 à 14h11
 
J'adore, c'est très bien écrit. Vous faites une équipe d'enfer ^^
Titanya142
25 mars 2012 à 16h52
 
Je n'ai fait que la correction, hein ! Je n'ai aucun crédit à recevoir. ^^
BlackNozomi-chan
25 mars 2012 à 17h48
 
Mais t'as fait une bonne correction ^^ Ça compte :)
Titanya142
25 mars 2012 à 17h56
 
Hmm... On va dire. Alors merci et maintenant, envahis Acacianne de compliments *-* .
BlackNozomi-chan
25 mars 2012 à 18h05
 
Acacianne, je te félicite sur ton style d’écriture! Meme si ce n'est pas parfait mais bon :D
 Va publier quelque part tes textes, même moi je me suis trouvé un éditeur.  
Et tu prends tes 2 associées aussi!
Acacianne
02 avril 2012 à 19h11
 
► Tout le monde: Désoler du retard que j'ai mis à répondre. Je me sentais pas dans le mood de faire ça.

------

► My BFL: Amoureuse ?! Wow ! Est-ce que tu l'es comme moi je le suis avec toutes tes histoires ? Géniale si tu trouves qu'il est poignant. J'adore le mystère. Tu trouves toi aussi, hein. Elles sont géniales comme toi et moi ( lol:{} ). Ouais, vive ces deux filles-là. Tu trouves vraiment que Kirty vit des trucs spéciale et hors du commun ? *o* Si c'est vrai alors, j'ai réussi à ne pas être comme les autres. Ah... Ce petit garçon (je l'aime que trop) est spécial et il a tout un mystère qui plane autour de lui. Tu le connaitre au fil de l'histoire. Pour vrai ? Je me suis amélioré ? Moi ? Trop cool ! Yay vive mon authenticité ! Ouais, je veux pas ressembler au genre américain, ni japonais, ni quoi que ce soit. Je veux juste être moi :) . Tant mieux si ça te fait du bien parce qu'au départ c'est toi qui m'a demander d'en faire une ^^.
Vraiment ?
Tant mieux si je ne l'ai pas scrapper parce que c'est la dernière chose que je veux. Merci et avec plaisir chef ( lol:{} )

Ok ! Fais-toi plaisir ! Relis autant que tu veux parce que c'est ce que je fait quand je lis tes histoires.
OK...même si il est trop tard.

-----

► egm75: Ouais... Mais, en fait, je ne suis pas sure qu'elle est voler jusque-là. Tu comprendra bien assez vite grâce aux prochains autres chapitres. Merci ! :)

-------

► Athael: Merci et avec plaisir ma chère. :D

------

► BlackNozomi-chan: (Pour le premier message) Oui en effet. Moi et elle, c'est comme ça depuis des années. (Pour le deuxième) Merci. Ben personne peut être parfait parce que la perception de la perfection est différente chez chaque individus.
On verra. Peut-être un jour.
Qui sont mes deux associées ?
Message modifié le 02 avril 2012 à 19h13